Solaire obligatoire en Allemagne : dictature écolo ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 21/06/08, 13:35

Christophe a écrit :Si c'est PAS du PV je suis pour. Si c'est du PV c'est de l'arnaque organisée.

à raison d'un mètre carré de cellules solaires pour 20 mètres carrés de surface, pour le chauffage et l'eau chaude

Donc tu es pour.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/06/08, 13:38

Non si c'est du PV suis contre...j'ai bien vu le mot "cellule" qui fait penser à du PV mais je me méfie de plus en plus des compétences technique des journaleux...surtout que dans la même phrase elle parle de "chauffage et eau chaude"... :shock:

Si c'est du PV pour faire de l'eau chaude alors vous pouvez être sur qu'il y a eu des versement de pot de vin de l'entreprise PV locale... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 21/06/08, 13:41

martien007 a écrit :[...]Je voudrais bien voir en France ce que dirait un salarié d'EDF - GDF qui construit sa maison et bénéficie d'un tarif électr-gaz à 10% du prix réel !!! ils vont lui imposer des capteurs solaires à 5000 euros alors que ça lui coûte presque rien pour se chauffer et en conso elec ?[...]
Et alors ? Il devrait être content le privilégié : il a fait de belles économies qui lui permettent de facilement équiper sa maison ! :frown:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/06/08, 13:43

Ah ah ah équiper sa maison en convecteur chinois, en piscine ou en 4x4 dans son garage? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 21/06/08, 13:44

Christophe a écrit :Non si c'est du PV suis contre...j'ai bien vu le mot "cellule" qui fait penser à du PV mais je me méfie de plus en plus des compétences technique des journaleux...surtout que dans la même phrase elle parle de "chauffage et eau chaude"... :shock:

Si c'est du PV pour faire de l'eau chaude alors vous pouvez être sur qu'il y a eu des versement de pot de vin de l'entreprise PV locale... :evil:
:shock: Dis ? T'as les "cellules" embrumées en ce samedi dans ta lointaine Belgéquie ? :lol: :wink:

Cellules à mon avis c'est un problème de traduction (allemand à la base, n'oublions pas). Dès qu'on parle eau chaude et chauffage, il parait évident que c'est du thermique, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/06/08, 13:52

C'est parce que suis reveillé que je doute justement...

Ca ne me parait pas évident: on a déjà vu des cellules PV chauffer un ballon ECS... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 21/06/08, 14:04

Christophe a écrit :C'est parce que suis reveillé que je doute justement...

Ca ne me parait pas évident: on a déjà vu des cellules PV chauffer un ballon ECS... :shock:
Oué... :? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/06/08, 14:20

Ben pour la simplicité c'est pas évident: il est plus facile de poser 1 PV + ballon ECS électrique + raccords qu'un solaire thermique complet...

Pour l'efficacité, le coût et l'abération énergétique de la 1ere solution: sans commentaire...Quoique un PV produit même sans rayonnement direct à la différence du thermique...ca serait le vraiment le seul avantage (mais sans doute pas suffisant pour compenser le reste des inconvénients)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 21/06/08, 15:52

Christophe a écrit :[...]Quoique un PV produit même sans rayonnement direct à la différence du thermique...ca serait le vraiment le seul avantage (mais sans doute pas suffisant pour compenser le reste des inconvénients)...
Pas d'accord, un thermique peut très bien produire sans rayonnement direct !
J'ai vu de thermiques (tubes sous vide à changement de phase) produire de l'eau à 45° sous la pluie, dans un centre de lavage auto...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 22/06/08, 16:43

Bucheron a écrit :Pas d'accord, un thermique peut très bien produire sans rayonnement direct !
J'ai vu de thermiques (tubes sous vide à changement de phase) produire de l'eau à 45° sous la pluie, dans un centre de lavage auto...

Tu es certain que l'eau chaude venait des capteurs ?

Quels capteurs sous-vide ? c'est quoi "à changement de phase" ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités