Le diesel au même prix que l'essence!
-
- J'ai posté 500 messages!
-
Christophe a écrit :Histoire de se rafraichir nos mémoires:https://www.econologie.com/prix-des-carburants-et-autres-energies-en-france-de-2004-a-2006-telechargement-3824.html
PRIX du GAZOLE en 2004 : 0,89
PRIX de l'ESSENCE SP95 en 2004 : 1,06
Ben oui mais 2004 c'est il y a très longtemps...à la vitesse où on va, le gas-oil va être à 3 euros d'ici à 2010 et même avant.
Aujourd'hui chez TOTAL excellium SP95 = 1,54 euros et gasoil excllium = 1,52 euros c'est à dire 10 francs / litre.
C'est le même prix = o différence.
0 x
-
Après les prix chez TOTAL relevés hier:
Excellium SP95 = 1,54 euros et gasoil excellium = 1,52 euros.
, ce matin chez Carrefour :
SP95 = 1,48 euros et gas-oil = 1,47 euros.
Au final, étant donné la très faible différence de prix entre TOTAL et Carrefour, ne vaut-il pas mieux faire le plein chez TOTAL avec de l'Excellium, qui parait-il est de meilleure qualité et consommation moindre ? c'est ce qu'on dit.....quelqu'un peut-il confirmer ?
Pour le gas-oil il serait même impératif de mettre de l'Excellium dans les Hdi car ils ne supportent pas le gas-oil de basse qualité ?
Où est la vérité ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Excellium SP95 = 1,54 euros et gasoil excellium = 1,52 euros.
, ce matin chez Carrefour :
SP95 = 1,48 euros et gas-oil = 1,47 euros.
Au final, étant donné la très faible différence de prix entre TOTAL et Carrefour, ne vaut-il pas mieux faire le plein chez TOTAL avec de l'Excellium, qui parait-il est de meilleure qualité et consommation moindre ? c'est ce qu'on dit.....quelqu'un peut-il confirmer ?
Pour le gas-oil il serait même impératif de mettre de l'Excellium dans les Hdi car ils ne supportent pas le gas-oil de basse qualité ?
Où est la vérité ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 1
martien007 a écrit :Au final, étant donné la très faible différence de prix entre TOTAL et Carrefour, ne vaut-il pas mieux faire le plein chez TOTAL avec de l'Excellium, qui parait-il est de meilleure qualité et consommation moindre ? c'est ce qu'on dit.....quelqu'un peut-il confirmer ?
N'étant passée au gasoil que très récement je ne peux pas faire de comparatif gasoil mais je peux confirmer que ma titine essence fait une 50'ainte de km de plus avec un plein chez total ou texaco qu'à intermarché (600 km > 650 km, même en hiver). Pour moi y'a pas photo.
Ce n'est pas une réponse éclairée mais une simple constatation
0 x
Et moi, ma vielle r21 diesel de 1990 fait 200km de plus soit 1350 en moyenne avec un plein Esso de 65l plutôt que supermarché.
Et mes amis ne me croient pas en général... Tant pis pour eux...
Cela dit, je vais devoir changer par une "nouvelle" de 1998 et ne sais quoi choisir...Essence ou diesel? En vue d'un carburant autoproduit !
Et mes amis ne me croient pas en général... Tant pis pour eux...
Cela dit, je vais devoir changer par une "nouvelle" de 1998 et ne sais quoi choisir...Essence ou diesel? En vue d'un carburant autoproduit !
0 x
-
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Tout les moteurs Diesel à rampe commune ne supportent pas l'eau dans le gasoil. Apparemment, ceci arrive plus fréquemment quand on fait son plein en supermarché que dans les stations "de marque"...martien007 a écrit :[...]Pour le gas-oil il serait même impératif de mettre de l'Excellium dans les Hdi car ils ne supportent pas le gas-oil de basse qualité ?[..]
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Bon éconologue!
- x 1
je parle bien sûr hors magouille et truanderie toujours possible....
tous les carburants sortent du même dépôt, les distributeurs ont des accords et la marque des dépôts est régionale, total en bretagne, shell dans le midi etc....
ppour un supermarché ce sera du "brut de stockage", pour total on mettra de l'additif avant de dépoter dans le camion pour que ça brasse...un même camion peut lvrer le supermarché puis la station total à côté, ses cuves sont fractionnées...
de l'eau dans le gas oil il y en a toujours, mais c'est fixé par la réglementation...
où il peut y avoir problème c'est dans l'entretien des cuves, mais là des gougnaffiers il y en a aussi dans les stations "de marque"
tous les carburants sortent du même dépôt, les distributeurs ont des accords et la marque des dépôts est régionale, total en bretagne, shell dans le midi etc....
ppour un supermarché ce sera du "brut de stockage", pour total on mettra de l'additif avant de dépoter dans le camion pour que ça brasse...un même camion peut lvrer le supermarché puis la station total à côté, ses cuves sont fractionnées...
de l'eau dans le gas oil il y en a toujours, mais c'est fixé par la réglementation...
où il peut y avoir problème c'est dans l'entretien des cuves, mais là des gougnaffiers il y en a aussi dans les stations "de marque"
0 x
-
georges100 a écrit :je parle bien sûr hors magouille et truanderie toujours possible....
Oui, donc à te lire c'est un coup de bol de ne pas trouver d'eau dans le gas-oil et un aussi un coup de bol de casser son moteur diesel common-rail à cause de cette flotte ?
Peut-être que sur un véhicule qui roule peu, il peu y avoir de l'eau par condensation ? c'est ce j'ai entendu dire suite à la casse d'un injecteur de 807 Peugeot Hdi ( coût réparation : 1000 euros ). Le gars va s'acheter un essence à cause de ce problème de véhicule qui roule peu.
Les témoignages de gens qui cassent leurs moteurs diesel ne sont pas des FAUX pour discréditer le diesel. Bien sur, on ne peut pas faire une généralité, comme d'hab.
Est-ce que quelqu'un connait un site fiable qui parlerait de ces différences de qualité de carburant entre supermarchés et les marques ?
0 x
-