Connectique réseau informatique sur la boutique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

Connectique réseau informatique sur la boutique

par Christophe » 19/05/08, 15:39

Depuis aujourd'hui, nous proposons quelques connecteurs réseau informatique en RJ45 afin de se passer de Wifi. Tous les cables sont blindés.

Quel rapport avec l'éconologie dirons certains? Le voici:

Une gamme de produit de connectique et connecteurs "réseau local ethernet" RJ45 afin de se passer du Wifi.

Un réseau RJ45 consomme moins d'énergie (pas de routeur wifi qui tourne 24/24), est plus fiable vis à vis de la sécurité (aucun risque d'intrusion via les cables), est plus durable (rares sont les routeurs wifi qui tiennent 20 ans...) et n'emet aucune onde électromagnétique. Tous nos cables et accessoires sont blindés pour encore plus de fiabilité et durabilité.

Faire un réseau dans sa maison en RJ45 c'est faire un réseau fiable, sécurisé, durable, sain et économique.

En savoir plus: nos cables et connecteurs réseau RJ45.
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 19/05/08, 15:46

Et pourquoi pas aussi des boîtiers CPL ? le réseau est déjà là, pas câble supplémentaire à tirer ... c'est une autre alternative
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 19/05/08, 16:37

Euh...si c'est ce qui passe par les prises de courant, c'est pour le moment vendu un peu cher je trouve non? (100€ pour 2 pc environ?).

Et on pert (un peu) l'aspect sécurité non? Pour la durabilité également je ne sais pas ce que cela vaut...Un réseau RJ45 ca dure (au moins) 20 ans...celui que j'ai mis chez mes parents a déjà 11 ans et n'a pas bougé.

Donc à choisir la facilité ou la durabilité, j'ai choisi. Je vous ferai quelques photos de notre installation si vous voulez...

ps: en parlant de prix, quand on y pense des cartes Wifi c'est aussi pas donné (tout le monde n'a pas un pc de moins de 3 ans quand le wifi est devenu "standard" sur les CM)...
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 19/05/08, 17:14

Normalement pour le CPL, le réseau s'arrête au compteur, donc niveau sécurité ça le fait.
Je ne suis pas spécialement pro CPL, je pense que c'est juste plus pratique à mettre en oeuvre qu'un réseau RJ45 mais certainement bien plus cher.
Quant au WIFI ... c'est pas terrible en terme d'émission d'onde
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 19/05/08, 18:21

renaud67 a écrit :Normalement pour le CPL, le réseau s'arrête au compteur, donc niveau sécurité ça le fait.

Euh et par quel "miracle" ca s'arrete au compteur?

renaud67 a écrit :Je ne suis pas spécialement pro CPL, je pense que c'est juste plus pratique à mettre en oeuvre qu'un réseau RJ45 mais certainement bien plus cher.

Bien plus cher et bien moins fiable dans la durée de vie donc...la comparaison éconologique avec le RJ45 est largement à l'avantage de ce dernier...enfin c'est mon avis...

renaud67 a écrit :Quant au WIFI ... c'est pas terrible en terme d'émission d'onde

Bof, le détecteur de champ magnétique ne s'affole que très prés de la clé...selon cet appareil (qui vaut ce qu'il vaut...) il y a bien plus nocif : micro onde (2 à 3 m !!) et petit transfo ferriques (1m) sont les 1er à surveiller...
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 19/05/08, 19:30

Christophe a écrit :Euh et par quel "miracle" ca s'arrete au compteur?

Question de perturbations, aprés le compteur et même parfois avant quand les lignes sont longues, j'ai essayé et renoncé distance trop grande et trop de perturbateurs (frigo, congel ...) sur la route.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 19/05/08, 19:33

Ah petit cachotier t'as testé le CPL alors?
Tu peux nous en dire plus? :) :)
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 19/05/08, 19:39

Ben pas grand chose de plus , on me l'avait preté , donc aprés quelque essais rapide je l'ai redonné à son propriétaire. 8)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 19/05/08, 19:44

Donc c'est de la m*rd* selon toi? Ca m*rdait comment?

Rupture de connexion ou débit très bas?
0 x
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par jc-tergal » 19/05/08, 19:54

Christophe a écrit :Donc c'est de la m*rd* selon toi? Ca m*rdait comment?

Rupture de connexion ou débit très bas?

non j'en ai deja installe et c'est pas merdique pour un reseau classique. Par contre quand tu as une box pour la television, en cpl ca bug souvent je trouve.

C'est sensible aux perturbations(une perceuse par exemple) et c'est horriblement cher
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »