Christophe a écrit : Remundo oui (c'est quoi un champ isotrope par rapport à permanent?) mais tu avoue que GSM et micro ondes sont des ondes de quasi même nature. Donc le capteur réagit pareil à ces 2 types d'onde...tu as vu le résultat...10 fois plus pour les "fuites" du microonde samsung que le gsm nokia
Oui les 2 appareils ainsi que le wifi et autres emeteurs de la bande de 2.45Ghz.
Mais sur ce coup tu tire une conclusion hâtive en associant la mesure de ton appareil à une fuite massive de microondes.
j'ai déjà tenté la mesure de fuite sur MO
https://www.econologie.com/forums/les-micro- ... t2596.html et le resultat est loin d'être du niveau de ta mesure.
Avec mon detecteur electromagnetique qui lui n'est pas capable de mesurer les microondes je n'ai obtenu aucun resultat hors norme dans la mesure electrique en V/m, par contre la mesure magnetique a été tout à fait aussi importante que la tienne, 1500 nano Tesla à proximité du four, ce qui est 2 fois plus que celle que j'ai eu sur un transfo 220/12V de bonne capacité.
Le responsable , probablement le gros transfo elevateur de tension, mais peu de risque qu'il y ai un rapport avec des fuites de microondes.
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)