Récupérer un extrait d'un JT: tutorial facile

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 03/07/08, 00:04

gegyx a écrit :Christophe
Je mets à dispo le fichier (5578ko), libre à toi, d’en faire ce que tu veux, de le mettre sur daily-econo…

Disponible (à défaut d’autre chose, puisque Econologie ne prend pas les extension .asf ), sur

Hé ben Gegyx! Tu y étais presque ! Il suffisait d'employer MEDIA CODER (cf Loxo's tuto) pour transformer le .asf en fichier éditable par Virtual DUB...un .avi par exemple.

VDub gère les .avi sans probleme...il ne gere même QUE ca :)

Edit: voila Gegyx c'est upé http://www.dailymotion.com/econologie/v ... obile_auto la prochaine fois tu devrai y arriver 100% seul :) 8)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 03/07/08, 16:07

Merci des encouragements Christophe.

Je n'avais pas l'intention de "hupper", ce reportage sur DailyMotion, mais simplement rendre service, pour le tutoriel et pour simplifier les démarches d'une possibilité de capture.

Je voulais tenter le coup, pour voir si on pouvait couper la séquence en cours de route, comme tu le souhaitais (et comme je ne pouvais le faire avec le téléchargement vidéo, automatique de Real Player, que j’utilise le reste du temps).

Mais, comme je l’ai expliqué, je voulais aussi faire plus court que le tutoriel, en supprimant une étape.
C’est à dire sans conversion de format, si possible.

Puisque le format asf passe partout, et également avec WMP, donc pas de problème de lecture sur mon PC, pour les vidéos qui m’intéressent.
(Sauf qu’asf ne passe pas en téléchargement de fichier, sur Econologie)

:arrow: Je viens de vérifier à l’instant :
la vidéo en .asf que j’ai donnée sur le lien MegaUpload, est acceptée comme telle sur le site de Dailymotion.
http://www.dailymotion.com/gegyx/video/ ... 10708_news

Raison de plus pour ne pas faire de conversion en un autre format…

Donc on résume :

1- Avoir le lecteur VLC pour enregistrer une partie d’un journal télévisé.
2- Utiliser un logiciel de montage qui accepte les .asf, afin de couper les bouts inutiles(Comme Splitter en version limitée, pour exemple, à défaut d'un autre).
3- Cette séquence peut-être mise directement à disposition sur Dailymotion, si on le désire, et cela sans passer, à aucun moment, par un logiciel de conversion.

Est-ce clair ?

:lol:
Remarque : ta vidéo,
http://www.dailymotion.com/econologie/v ... obile_auto
est sous « econologie », mais pas sur le groupe « econologie.com », comme tu le souhaitais au départ du sujet..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 03/07/08, 16:26

Oui ta méthode est bonne sauf que personnelement j'ai jamais su comment couper un .asf (et je ne veux pas savoir) je prefere travailler sur des conteneurs "libres" comme .avi ou .mpeg.

Peu importe, tu sais maintenant traiter des extraits de JT, bravo.

ps: pour la vidéo étrange, j'étais sur de l'avoir mise dans le groupe à l'upload, c'est corrigé.

Tu peux rejoindre le groupe la je crois que tu n'y es pas encore.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 03/07/08, 17:01

Christophe a écrit :Oui ta méthode est bonne sauf que personnelement j'ai jamais su comment couper un .asf (et je ne veux pas savoir) je prefere travailler sur des conteneurs "libres" comme .avi ou .mpeg..
Merci.
Moi non plus... cela s'est fait par le plus grand des hasards... :D

Peu importe, tu sais maintenant traiter des extraits de JT, bravo.
Tu peux rejoindre le groupe la je crois que tu n'y es pas encore

Si, si, j'y suis. Depuis quelque temps..

Mais sur la deuxième page (et la sixième page) des membres, « Le service est temporairement indisponible. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. »
Je dois porter la scoumoune…
:mrgreen:
Bon! Capt Maloche (o video), tu te lances quand, dans tes productions Universal ou Bollywood, pour relater tes découvertes (scientifiques, pas celles avec le foulard rouge...),
maintenant que tu as tous les outils en main ?

:lol:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 03/07/08, 23:55

Tu parles Charles ! :lol:

Cam studio te prend toutes les vidéos sur youtube
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 04/07/08, 11:23

Ah oui étrange...j'y comprendrai jamais rien aux E/S vidéos :)

En parlant de vidéo, tjrs pas de réaction aux 2 que j'ai pondu du salon EnR?

https://www.econologie.com/forums/post86638.html#86638
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 04/07/08, 22:20

AH oui !

c'est toi qui chante? :cheesy:

Celle sur le stirling met trop de temps à charger, pas de débit, je te dirais ça quand ça voudra bien
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 04/07/08, 23:09

Bien le morceau sur l'Erika, la reprise de
http://www.vielibre.org/libres258/Page13.pdf

Corbier (Le grand gaulois du club Dorothée) est un type bien.

Pas bien connu artistiquement depuis son passage de rigolo à la tv...
du en majeure partie, par le contenu de ses écrits, ses déclarations, pas bien appréciés par les pouvoirs.
0 x