Le diesel dans le collimateur

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 16:37

georges100 a écrit :je l'ai déja vue cette émission...
petite réflexion de la journaliste... :mrgreen:
quand elle intrroge les autorités le sujet dévie toujours sur le véritable fléau qu'est le tabagisme :mrgreen:
le mec a passé 30 ans à manipuler des substances dangereuses mais il crève de la clope :mrgreen:

Impossible, c'était en direct :idea:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 16:41

Matt113 a écrit :dommage que je soit au boulot. mais je suppose qu'on pourra retrouver l'émission sur le site de france 5.


Rediff ce soir à 19 h sur FR5.

Sur internet toujours pas dispo...je pense demain car ils doivent que les 2 diffusions télé soient passées.

Franchement elle est très bien, rien à voir avec celle de FR3 à 20h50' il y a qques semaines, c'était du grand public, rien à voir.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 17/06/08, 16:43

quand j'ai vu ton message j'ai regardé... et je suis tombé sur ce que j'ai vu hier... notamment la kournaliste brune cheveux courts qui tapait sur un ordinateur portable :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/06/08, 16:52

georges100 a écrit :quand j'ai vu ton message j'ai regardé... et je suis tombé sur ce que j'ai vu hier... notamment la kournaliste brune cheveux courts qui tapait sur un ordinateur portable :mrgreen:


Soit c'était une redif aujourd'hui, soit certaines parties de l'émission sont des "reportages" qui ont déjà été difusés... ou alors, c'est le syndrôme du "Déjà vu" :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 16:58

Targol a écrit :
georges100 a écrit :quand j'ai vu ton message j'ai regardé... et je suis tombé sur ce que j'ai vu hier... notamment la kournaliste brune cheveux courts qui tapait sur un ordinateur portable :mrgreen:


Soit c'était une redif aujourd'hui, soit certaines parties de l'émission sont des "reportages" qui ont déjà été difusés... ou alors, c'est le syndrôme du "Déjà vu" :mrgreen:


Non pas rediff d'hier car l'émission en direct de 13h45 est rediffusée le soir même à 19 h depuis quelques mois je crois.

Le reportage avec la petite dame brune a pu passer dans une autre émission. Ce genre de reportage doit "circuler" dans les rédactions de groupe France Télév.

J'ai déjà vu des reportages qui passent une fois sur FR5 après-midi ou we, sur "infra-rouge" sur FR2 et parfois des extraits dans les JT...alors la petite brune au clavier ça fait pas toute l'émission en direct.

Le dernier reportage passé dans Thalassa ( vendredi soir ) sur les émigrants dans le Golfe d'Aden, je l'avais déjà vu dans infra-rouge.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 17/06/08, 17:05

ce que j'ai vu hier durait environ une heure....rien que des reportages...la brunette faisait le fil conducteur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/06/08, 17:38

Targol a écrit :[...]:arrow: les formules de calcul des CV fiscaux modifiées pour favoriser le diesel (puisque basées, elles aussi sur les rejets de CO2 depuis 1998 (*)

(*) Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.
Pas d'accord ! :frown:
Ce n'est pas "le Diesel" qui est favorisé par cette formule, mais les moteurs faiblement émetteurs de CO2. L'iniative en soi est louable, même si l'effet induit est pervers.
Pourquoi les constructeurs n'ont pas développé de moteur essence moins émetteurs de CO2 ? Probablement un ratio coût de recherche/gains estimés pas favorable à l'heure des choix (c'est en train de changer...)


Je rappelle par ailleurs qu'au cours des discussions du Grenelle, il avait été question de moduler la vignete CO2 en fonction de l'émission de particules. Je ne sais pas à quel moment ça disparu...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 17/06/08, 18:19

Et si le CO2 n'était pas du tout responsable du réchauffement mais une conséquence? Je sujet une reflexion que j'ai recu par email et qui va en faire réfléchir plus d'un...

Maintenant comme CO2 et consommation sont proportionnels autant diminuer le CO2 au mieux...mais...le doute subsiste dans le cadre de cette reflexion.

Des candidats? C'est par là: https://www.econologie.com/forums/et-si-le-c ... t5568.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités