Diesel carburant: les pétroliers surfacturent leur marge

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 13/06/08, 18:04

Christine a écrit :En ce qui me concerne, j'avoue que ces discours m'ont pompé toute mon énergie et je n'ai même plus la force d'intervenir pour essayer de rectifier, relativiser, positiver etc.
C'est cela que je veux dire par "conversations stériles" pour ne pas dire "exutoires à frustrations"



Ne te décourage pas !!!

Pour toi. Pas pour les autres....

D'un long chemin (dont 4 années de bénévolat intégral en Afrique - sans statut, sans cotisations, sans droits à la retraite, sans indemnité chomage...), j'ai retenu une chose (enfin, tout plein de choses - mais une me paraît de circonstance) : ne jamais faire de chose en attendant quelque chose des autres en retour... Sinon, on est d'une grande vulnérabilié. Le faire pour que le matin, en te rasant (je parle pour un homme), en te voyant dans la glace, il te semble voir un homme sympa, un homme serein... Qui trace son chemin... Libre

Les coyottes aboient... Mais tu te rases serein...

Ne pas se laisser abattre... Ni par la bêtise, ni par la méchanceté...

Eh, on est déjà deux !!! Tu te rends compte ???? Je suis sûr qu'il y en a encore l'un ou l'autre qui vont nous rejoindre... Enfin, moi, je continue !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 13/06/08, 18:11

Christine a écrit :Merci d'illustrer mes propos par l'exemple :mrgreen:


Un dernier mot, pour Christine.

Sur un autre forum ("futura"), à propos de ma chaudière à pellets, j'ai échangé avec une personne dans le doute, qui se questionnait. Eh bien, c'est confirmé, sa chaudière est commandée, son mari construit le silo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 13/06/08, 18:18

georges100 a écrit :c'est vrai que 2 scooters 2 temps ça pollue que dalle :D


Es-tu con au point d'ignorer que des scooters 4 temps existent ?

Dans dautres circonstances cela peut-être un vélo à assistance électrique.

Je rappelle ma situation (je ne sais plus si c'est sur fil ou sur un autre que je l'ai donné : 55 ans, 50 % de capacité cardiaque suite à un infarctus, 20 km jusqu'à mon travail, donc 3/4 kilomètres de montée / descente (selon le sens) sévère où je devrais pousser mon vélo - une cote que je ne peux plus monter...

Fais ce que tu veux. Moi, j'envisage cela. Comme nouveau pas pour essayer de moins polluer...

Et si t'es con au point d'ignorer que les scoots 4 temps existent, je te plains. Et tu ferais mieux de ne pas gaspiller l'espace sur ce forum. Mais je suis pour la liberté d'expression, alors continue d'agresser connement. Cela va te grandir !!!
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 13/06/08, 18:26

je me doutais bien qued le vrai personnage apparaîtrait :D

même si je le pense je ne me suis jamais permis de te traîter de con, chacun son éducation :mrgreen:

maintenent si tu ne veux pas polluer habites à côt" de ton travail et vas y à pieds :D

christophe tu seras sympa d'effacer mon message quand ce triste sire imbu de supériorité aura lu, je te remercie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 13/06/08, 21:46

rhoooo bel cool raoul enfin Georges :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Je connais peu Didier mais c'est il m'a bcp conseiller pour mon changement de chaudière et c'est qq'un qui à bcp à nous apprendre et à partager.
Bon il peut se défendre tout seul mais voilà faut être un peu mieux éducailler que ça sur un forum :cheesy:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 13/06/08, 21:48

c'est vrai que ne pas accepter de se laisser insulter c'est d'un manque d'éducation..... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 13/06/08, 21:51

Que celui qui n'a jamais dit con me jette la première pierre :cheesy: bon aller moi j'aurai dit ..... bête..ou crétin.....enfin y'as des de synonymes..... :cheesy: :cheesy: :cheesy: oui bon allez je sors je suis d'humeur joueuse ce soir :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/06/08, 00:34

[Mode Modo On]
BON ON SE CALME !!! *** gros yeux qui font peur ***
SINON TOUT LE MONDE EST PRIVE DE STAR'AC !!!!

Plus sérieusement, je pense que si l'intervention de Georges100 n'était pas des plus pertinentes vu l'état de santé de Did67 (peut-être une tentative d'humour maladroite ayant oublié ses Smileys), ta réaction (et tes mots), Did, était peut être un peu excessive.

Par pitié, les gens, quand vous lisez un message qui vous hérisse le poil, ne répondez pas tout de suite. Les coups de sang sont de mauvais conseillers et ils ne font que très rarement avancer le débat.
Vous en avez un exemple flagrant juste au dessus.

Non, plutôt que de répondre sous le coup de la colère, laissez passer une nuit dessus. Le lendemain, la colère sera retombée et il restera les vraies questions et les mots qui vont avancer les idées.
[Mode Modo Off]

Sinon, pour en revenir aux moyens de faire avancer les choses à notre niveau, ils sont multiples :
:arrow: Répondre (constructivement bien sur) aux questions de ce forum.
Partager notre expérience et nos idées ne peut faire qu'avancer les choses. Elles serviront aussi à ceux qui, par le jeux des moteurs de recherche et des liens vont tomber sur une de ses pages et vont se dire : "bon sang, mais c'est bien sur, voilà ce que je cherchais depuis longtemps sans le savoir".
C'est exactement ce qui m'est arrivé à moi (avec un journal et non un forum).
Je menais une petite vie de CONsommateur standard mais un mal-être m'empêchait pourtant de profiter de tous les "bienfaits" du matériel... jusqu'à ce que je tombe un jour sur la revue "Silence". Et là, tout s'est éclairci. Je suis sur que ce forum est déjà à l'origine de nombreux éveils de conscience à ce niveau là.

:arrow: Remplacer les valeurs de "compétition", "individualisme" et autres crétineries du même style que nous instille le système de la maternelle à la maison de retraite par des valeurs de solidarité, d'échange, de partage.
Naturellement, cela baissera notre dépendance au système marchand.
Les vêtements d'enfants en sont l'illustration parfaite: si vous êtes un "Winner" prêt à marcher sur votre voisin pour être "au top", vous allez vous ruiner en fringues pour les gosses.
Nous avons eu 2 enfants, et n'avons quasiment acheté aucune fringues pour eux avant leurs 7/8 ans. Outre les vêtements offerts, nous avons un "réseau" de potes auxquels nous refilons les fringues quand elles deviennent trop petites pour nos monstres, et on les récupère après (+ d'autres) pour le suivant.
Avec 5 ou 6 couples, pourvu que les enfants n'aient pas exactement le même âge, la rotation marche très bien.
Et ce système marche pour tout : à partit du moment où un objet n'est pas utile à 100% du temps, il est partageable : une tondeuse qu'on peut acheter en commun et faire tourner entre voisins, une place dans une voiture, de l'outillage, ...
Bref, si on se concentre sur l'utilité plutôt que la possession, il y a moyen de bien faire baisser ses factures et son empreinte écologique. Accepter l'occasion à la place du neuf en est une autre (et pas seulement pour les bagnoles).

:arrow: Enfin, explorer les pistes chacun à son petit niveau. Les "anciens" de site le savant déjà, je tente, pour ma part de voir ce qui peut être fait pour la planête au niveau d'une petite mairie. Ma femme est coordinatrice du collectif girondin des alternatives aux pesticides. Toutes ces activités sont bien entendu bénévoles mais il faut savoir donner ce qu'on a pour faire avancer une cause juste.
Si vous en avez marre des brailleurs et des débats stériles, lancez-vous dans l'action. Il y a 1001 causes que vous pouvez embrasser pour soulager cette planète.
Selon vos moyens, votre disponibilité et vos envies, choissisez en une et lancez-vous. Profitez-en : l'écologie est à la mode, les mairies sont demandeuses de manifestations vertes "clé en mains" qui vont redorer leur image à peu de frais.
Alors, montez une asso de promotion du vélo, un collectif d'information et d'achat en commun de pellets, achetez un broyeur à végétaux à plusieurs et faites le tourner pour faire du compost...
Lâchez-vous que diable.... mais pas verbalement sur ce forum, s'ils vous plait.... Le Webmaster est là pour ça :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 14/06/08, 09:51

Le sage à parler :cheesy:

Je n'ai pas encore assez de temps pour raconter notre aventure du pellet mais je peux vous assurer que je fais une pub monstre autour de moi et qu'on a prévu d'ouvrir notre maison à tout ceux qui souhaites voir si ça fonctionne et que j'ai déjà reçu plein plein de questions et transmit à chaque fois le lien de votre site.

Bon allez sur ce je file au marché..... et en plus il fait un temps de chiotte :cheesy:

Bon samedi les econologues :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/06/08, 09:51

Suffit que je m'absente quelques temps pour que ca vire au pugila...
:shock: vous faites chier merde! C'est moi qui est l'exclusivité des insultes :mrgreen: :mrgreen: hihihiihih!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités