Bonjour Lejuste
lejustemilieu a écrit :Je ne veux pas de sonde extérieure, je veux uniquement une sonde intérieure (dans le salon), qui fait varier ma T° chaudière.
Attention, je ne veux pas de on/off, je voudrai une régulation continue de l'eau, avec de bons PID (proportionelle, intégrale, dérivée)
Le but, c'est de ne plus avoir de yoyo de température dans la maison, et aussi les radiateurs une fois chauds, une fois froids.
Le deuxième but est d'avoir une T° de chaudière la plus basse possible, pour consommer moins
M'enfin Lejuste, tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et te fai.. la crémière par hasard ?
Tu peux très bien avoir une régulation de température qui te fais PID (proportionelle, intégrale, dérivée) mais dont la commande est On /OFF , c'est pas du tout incompatible et même très courant !
Quand c'est bien réglé, ton 'yoyo' est faible (0.5° si tu veux) et tout à fait acceptable pour ton confort. Souvent le 'yoyo' est le signe que le capteur du thermostat d'ambiance n'est pas placé " à l'endroit idéal" ( courant d'air près d'une porte, trop près ou trop loin d'un radiateur, à coté d'une lampe, plein sud, plein nord etc...)
Par contre il y a plein de chaudière qui ne savent pas marcher autrement que en tout ou rien ( certainement pour quelles aient un rendement acceptable). Les radiateurs à température très stable, c'est moins facile à réaliser, ils transmettent les corrections de température à effectuer pour réguler l'ensemble....
A+