jonule a écrit :bah, tu ne connais sans doute pas l'étendue de mes propos, ça doit être pour ça que tu me juges de cette manière, mais ce raisonnement t'appartient tu en as le droit, je dis juste c'est dommage ...
Je ne peux "t'appréhender" que par ce que je lis ici... Et ça ne me plait pas toujours, donc je le dis...
jonule a écrit :ici on est pas sur olio, ni sur mon site, et je vois pas de quelle importance tu parles, à part celle que tu leur donne.
Gné ?
jonule a écrit :quand tu dis "fort pourcentage" tu ne précises d'ailleurs pas lequel. il y a DCi et DCi, quand tout le monde en aura alors tu verras bien qui diras "mais pourquoi on a attendu si longtemps alors ?" ... c'est un simple pari qui n'engage que moi certes, mais je suis pas le seul c'est tout.
tu ne précises d'ailleurs pas quels sont les "gros soucis" : moi c'est ce propos facile que je juge, sans précisions aucune c'est toi qui reste généraliste, à tendance négative.
dCi de chez Renault donc, c'est précisé, leur fonctionnement n'est pas très différent selon les modèles... En l'occurence, il s'agit de modèles 1.9 de 100 à 115 ch montés sur des utilitaires. Entre 75% et 85 % d'huile si mes souvenirs sont bons. Problème assez grave d'alimentation : a priori il y a un "bidule" qui dit au calculateur que la densité du carburant n'est pas bonne (et apparemment, c'est une donnée importante quand on comprime le carburant à de telles pressions !) et ça arrive à mettre le moteur complètement en rideau, ou a le faire fonctionner en mode très dégradé, sans puissance, etc...
Je ne généralise rien : je dis juste que plusieurs expériences négatives, liées au concept même des moteurs, imposent des précautions, et tout d'abord des précautions verbales, quand on on discourt sur ce type de sujets !
jonule a écrit :quand tu seras sortis de tes apréhensions et que tu seras passé au stade de la pratique, alros tu pourras juger.
Je ne "juge" pas la technique !
Je dis juste qu'il est crétin de claironner toujours "
C'est possible" sans y ajouter un miminum de mises en garde...
Les précautions ne sont pas pour moi, mais de manière plus générale quand on s'adresse à d'autres interlocuteurs. C'est l'un des plus gros piège de la Toile : on y trouve tout et n'importe quoi !
Par défaut je considère qu'il est bien plus intelligent et constructif de prévenir les gens des difficultés potentielles, plutôt que de leur laisser croire n'importe quoi...
Le fameux discours "Ne
vous inquétez pas, tout va bien , ça marche", c'est plutôt l'apanage des tes potes d'AREVA, non ?
jonule a écrit :pour chaque application il y a des précautions à prendre c'est tout.
C'est exactement ce que je m'efforce de te faire comprendre : Merci !
jonule a écrit :bucheron a écrit :C'est une observation très facile à faire, il suffit de savoir lire, écouter, analyser et synthétiser...
ah je comprends : tu es "prof" de français alors ?
Pourquoi ?
Il est nécessaire d''être "Prof" pour penser que le raisonnement et l'intelligence sont intéressant dans un échange d'idées ?