Bonjour
mais pour moi un avion sert surtout à mettre les avions en l'air
en france la périodicité de changement de bougies, vidange etc... est fixée en nombre d'heures... la durée de vie du moteur pareil...
les avions couchent toujours en hangar...
Dans le monde de l'avaition Il y la France, et tous les autres..
Les resultats se mesure en nombres d' heures de vol faite et en
statistiques de bris ou d'accident , pas en reglementation ,faite par des bureaucrates..
En France ou ailleurs c'est Lycoming qui fixe les regles sur ses moteurs , certains pays peuvent etre plus strict
Si le constructeur dit nettoyer les bougies au 50 heures et que aprés un 25 heures elle sont encrasser même legerement tu te promene pas un autre 25 heures avec des vibrations , tu les demonte et nettoye , c'est devenus tellement courent depuis l'arrivée du 100LL qu'il se vend un outil élctrique pour les nettoyer
Disons je ne veux pas sortir du sujet , mais il est question du 100LL , je le redis, ce carburant a été imposé pour éliminer le 80/87 et le 100/130 ,on ne retrouve que des pompes 100LL et comme je suis un utilisateur de carburant avion depuis 1962 je sais la differrence a l'usage , l'additif de la 100LL est une source de probléme sur les bougies particulierment sur les Lycoming, bien connu sur les Cessna 152 .. moteur O-235
André