Détruire les mauvaises herbes sans Roundup
-
- Modérateur
- x 11421
Pfff onaka faire du biogaz avec le reste de la pelouse...
Facile et 100% autarcique
Facile et 100% autarcique
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
desherbant
salut, pour la bouteille de gaz de 13kg, elle est branché sur la cuisine.
c'est vrai que le biogaz avec la tonte pelouse serais pas mal aussi pour alimenter la cuisiniere.
je ne sais pas si je vais essayer de faire quelque chose, je sais que jonule a toutes les infos sur son site comme ici sur econologie, mais moi et le gaz j'aime pas trop toucher a cela, toujours cette peur de l'explosion.
tigrou
c'est vrai que le biogaz avec la tonte pelouse serais pas mal aussi pour alimenter la cuisiniere.
je ne sais pas si je vais essayer de faire quelque chose, je sais que jonule a toutes les infos sur son site comme ici sur econologie, mais moi et le gaz j'aime pas trop toucher a cela, toujours cette peur de l'explosion.
tigrou
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Au niveau de la biométhanisation y aura pas ou très peu de risque d'explosion vu la qualité et quantité du gaz que tu peux avoir avec systeme bricolé (le systeme ne produira jamais plus que ce que tu lui donnes à manger, pour l'herbe c'est 800 kWh/Tonnes si je me souviens bien et c'est un des pouvoirs méthanogènes les plus importants)...surtout si ca monte pas en pression.
Le probleme sera au contraire le suivi de la production, la compression et stockage dans des bouteilles utilisables...la le bricolage est difficile
Et faut faire gaffe aux fuites sinon catastrophe pour effet de serre
Pour les pouvoirs méthanogènes: https://www.econologie.com/forums/biogaz-met ... 38-20.html
Le probleme sera au contraire le suivi de la production, la compression et stockage dans des bouteilles utilisables...la le bricolage est difficile
Et faut faire gaffe aux fuites sinon catastrophe pour effet de serre
Pour les pouvoirs méthanogènes: https://www.econologie.com/forums/biogaz-met ... 38-20.html
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Super le sujet ! pourquoi pas de la dynamite ? mmmh?
Au lieu de polluer les sols, on pollue l'atmosphère
de toutes façons, il n'y a pas de mauvaises herbes, la prairie dans mon jardin me convient bien : mousses, lichens, paquerettes, 2 ou 3 variétés de gazon, quelques pissenlis bouffés par des hérissons de passage, une vraie moquette pleine de couleurs
Moi je propose l'arrachage manuel 100% bio, recyclage des déchets en compost (ouais, on peut toujours critiquer le méthane du compost), résultats garantis, bénéfice du grand air
Au lieu de polluer les sols, on pollue l'atmosphère
de toutes façons, il n'y a pas de mauvaises herbes, la prairie dans mon jardin me convient bien : mousses, lichens, paquerettes, 2 ou 3 variétés de gazon, quelques pissenlis bouffés par des hérissons de passage, une vraie moquette pleine de couleurs
Moi je propose l'arrachage manuel 100% bio, recyclage des déchets en compost (ouais, on peut toujours critiquer le méthane du compost), résultats garantis, bénéfice du grand air
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11421
Capt_Maloche a écrit :de toutes façons, il n'y a pas de mauvaises herbes, la prairie dans mon jardin me convient bien : mousses, lichens, paquerettes, 2 ou 3 variétés de gazon, quelques pissenlis bouffés par des hérissons de passage, une vraie moquette pleine de couleurs
+1, t'as vu la "jungle" qu'on a derrière la maison (c'est plus un jardin lol)...
Putain t'as des hérissons, tu veux pas m'en envoyer un stp?
Gwenved a écrit :Econologiquement le meilleur de tous, c'est le PTB.
Non le meilleur de tous c'est ca
Dernière édition par Christophe le 23/05/08, 13:16, édité 1 fois.
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
Salut,
Pour moi, et qq amis, il n'existe pas de "mauvaisses herbes", et la plupart des plantes sauvages qu'on trouve innapropriées dans les jardins et allées peuvent avoir un usage culinaire ou phytopharmaceutique.
Par ex les pissenlis sont bons à manger ET ont des propriétés médicinales ( cherchez "dents de lion"), les orties sont bonne à manger et peuvent servir à plein de trucs dans le jardin ( purin, placée entre les fraisiers pour éloigner les limaces etc.)
Ne les brûlez plus, mangez-les !
@+
Pour moi, et qq amis, il n'existe pas de "mauvaisses herbes", et la plupart des plantes sauvages qu'on trouve innapropriées dans les jardins et allées peuvent avoir un usage culinaire ou phytopharmaceutique.
Par ex les pissenlis sont bons à manger ET ont des propriétés médicinales ( cherchez "dents de lion"), les orties sont bonne à manger et peuvent servir à plein de trucs dans le jardin ( purin, placée entre les fraisiers pour éloigner les limaces etc.)
Ne les brûlez plus, mangez-les !
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »