Lol...
Juste une question, vous semblez dire que l'huile n'est pas du tout adaptée à des bruleurs sans compression ? Ou bien est-ce que c'est le système annexe des poëles mazout qui n'ont pas aimé vos traitement... Parce qu'une meilleure combustion du produit, avec récupération de la chaleur sur un petit stirling (malheureusement très cher pour le moment, pas moins de 10000€ du fait de faibles productions...), moi ça me tente bien à assembler !? Mais vu le prix, si vous me dites en plus que ça marche mal... :[
Autrement pour l'idée de reprendre le moteur de voiture, vous partez sur l'idée de chauffage eau chaude et électricité avec accumulation pour la journée, c'est ça ?
D'un côté, l'isolation du ballon fait accumulation, de l'autre c'est les batteries.
Si l'eau chaude n'est plus suffisante on relance le moteur et on recharge accessoirement les batteries.
Si les batteries ne sont plus suffisantes on relance également et on recharge accessoirement le ballon d'accumulation.
Le problème est que lorsque les batteries sont complètement chargées, s'il y a encore besoin d'eau, il faut dissiper l'énergie électrique supplémentaire... Le problème inverse ne se pose pas car on peut s'autoriser de dépasser une température de consigne de 65°C pour atteindre jusque 90° sans risques dans beaucoup de ballons...
Pour utiliser l'énergie électrique supplémentaire, il y a quelques appareils à domicile qui peuvent le faire sans broncher et avec un intérêt plus ou moins bon :
- les frigo et congélateur, qui peuvent descendre légèrement en dessous de leur température de consigne basse, et ainsi permettre que l'électricité utilisée soit "stockée" sous forme de frigories.
- les releveurs d'eaux parfois installés, pour un puits (en site isolé j'entends), ou pour de l'eau de pluie.
- les pompes de piscines.
- un ballon d'eau chaude à résistance supplémentaire !?
Sinon, pour éviter les batteries, il y a les volants à inertie, mais je ne sais toujours pas quel est le réel prix d'achat, et combien d'autonomie ça a vraiment :
https://www.econologie.com/forums/futur-du-s ... t5838.html