Huiles graisses animales végétales: recyclage énergie

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 08/07/08, 09:31

non ce n'est pas le site ;-)
je parlais d'un moteur de voiture, quoique ce que tu montres c'est pas loin, on dirait un moteur de tracteur type perkins, super costaud !
j'ai monté un kit comme ça sur un vieux VW LT28D, increvable !

pour le groupe électro à 1000€, lui sait charger les batteries 12 et 24V !-)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 09/07/08, 20:13

:? je me demande combien il coute celui-là
http://www.cogengreen.com/images_cogene ... ngreen.pdf
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 09/07/08, 23:20

Bonjour lejustemilieu

Effectivement c'est superbe, peut être amortissable pour 2 logements ? . Parce que 8KW c'est encore un peu beaucoup...

Enfin le problème de fond c'est que si on tire pas de puissance électrique, on ne récupèrera pas de puissance thermique puisque la régulation se fait sur la demande de puissance électrique. Le moteur sera au ralenti....:frown:

Il faudrait chauffer l'eau sanitaire par exemple avec des résistances, en permanence pour s'assurer que le moteur est bien utilisé "en croisière" et non au ralenti. Mais quand il y a une demande autre électrique ( machine à laver qui démarre etc...) il faudrait que ce soit détecté et le chauffage par résistance soit réduit voire supprimé, histoire de ne pas dépasser la puissance disponible de la génératrice ou moteur.

Il doit bien y avoir un électronicien capable de gérer ce genre de manipulation. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 09/07/08, 23:23

3 l/h de consommation aussi.

Si on fait le compte ça fait 72 l/jour.

Va falloir braqué des friteries :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 09/07/08, 23:24

Il faudrait chauffer l'eau sanitaire par exemple avec des résistances, en permanence pour s'assurer que le moteur est bien utilisé "en croisière" et non au ralenti. Mais quand il y a une demande autre électrique ( machine à laver qui démarre etc...) il faudrait que ce soit détecté et le chauffage par résistance soit réduit voire supprimé, histoire de ne pas dépasser la puissance disponible de la génératrice ou moteur.

Oui...c'est un peu gros...pas évident de trouver le juste milieu. :cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/07/08, 10:50

ah mais sont tétus !

pourquoi faire tourner toute la journée ? pour respirer les gazs d'échappement ?

bon ...
1) si le moteur asynchrone est lancé à 3000 tr/min + 10% = 3300 tr/min, on est pas au ralenti, on est par exemple à 120 kmh en 5° vitesse ...

2) il faut STOCKER l'électricité produite de l'alternateur sur batteries !

ainsi il suffit juste de faire démarrer le moteur (de voiture, l'objet de ce sujet) pour que l'eau soit chaude et les batteries chargées, je dirais 1 heure par jour meme pas, ça dépend après si on se sert d'un sèche cheveux bien entendu !

et le régime de ralenti se règle de plusisurs façon sur bosch, selon T°C liquide de refroidissement, et autres réglages par vis.

pour les détection chargé/ok on déleste, voir ma page sur les éoliennes électriques, avec régulateur de type shunt à souder soi meme ;-)

bon alors tyva-ou_tyvapa ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 10/07/08, 12:37

jonule a écrit :ah mais sont tétus !

pourquoi faire tourner toute la journée ? pour respirer les gazs d'échappement ?

bon ...
1) si le moteur asynchrone est lancé à 3000 tr/min + 10% = 3300 tr/min, on est pas au ralenti, on est par exemple à 120 kmh en 5° vitesse ...

2) il faut STOCKER l'électricité produite de l'alternateur sur batteries !

ainsi il suffit juste de faire démarrer le moteur (de voiture, l'objet de ce sujet) pour que l'eau soit chaude et les batteries chargées, je dirais 1 heure par jour meme pas, ça dépend après si on se sert d'un sèche cheveux bien entendu !

et le régime de ralenti se règle de plusisurs façon sur bosch, selon T°C liquide de refroidissement, et autres réglages par vis.

pour les détection chargé/ok on déleste, voir ma page sur les éoliennes électriques, avec régulateur de type shunt à souder soi meme ;-)
bon alors tyva-ou_tyvapa ?

Merci Jonule de ta réponse...
Surtout quand tu dis ça;
pourquoi faire tourner toute la journée ? pour respirer les gazs d'échappement ?(il faut parfois répéter, répéter)
La dernière chose qui me chipote, c'est les PUT.N de batteries. :?
C'est le problème écolo écono...mais...par rapport à l'électricité au charbon ou nucléaire? c'est peut-etre écolo ? ou équivalent...(je n'ai pas la réponse)
Stocker de l'eau chaude ok
Mais il faut stocker l'électricité dans ce cas de figure (obligé)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/07/08, 12:42

toutes les batteries acide plomb sont recyclables, des boites en ont fait un business, le reste est affaire de propagande pour éviter au consommateur de régénérer lui meme sa batterie :
http://www.nrjrealiste.fr/elec/regenacu.html

sans compter la recherche (oh ben elle a toujours pas trouvé pour le public, peut etre pour l'armée, mais secret défense hein si on veut gagner la prochaine guerre) :

http://www.nrjrealiste.fr/doc/NRJ07.jpg
http://www.nrjrealiste.fr/doc/NRJ08.jpg
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 10/07/08, 13:11

:? Je vais t'avouer une chose Jonule...
J'ai honte mais bon.
Voilà des années que j'ai vu, lu, des gens qui disaient:
30 % d'huile dans votre voiture diesel, pas de problèmes, et sans aucun changement, sauf les voitures avec pompes Lucas.
Et, je n'osais pas passer à l'acte...
En suite, avec la crise du pétrole, et la pollution, j'ai mis une bouteille de 2 litres d'huile dans mon réservoir, juste pour entendre, et sentir...je me suis arrèté à 50 % sans changement mécanique ou électrique.
Maintenant, je me dis MER.. pourquoi tu n'as pas fais ça plutot :evil:
Je suis certain que plein de gens sont comme moi, ils ont peur...
C'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
D'un autre coté, il y a des gens comme toi, qui comprennent plus vite...
D'un autre coté aussi, il y a des reveurs ou menteurs qui racontent n'importe quoi.
par exemple, sur un site presque identique à éconologie, ils expliquent comment transformer un poel à mazout en poel à huile, SANS PROBLEMES....
C'est du rève, je l'ai fait, et l'huile perce de miles trous le fond du pot en trois jours.
Ensuite, je me suis demandé si les gaz n'allaient pas bouffer ma cheminée en inox, tout comme les chaudière à blé !
Et ensuite il y a les gens qui bossent pour les lobbyes, et qui balancent de fausses infos.
Alors, le pauvre internaute a bien du mal à faire la différence entre le bon grain et l'ivresse; eu non l'ivraie :D
J'ai honte de ma lenteur, de mes incertitudes, mais j'ai des excuses.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/07/08, 13:33

y a pas de mal.
moi meme j'ai essayé de modifié des poeles de chauffage au pétrole à l'huile, meme édité sur un bouquin par matt lechien de surréaliste car il voulait l'exclu, mais cela ne marche pas ça bouffe la mèche.

pour le poele à fuel à l'huile, idem c'est moi un des 1ers avec photos, bon ça marchait ça ne perçait pas le pot mais : l'huile n'est pas faite pour se chauffer, comme le nucléaire ou le fuel. il faut utiliser du bois, un bon appareil de combustion et isoler chez soi c'est tout.

il faut faire des erreurs pour avancer.
j'ai beaucoup cherché, été sur le coup, etc ...
je suis parti de forums qui étaient trop réticents et encleins à faire du fric, ils étaient déjà trop lents malgré certains très bons forumeurs que l'on retrouve heureusement.

"Maintenant, je me dis MER.. pourquoi tu n'as pas fais ça plutot" : ben ouais on se dit tous ça, ça fait + de 100 ans que ça existe et que ça a été inventé pour, mais c'est pas ce qu'on a appris à l'école ...

PS : pour les lucas rotodiesel delphi etc, 30% maxi en hiver et 50% en été sinon kit biréservoir pour du 100%.
mais tout est déjà sur mon site depuis des lustres !

à l'époque sur oliomobile vim faisait ch**ier tout le monde en disant "ne prenez que l'huile transparente pour rouler, le reste jetez le" alors qu'on peut tout prendre évidemment, idem pour la finesse de filtration : on tient les gens par les chiffres de nos jours il faut croire, bêêêêê ! puis les vendeurs de tout poil ont commencé à arriver et ça a été la cata totale, reconnue plus tard.
sur mecaoil ils ne croyaient pas qu'on peut rouler 100% sans kit avec certains véhicules, ils étaient pour mettre des kits sur D, TD mais pas sur TDi, HDi, DCi ! c'est pas comme ça qu'on va avancer à quelquechose, alors qu'on y viendra quand tout le monde aura ces véhicules et qu'on se dira "mais m*** pourquoi on a pas fais ça plus tôt ?" ............

mais laissons plutot la sélection naturelle : que ceux qui n'ont pas peur le fasse 8)
0 x