Construction en Béton Cellulaire de 36,5 cm

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
nitroks
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/05/08, 17:32
Localisation : Basse-Normandie

Construction en Béton Cellulaire de 36,5 cm




par nitroks » 13/06/08, 20:11

Bonjour tout le monde!

Je vous expose les questions que je me pose depuis le lancement du projet (155m² de SHON).

Je suis le maitre d'ouvrage de la construction qui est en Basse-Normandie. J'ai trouvé un artisant conseillé par plusieurs de nos connaissances qui fait dans le béton cellulaire depuis plus de 15 ans. (Je suis le premier à lui demander du 36,5cm)

La construction est bien exposé pour les apports solaires, elle sera ventillé par un puit canadien + VMC Double Flux HR. Du triple vitrage pour les fenêtres car mon père en negocie (10m² au Sud, 9m² à l'Ouest, et 3,5 m² au Nord => j'y suis obligé!)

Le BC est de 36,5 cm en 400Kg/m³, le coefficient de conductivité thermique de calcul λUi est égal à 0,10 W/mK soit R= 3,7 m²K/w

Est-ce que la pose d'un un bardage bois + 4 cm d'isolant face Nord vous semble neccessaire en plus du BC (R= 5,1 m²K/w)?
(Pour info, les vents dominants sont Nord/Ouest)
A l'Est j'ai le garage ,et à l'Ouest le Béton C reste comme au Sud.


Le chauffage, j'ai un mal fou à me decider car je ne peu mettre une PAC donc il me reste le bois ou le solaire.
Le bois me plaît bien, mais il est difficile trouver une chaudière de faible puissance. Je pense que 3KW me suffit, mais je n'ai pas trouvé un tel système (si en poële à bois mais la production d'eau chaude reste une problématique)
Pour le solaire, il faudra de toutes façons un système d'appoint, donc ...

L'un de mes plus gros soucis est est ce que je vais dépenser beaucoup d'energie avec ce type de construction.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/08, 21:00

S'il en est encore temps, consulte la société econo de Gembloux, ( belgique) ce n'est pas encore si loin quand on connait la différence de prix des artisans bâtiments belges et français. Il on u système de panneaux solaires qui stocke l'énergie sous le bâtiment. Ce système est orchestré par une pompre à chaleur qui récupère même la chaleur de la VMC.

www.econo.be ( non, ce n'est pas la société qui m'emploie, moi je ne fais que le photovoltaïque et pas dans la même région )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 13/06/08, 21:03

elephant a écrit :www.econo.be ( non, ce n'est pas la société qui m'emploie, moi je ne fais que le photovoltaïque et pas dans la même région )


A l'occasion des salons
"Batibouw" et "Bois et Habitat"

- 5.45 € /Watt crête installation comprise !


Quelle offre intéressante: on double les prix spécialement pour les salons? A mons que cela soit l'effet Solwatt...(sauf si c'est le prix tout compris (sans batterie))

Voici les PRIX comme ils devraient être: https://www.econologie.com/forums/evolution- ... t5504.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités