Suivi et notification de mots clés sur les forums
-
- Modérateur
- x 11418
Suivi et notification de mots clés sur les forums
La semaine derniere Maloche m'a (par téléphone pour les curieux), très justement, soufflé l'idée d'avoir un suivi de mot clé sur les forums.
Ainsi quand un mot clé est tapé dans un sujet (votre pseudo par exemple), vous receveriez par email une notification.
Ca peut être très intéressant pour suivre les sujets qui vous intéresse nt le plus.
Après quelques recherches, cela ne semble pas exister directement mais je viens de réaliser qu'il serait normalement (je suis entrain de tester) parfaitement possible d'utiliser les alertes Google pour ceci: http://www.google.fr/alerts/
Avantage: paramétrable indépendament du site econologie (serveur moins utilisé autant en ressource qu'en envoi de mail)
Inconvénient: nécessite la création d'un compte Gmail...ce qui rebutera certain j'en conviens mais tant pis...
Pour l'utiliser c'est ultra simple, il suffit de créer une alerte de ce type:
Termes recherchés: "site:econologie.com/forums/ mot clé"
Type: WEB
Fréquence: cela dépend de votre addiction aux forums .
Les choix possibles sont: instantannés, 1 x par jour ou 1 x par semaine. Personnelement je prend soit instantannés soit jour selon le mot clé.
Résultat:
Toute alerte est évidement supprimable ou modifiable.
Ainsi quand un mot clé est tapé dans un sujet (votre pseudo par exemple), vous receveriez par email une notification.
Ca peut être très intéressant pour suivre les sujets qui vous intéresse nt le plus.
Après quelques recherches, cela ne semble pas exister directement mais je viens de réaliser qu'il serait normalement (je suis entrain de tester) parfaitement possible d'utiliser les alertes Google pour ceci: http://www.google.fr/alerts/
Avantage: paramétrable indépendament du site econologie (serveur moins utilisé autant en ressource qu'en envoi de mail)
Inconvénient: nécessite la création d'un compte Gmail...ce qui rebutera certain j'en conviens mais tant pis...
Pour l'utiliser c'est ultra simple, il suffit de créer une alerte de ce type:
Termes recherchés: "site:econologie.com/forums/ mot clé"
Type: WEB
Fréquence: cela dépend de votre addiction aux forums .
Les choix possibles sont: instantannés, 1 x par jour ou 1 x par semaine. Personnelement je prend soit instantannés soit jour selon le mot clé.
Résultat:
Toute alerte est évidement supprimable ou modifiable.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Merci
Salut je viens de créer 2 alertes
site:econologie.com/forums/Capt Web selon l'actualité modifier
Salut je viens de créer 2 alertes
site:econologie.com/forums/Capt Web selon l'actualité modifier
Dernière édition par Capt_Maloche le 30/06/08, 22:00, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Nan,
je viens de corriger, ça y est j'suis fati ce soir moi
Tiens au fait Matt, t'as choisis pour ta chaudière?
je viens de corriger, ça y est j'suis fati ce soir moi
Tiens au fait Matt, t'as choisis pour ta chaudière?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Perso j'hésiterais entre le gaz et une PAC
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Aucune page n’a été trouvée pour la langue sélectionnée. Google a affiché les résultats pour site:econologie.com/forums/Maloche dans l'ensemble du Web.
Web
Les termes de recherche spécifiés - site:econologie.com/forums/Maloche – ne correspondent à aucun document.
Suggestions :
* Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
* Essayez d'autres mots.
* Utilisez des mots plus généraux.
t'en pense quoi Toff?
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Dis Toff
est ce que les alertes telles que tu les a entrées fonctionnent?
je doute que site:econologie.com/forum etc fonctionne
en tous cas, je n'ai reçu aucune alerte...
Les alertes passent elles uniquement par Gmail?
est ce que les alertes telles que tu les a entrées fonctionnent?
je doute que site:econologie.com/forum etc fonctionne
en tous cas, je n'ai reçu aucune alerte...
Les alertes passent elles uniquement par Gmail?
Dernière édition par Capt_Maloche le 01/07/08, 10:32, édité 1 fois.
0 x
-