Boule de lavage sans lessive

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 02/01/09, 21:07

salut,

ma belle famille ayant eu vent de mon coté écolo j'ai récolté d'une bouboule de lavage céramique à infra rouge (ouarf ouarf!) pour noel!

je vous raconterais

et en plus je ferais des noeuds dans les serviettes :-) !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 03/01/09, 17:06

et les noix de lavage, écologique, sans doute, mais éthique, peut-être pas !!!

certaines foires bio ont interdit les stands des vendeurs de noix de lavage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 03/01/09, 20:15

Pour les boules contenant des céramiques, les céramiques sont censées faire quoi au juste? J'ai du mal à cerner le principe. Ca "piège" la saleté? dans lequel cas les boules auraient une durée de vie?
Concernant les boules céramiques à infrarouge, normalement pour que des céramiques émettent des infrarouges, il faut brancher quelques centaines de Watt dessus (principe des chauffage à céramique), difficile à faire avec des boules de lavage... Et les infrarouges chauffent, donc feraient le même effet que de monter la température de lavage, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 03/01/09, 22:06

en résumé :
boule- infra rouge = pipo !
boule céramique = battage du linge et c'est tout !
pour les taches avec boule = jout de lessive, mais moins que sans la boule.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 03/01/09, 22:41

On peut aussi trouver ça:

Composition : Alkyl sulfate à haute teneur, sulfactant non ionique, métasilicate de sodium, carbonate de calcium et carbonate de sodium. Tous ces éléments à l'intérieur des boules de lavage créent au contact de l'eau une haute réaction ionisante et donc nettoyante. Grâce à un processus de ionisation moléculaire unique, les boules de lavage permettent de nettoyer et purifier le linge sans l'utilisation de détergent....


Aprés seul des essais sans prejugés peuvent nous donner une idée de ce qu'il en est.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
cunseulair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 24/12/08, 18:57




par cunseulair » 04/01/09, 00:06

à l'utilisation ça lave mieux que sans lessive, moins bien qu'avec mais ça ne sens plus la lessive et ça coute moins cher que des produits "eco acceptable"
Faut essayer, vous aurez au moins fait marcher le commerce :cheesy:
0 x
L'avenir n'est pas dans le rétroviseur
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/01/09, 08:28

bonjour

j'utilise des boules, mais pas le type dont vous parlez, je me contente de 3 ou 4 balles de tennis dans le tambour pour augmenter l'efficacité du lavage, surtout si vous nettoyez du linge fourré avec du duvet ou de la plume...

puis au sèche linge, toujours avec des balles de tennis, sinon un anorak ou un oreiller en duvet ressemblera à une serpillière.... avec des balles de tennis pour le battre pendant le séchage, votre oreiller sortira tel un ballon gonflé et votre anorak aura retrouvé tout son gonflant.

jeff
0 x
Neville
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/06/07, 11:32




par Neville » 01/03/09, 11:48

Ma mère a acheté il y a environ 2 ans une Ecoball à la foire de Paris sur le stand de télévitrine. Elle est satisfaite du résultat pour le linge "propre" (Qui a été porté) et pour le linge avec des taches elle rajoute un peux de lesive. Mais pour l'été je pense que c'est bien car on change souvent de vêtement et ils on juste de la transpi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 01/03/09, 12:59

en ce qui nous concerne avec 8 petits cochons à la maison, je n'ai jamais de linge "propre" à laver !!!!

j'ai donc laissé tombé cette option !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 01/03/09, 14:48

jonule a écrit :moi oui !
c'est une copine qui m'a filé le truc !


Ah la vache, de l'humour enforce... L'autre "les boules qui s'usent... " Et toit, "ta copine qui te file le truc..."... Y'a de ces rapprochements... Et quelle belle langue le français ! (pour continuer dans les doubles sens !).

Allez, ne le prenez pas mal, une furieuse envie de rire !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités