Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Christophe » 09/08/23, 10:59

Et qui corrige la copie ? :mrgreen:

Je veux dire : qui vérifie (et surtout comment) les chiffres donnés ?
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6883
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1933

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Macro » 09/08/23, 12:18

LRQA ou autre organisme de ceertification
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17211
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5761

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Remundo » 09/08/23, 12:22

leur machin est inextricable.
0 x
Image
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 593
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 319

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Petrus » 09/08/23, 16:29

Typique de la bulshitisation de l'économie, on créer des machines à gaz administratives qui seront inefficaces dans leur objectif officiels, alors qu'il serait infiniment plus simple et efficace de baser ce bonus / malus sur le poids total du véhicule (batterie comprise, y'a pas de raison).

Christophe a écrit :Et qui corrige la copie ? :mrgreen:

Je veux dire : qui vérifie (et surtout comment) les chiffres donnés ?

Bah, comme s’habitue ça se fera à la tête du client, comme pour les moteurs truqués de VW, il a fallu que des américains (qui avaient donc intérêt à dévoiler l'arnaque) fassent leurs propres mesures pour se rendre compte qu'il y avait anguille sous-roche.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10356
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3044

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par sicetaitsimple » 09/08/23, 17:30

Remundo a écrit :Petite perle rapportée par Moteur Nature
pour le texte en italique, z'êtes pas obligé de tout lire... :mrgreen:

Oui, lu rapidement en diagonale ça peut paraitre ubuesque. Mais:
1. Ca ne semble s'adresser qu'aux véhicules électriques.
2. Si on veut laisser laisser la porte ouverte aux constructeurs chinois de ceux-ci en leur octroyant même un bonus, faudra pas se plaindre de voir les constructeurs européens disparaitre.
Bref, faut savoir ce qu'on veut....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17211
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5761

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Remundo » 09/08/23, 18:31

curieusement l'électricité nucléaire décarbonée ne semble guère stimuler la production de VE et de batterie chez nous.

Sans doute que le problème est ailleurs... tous nos génies sont réquisitionnés par la buro-technocratie.

Les mêmes génies qui conduisent la France à payer 300 €/MWh quand le gros de la prod provient d'infrastructures nationales longuement amorties et pourrait être vendue sans perte à 100 €/MWh.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10356
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3044

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par sicetaitsimple » 09/08/23, 19:58

Remundo a écrit :Les mêmes génies qui conduisent la France à payer 300 €/MWh quand le gros de la prod provient d'infrastructures nationales longuement amorties et pourrait être vendue sans perte à 100 €/MWh.


J'avoue que venant de quelqu'un qui vend sa production photovoltaique à EDF(40kWc installés je crois?) depuis plus de 10 ans entre 500 et 600€/MWh et pour encore une petite dizaine d'années, l'argument est particulièrement frappant!
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 593
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 319

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Petrus » 09/08/23, 20:18

sicetaitsimple a écrit :Oui, lu rapidement en diagonale ça peut paraitre ubuesque. Mais:
1. Ca ne semble s'adresser qu'aux véhicules électriques.
2. Si on veut laisser laisser la porte ouverte aux constructeurs chinois de ceux-ci en leur octroyant même un bonus, faudra pas se plaindre de voir les constructeurs européens disparaitre.
Bref, faut savoir ce qu'on veut....

J'ai aussi pensé que c'était une mesure de protectionnisme qui ne dit pas son nom, mais je me suis rappelé que la Dacia Spring est fabriquée en Chine et je ne doute pas 1s qu'elle aura droit a son bonus peut importe la solidité du dossier, donc pour la relocalisation de la production, on passera.

Remundo a écrit :curieusement l'électricité nucléaire décarbonée ne semble guère stimuler la production de VE et de batterie chez nous.

Sans doute que le problème est ailleurs... tous nos génies sont réquisitionnés par la buro-technocratie.

Les mêmes génies qui conduisent la France à payer 300 €/MWh quand le gros de la prod provient d'infrastructures nationales longuement amorties et pourrait être vendue sans perte à 100 €/MWh.

Je plussoie, quand la spéculation rapporte plus que la production faut pas s'étonner que l'industrie se casse la gueule. Et ça, c'est pas un gouvernement libéral qui va l’empêcher.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17211
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5761

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Remundo » 09/08/23, 22:14

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :Les mêmes génies qui conduisent la France à payer 300 €/MWh quand le gros de la prod provient d'infrastructures nationales longuement amorties et pourrait être vendue sans perte à 100 €/MWh.


J'avoue que venant de quelqu'un qui vend sa production photovoltaique à EDF(40kWc installés je crois?) depuis plus de 10 ans entre 500 et 600€/MWh et pour encore une petite dizaine d'années, l'argument est particulièrement frappant!

J'ai aussi des contrats à 350 €/MWh pour de l'énergie propre.

Et je n'ai pas de TRI à 20%...

Tandis que d'autres spéculent bien au-delà sur du gazocharbonneux ou du nucléaire.

Les derniers contrats PV grandes centrales au sol sont en-dessous de 100 €/MWh.

Mr le Frappé.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17211
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5761

Re: Bonus Malus pour les voitures: qui m'explique le probleme?




par Remundo » 04/10/23, 09:13

La dernière mouture du matraquage fiscal antivoiture
des Dacia, la Sandero 65 SCe sera assorti d'un malus de 150 € du fait qu'elle rejette 122 g/km de CO2. Une voiture ne sera exemptée de malus que si elle rejette moins de 118 g/km de CO2, c'est dire que les essences non hybrides ne peuvent quasiment plus y échapper. Et le malus maximal de 60 000 € est pour les autos qui rejettent plus de 193 g/km de CO2.

Source : Moteur Nature

Egalement prévu un malus au poids.

Mais curieusement un éléphant lithiumisé à forte énergie grise qui suce de l'électricité gazocharbonneuse en pointe hivernale, ou nucléaire en période "moyenne" n'est soumis à aucun malus.

Pas trop d'infos non plus sur les VT à carburants décarbonés... par ex E85 ou biodiesel. A creuser si quelqu'un sait.

Nos dirigeants sont vraiment des abrutis, mais on le savait déjà.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités