Quelle chaudière biomasse choisir?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jef8484
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/05/08, 15:53

Quelle chaudière biomasse choisir?




par jef8484 » 23/05/08, 16:35

Bonjour à tous

j'ai une maison solaire active passive depuis 24 ans et j'envisage d'installer un chauffage central à bois et autre biomasse en remplacement de l'insert qui sert de complément au chauffage solaire (capteurs à air + air pulsé dans la maison)
J'envisage de brûler des combustibles qui ne me coûteront rien ou presque: déchets de silos à céréales, bois déchiqueté, paille de lavande, etc....

J'ai grosso modo besoin de 15KW surtout en hiver... l'intersaison (mars à avril et oct nov le solaire assure à 90%) et je ne sais pas quelle marque choisir
REKA
HS
ENERGIE SYSTEME
VERNER
quelqu'un a t'il des informations? avantage et inconvénient de chaque modèle.

merci d'avance
0 x
Laurent LFC
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 18/05/08, 10:20
Localisation : Marignane




par Laurent LFC » 23/05/08, 21:26

Salut, j'ai du Froling 15 kw. Buches de 33 cm avec ballon tampon 1000l. Par contre on brule rien d'autre.
En fonction du besoin :
1 allumage par 24 h si trés bonne isolation en hiver (+5°c)
0 x
jef8484
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/05/08, 15:53




par jef8484 » 25/05/08, 18:05

justement je me chauffe au bois, mais c'est moi qui me le coupe, me le charge, me le transporte , me le décharge, le range, le recoupe, le rerange, le mets dans la caisse à bois, me remplis l'insert, et pour finir vide les cendres... le bois ne me coupe que la sueur, l'essence et l'huile de la tronçonneuse et enfin l'affouage communal soit une prix de revient de moins de 80€/an pour une consommation de 2-2,5T/an et je ne valorise pas les branches dans la coupe de bois....
Donc je n'ai pas envie d'acheter des tonnes pellets à 200€/t soit presque 10 fois plus. Sinon je me les fabrique (les granuleuses sont chères et il faut être plusieurs pour l'acheter)
J'ai la possibilité de récupérer plein de déchets agricoles (pailles, petit grain, etc... pour presque rien... alors c'est pour ça que j'opte pour la polycombustible m^me si c'est plus cher à l'investissement.
Dommage Fröling ne fait pas de c haudière polycombustible
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités