Huiles graisses animales végétales: recyclage énergie

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/07/08, 14:03

lejustemilieu a écrit :[...]
mais 1000W ... pourquoi faire ? c'est beaucoup trop !-)

C'est vrai.. :? trop habitué au confort.
Mais on y est vite: une télé pour le foot, le pc pour la gamine, le surgélateur, le frigo, le circulateur et la régulation du capteur solaire, ha! la régulation complète de la maison passive.le sèche cheveux de madame, et le lave vaisselle qui consomme moins ?qu'une vaisselle classique dans l'évier ?.hop tout ça en meme temps boum les 1000watt.[...]
Une résistance de lave-vaisselle ou de machine à laver fait beaucoup plus que 1000 W...

Sinon, tout à fait autre chose : le discours qui dit "Tout est possible, il suffit de le faire" (je grossis volontairement le trait...) est à mon avis très contre-productif !
Les gens déçus ou qui ont l'impression de s'être fait avoir sont toujours bien plus virulents que les satisfaits et se font très bien entendre.
Je suis tout à fait d'accord avec la politique "de prévention" des gens d'oliomobile : il vaut mieux prendre des précautions au début et avancer ensuite que de partir bille en tête pour que ça ne marche pas.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 18/07/08, 14:12

Bucheron a écrit :Les gens déçus ou qui ont l'impression de s'être fait avoir sont toujours bien plus virulents que les satisfaits et se font très bien entendre.

tu parles pour toi ? :cheesy: mais tu oublies les autres.
Bucheron a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec la politique "de prévention" des gens d'oliomobile : il vaut mieux prendre des précautions au début et avancer ensuite que de partir bille en tête pour que ça ne marche pas.

ok rdv dans 10 ans alors ! bel esprit d'initiative ! et ya une rubrique "retraités" aussi ? celle qui donne des leçons à celle des "jeunes au chomage" ?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/07/08, 15:03

jonule a écrit :
Bucheron a écrit :Les gens déçus ou qui ont l'impression de s'être fait avoir sont toujours bien plus virulents que les satisfaits et se font très bien entendre.

tu parles pour toi ? :cheesy: mais tu oublies les autres.
Non, pourquoi ? :shock:
C'est une observation très facile à faire, il suffit de savoir lire, écouter, analyser et synthétiser... :roll:

jonule a écrit :
Bucheron a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec la politique "de prévention" des gens d'oliomobile : il vaut mieux prendre des précautions au début et avancer ensuite que de partir bille en tête pour que ça ne marche pas.

ok rdv dans 10 ans alors ! bel esprit d'initiative ! et ya une rubrique "retraités" aussi ? celle qui donne des leçons à celle des "jeunes au chomage" ?
Tiens, on y va droit, au "conflit des générations" ?

Ce n'est pas l'apanage des "retraités" de prendre des précautions, comme ce n'est pas qu'un trait de caractère des "jeunes" d'être con et impulsif... :roll:

Simplement, un des enseignements de la vie, quand on a assez de neurones pour réfléchir, c'est l'expérience, qui dit qu'on ne peut pas tout faire, partout et n'importe quand...

Et que SURTOUT on ne peut pas dire de façon générale aux autres :"Allez-y, faites le c'est possible" quand on ne SAIT pas...
Et le savoir, ça ne se limite pas à une expérience personnelle.

Quand on est reponsable d'un site très visité comme Olio, il est tout à fait normal que l'on conseille aux gens la prudence. Après, chez soi, chacun prend les risques qu'il veut avec son matériel.

Exemple concret tiré de tes propos : sur les moteurs dCi de Renault, le fonctionnement à l'huile à fort pourcentage pose de gros soucis, d'après les quelques exemples que j'ai vu (un sur olio, un autre c'est mon frère...), donc je comprends tout à fait que le site ne dise pas : c'est possible...

Je ne pense pas que tu sois capable d'appréhender ça, vu les propos que tu tiens...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 18/07/08, 15:36

bah, tu ne connais sans doute pas l'étendue de mes propos, ça doit être pour ça que tu me juges de cette manière, mais ce raisonnement t'appartient tu en as le droit, je dis juste c'est dommage ... quand le cas d'un DCi se posera ici on verra bien alors 8)

ici on est pas sur olio, ni sur mon site, et je vois pas de quelle importance tu parles, à part celle que tu leur donne. sur leur site c'est aussi la bas qu'il y a eu les 1ers vendeurs de tous poils qui conseillaient mal les gens pour tout leur vendre, je m'y était opposé dès le début, puis j'ai laissé tomber, c'est devenu ce que c'est devenu.

quand tu dis "fort pourcentage" tu ne précises d'ailleurs pas lequel. il y a DCi et DCi, quand tout le monde en aura alors tu verras bien qui diras "mais pourquoi on a attendu si longtemps alors ?" ... c'est un simple pari qui n'engage que moi certes, mais je suis pas le seul c'est tout.
tu ne précises d'ailleurs pas quels sont les "gros soucis" : moi c'est ce propos facile que je juge, sans précisions aucune c'est toi qui reste généraliste, à tendance négative. quand tu seras sortis de tes apréhensions et que tu seras passé au stade de la pratique, alros tu pourras juger. pour chaque application il y a des précautions à prendre c'est tout.

bucheron a écrit :C'est une observation très facile à faire, il suffit de savoir lire, écouter, analyser et synthétiser...

ah je comprends : tu es "prof" de français alors ? :cheesy:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/07/08, 16:14

jonule a écrit :bah, tu ne connais sans doute pas l'étendue de mes propos, ça doit être pour ça que tu me juges de cette manière, mais ce raisonnement t'appartient tu en as le droit, je dis juste c'est dommage ...
Je ne peux "t'appréhender" que par ce que je lis ici... Et ça ne me plait pas toujours, donc je le dis...

jonule a écrit :ici on est pas sur olio, ni sur mon site, et je vois pas de quelle importance tu parles, à part celle que tu leur donne.
Gné ? :shock: :?:

jonule a écrit :quand tu dis "fort pourcentage" tu ne précises d'ailleurs pas lequel. il y a DCi et DCi, quand tout le monde en aura alors tu verras bien qui diras "mais pourquoi on a attendu si longtemps alors ?" ... c'est un simple pari qui n'engage que moi certes, mais je suis pas le seul c'est tout.
tu ne précises d'ailleurs pas quels sont les "gros soucis" : moi c'est ce propos facile que je juge, sans précisions aucune c'est toi qui reste généraliste, à tendance négative.
dCi de chez Renault donc, c'est précisé, leur fonctionnement n'est pas très différent selon les modèles... En l'occurence, il s'agit de modèles 1.9 de 100 à 115 ch montés sur des utilitaires. Entre 75% et 85 % d'huile si mes souvenirs sont bons. Problème assez grave d'alimentation : a priori il y a un "bidule" qui dit au calculateur que la densité du carburant n'est pas bonne (et apparemment, c'est une donnée importante quand on comprime le carburant à de telles pressions !) et ça arrive à mettre le moteur complètement en rideau, ou a le faire fonctionner en mode très dégradé, sans puissance, etc...

Je ne généralise rien : je dis juste que plusieurs expériences négatives, liées au concept même des moteurs, imposent des précautions, et tout d'abord des précautions verbales, quand on on discourt sur ce type de sujets ! :frown:

jonule a écrit :quand tu seras sortis de tes apréhensions et que tu seras passé au stade de la pratique, alros tu pourras juger.
Je ne "juge" pas la technique !
Je dis juste qu'il est crétin de claironner toujours "C'est possible" sans y ajouter un miminum de mises en garde...
Les précautions ne sont pas pour moi, mais de manière plus générale quand on s'adresse à d'autres interlocuteurs. C'est l'un des plus gros piège de la Toile : on y trouve tout et n'importe quoi !
Par défaut je considère qu'il est bien plus intelligent et constructif de prévenir les gens des difficultés potentielles, plutôt que de leur laisser croire n'importe quoi...

Le fameux discours "Ne vous inquétez pas, tout va bien , ça marche", c'est plutôt l'apanage des tes potes d'AREVA, non ? :mrgreen:

jonule a écrit :pour chaque application il y a des précautions à prendre c'est tout.
C'est exactement ce que je m'efforce de te faire comprendre : Merci ! 8)

jonule a écrit :
bucheron a écrit :C'est une observation très facile à faire, il suffit de savoir lire, écouter, analyser et synthétiser...

ah je comprends : tu es "prof" de français alors ? :cheesy:
Pourquoi ? :shock: Il est nécessaire d''être "Prof" pour penser que le raisonnement et l'intelligence sont intéressant dans un échange d'idées ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 18/07/08, 16:30

Bucheron a écrit :je ne peux "t'appréhender" que par ce que je lis ici... Et ça ne me plait pas toujours, donc je le dis...

et bien tu fais bien mais quelle perte de temps parfois non ?-) du genre :
Bucheron a écrit :Gné ? :shock: :?:
...

Bucheron a écrit :Je dis juste qu'il est crétin de claironner toujours "C'est possible" sans y ajouter un miminum de mises en garde...

et vive les mises en gardes ! :roll: en vérité je vous le dit mes frères : c'est possible ! sisi ;-)

Bucheron a écrit :Le fameux discours "Ne vous inquétez pas, tout va bien , ça marche", c'est plutôt l'apanage des tes potes d'AREVA, non ? :mrgreen:
tu marques un point

Bon, pour en revenir à tes craintes, alors :
Bucheron a écrit : Problème assez grave d'alimentation : a priori il y a un "bidule" qui dit au calculateur que la densité du carburant n'est pas bonne (et apparemment, c'est une donnée importante quand on comprime le carburant à de telles pressions !) et ça arrive à mettre le moteur complètement en rideau, ou a le faire fonctionner en mode très dégradé, sans puissance, etc...

le "problème assez grave" qu'est le "bidule" (moi je n'associe pas un bidule à un problème assez grave ;-) : c'est juste une sonde de T°C à l'entreé du filtre à carbruant qui donne la T°C carbruant, qui est liée à la viscocité. oui c'est un bidule : donc un bidule se tronque relativement bien ! si électrique est + difficile que mécanique pour certains, c'est pas le cas pour d'autres.

en Outre, ce que tu voulais dire c'est : Renault y font des voitures fragiles ? ben ça on le savait déjà ;-) et oui, le kangoo DCi est relativement fragile, certains disent que les vrais véhicules sont allemands, pas français ... c'est juste une réflexion que j'ai noté, mais pour rouler à l'huile ça reste vrai : Bosch et compagnie ;-)
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/07/08, 16:59

jonule a écrit :[...]mais quelle perte de temps parfois non ?-) du genre :
Bucheron a écrit :Gné ? :shock: :?:
...
Ca signifie juste que je comprends vraiment pas ce que tu as voulu dire...
En décrypté : toi devoir faire un effort pour causer correct !

jonule a écrit :[...]Bon, pour en revenir à tes craintes, alors :
Bucheron a écrit : Problème assez grave d'alimentation : a priori il y a un "bidule" qui dit au calculateur que la densité du carburant n'est pas bonne (et apparemment, c'est une donnée importante quand on comprime le carburant à de telles pressions !) et ça arrive à mettre le moteur complètement en rideau, ou a le faire fonctionner en mode très dégradé, sans puissance, etc...

le "problème assez grave" qu'est le "bidule" (moi je n'associe pas un bidule à un problème assez grave ;-) : c'est juste une sonde de T°C à l'entreé du filtre à carbruant qui donne la T°C carbruant, qui est liée à la viscocité. oui c'est un bidule : donc un bidule se tronque relativement bien ! si électrique est + difficile que mécanique pour certains, c'est pas le cas pour d'autres.
Tu fais exprès d'être [censuré] ou c'est naturel ? :shock:
Le problème assez grave c'est évidemment le défaut d'alimentation en carburant, pas la sonde, le détecteur, le capteur, le senseur (ou quelque "bidule" d'information que ce soit) !
Sur les moteurs dCi, toute la gestion est électronique, même l'accélérateur n'est plus en direct. Dès qu'un capteur donne une information que le calculateur considère comme gênante pour le fonctionnement du moteur : RIDEAU ! Au revoir mesdames et messieurs et bonne soirée...

jonule a écrit :[...]en Outre, ce que tu voulais dire c'est : Renault y font des voitures fragiles ? ben ça on le savait déjà ;-) et oui, le kangoo DCi est relativement fragile,
:shock: Non, pas le moins du monde... :roll:
Merci de ME laisser le droit à MES opinions.
Je ne considère pas spécialement que Renault fasse des voitures fragiles et je n'ai jamais parlé du Kangoo...

jonule a écrit :[...]certains disent que les vrais véhicules sont allemands, pas français ... c'est juste une réflexion que j'ai noté, mais pour rouler à l'huile ça reste vrai : Bosch et compagnie ;-)
Ca doit être pour ça que BMW a pris des moteurs PSA pour sa Mini... :mrgreen:

Sinon pour Bosch, je suis d'accord : ça marche vraiment mieux mais par contre, il n'y a pas un seul équipementier automobiles français qui fait de l'injection Diesel...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 19/07/08, 14:13

bucheron a écrit :Tu fais exprès d'être [censuré] ou c'est naturel ? Shocked
Le problème assez grave c'est évidemment le défaut d'alimentation en carburant, pas la sonde, le détecteur, le capteur, le senseur (ou quelque "bidule" d'information que ce soit) !

quelle élégance !
en tout cas saches que l'alimentation en carburant sur un véhicule à l'huile se résoud par une pompe de prégavage électrique, elles existent pour le circuit absse pression à 0.5 bar pour les D et TD, pour les autres TDi HDi DCi les pompes 4 à 6 bars existent aussi ;-)

quant à renault, désolé mais c'est pas moi qui ai inventé la réput, ets aches que les DCi ont la pompe très fragile, meme au pétrole y'en a + d'1 qui a cassé. on ne peut pas comparer avec les moteurs allemands, pionniers de l'injection diesel (rappellons au passage que Rudolf Diesel s'est fait assassiné par les services secrets allemands en traversant la manche en 1913 pour aller vendre son moteur aux anglais ;-)
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 09/08/08, 19:01

jonule a écrit :[...]quelle élégance ![...]
Toujours ! L'élégance, c'est ma "marque de fabrique" ! :cheesy: 8)

jonule a écrit :[...]en tout cas saches que l'alimentation en carburant sur un véhicule à l'huile se résoud par une pompe de prégavage électrique, elles existent pour le circuit absse pression à 0.5 bar pour les D et TD, pour les autres TDi HDi DCi les pompes 4 à 6 bars existent aussi ;-)
Bon... allez dernière fois, après j'arrête, t'es vraiment trop [biiiiip] euh non, juste autiste, voilà... :mrgreen:

jonule a écrit :[...]quant à renault, désolé mais c'est pas moi qui ai inventé la réput, ets aches que les DCi ont la pompe très fragile, meme au pétrole y'en a + d'1 qui a cassé.[...]
Renault ne fabrique pas de pompe à injection ni d'injecteurs, ni de rampes, etc... C'est con, hein ? :lol:
Comme tous les autres, ils se servent chez les équipementiers (Delphi, Bosch, Lucas, etc...)
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par carburologue » 10/08/08, 11:52

je propose qu'un modo nettoie le sujet qui était intéressant au départ.
Les mp pour régler ses comptes,ca existe. :!:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste