Christophe a écrit :Ben y a un autre "malus" : le carburant et l'entretien...tout simplement.
Rien que les pneus peuvent couter 5 à 6 fois plus cher...(voire plus pour le taille basse style 18 pouce mais ca c'est pas significatif)...
Maintenant comme vous le dites: le gars qui se paye une voiture à 50 000€ je crois qu'il est pret à mettre 2 à 3000€ de surplus d'entretien par an...de même pour la vignette.
Mais encore une fois: la masse des petits véhicules (= nous tous à priori sur ce forum) a bien plus d'impact que les quelques gros (cons pour certains) qui roulent en 4x4/SUV...Je ne les légitimise pas mais c'est un constat. Et les chiffres du document trouvé par Did le prouvent...
Fais gaffe, did67 est dans le paquet des cons car il a une C5, mais équipée GPL, pour moi c'est équivalent à une petite en terme de pollution GLOBALE ( + de CO2 mais tellement moins de pollution respirable; tiens à ce sujet, il va sortir une étude officielle sur les dégats de la pollution en ville sur la santé ).
Les gros véhicules il y en quand même un bon paquet et surtout diesels qui envoient leurs particules..