chatam a écrit :Maximus Leo a écrit :C'est quoi l'uranium naturel (minerai) ?
La réponse est pourtant dans le texte...
Donc ce serait du Yellow Cake ?
chatam a écrit :Maximus Leo a écrit :Donc ce serait du Yellow Cake ?
Le yellow cake c'est un concentré à 75% d'uranium, et là il s'agissait apparemment d'eau contenant des résidus de boyage de minerai et non pas de yellow cake..
jonule a écrit :"les peuples" : tu ne fais pas partie du peuple, tu fais partie de ceux qui les gouvernent et choisissent pour eux en disant "le nucléaire c'est bon mangez en" ? ...
ils ne veulent pas abondant, c'est les industriels qui forcent ça sous l'égide du pouvoir d'achat. pas cher oui, et il y a + d'1 façon de remplacer l'électicité, les exemples ne manquent pas.
les transports à l'électricité POLLUENT car la production d'électricité nucléaire est polluante, sur tous les points de vue, de l'extraction du minerai, la fabrication, le transport, la gestion de's déchets, les démentèlements, et bien sûr tous les accidents qui ont lieu régulièrement.
>Pourquoi tu ne cites pas le Biogaz, utilsié dans les pays de l'est, ça utilise le méthane pire que le CO2 pour le réchauffement.
encore un faux argument donc, je reconnait facilement le jeu du pro-nucléaire au discours de base, se plaignant que les maisons passisves sont chères à l'achat dans le système actuel.
c'est vrai, mais tu ne parles pas des solutions alternatuives, comme les maisons en paille pour ne citer qu'elles, des amis à moi en construisent et ça leur coutent 30.000 € en auto-construction bioclimatique.
jonule a écrit :...
- la vente de réacteurs nucléaires, en particulier à des dictateurs comme M. Kadhafi, met en danger l'environnement et la survie de la planète ;
...
Christophe a écrit :jonule a écrit :Christophe .... tu défend quelle cause déjà ? l'épuisement des NRJ fossile sur la bannière de ton site ?
tu défends que le nucléaire ne produit pas de CO2 ? on en parle si tu veux.
Je défend le bon sens et la raison et je condamne les comportement falacieux qu'on beaucoup d'anti nuke qui sont embriguadés dans des prisons mentales
Je combat TOUTES les pollutions, mentales comprises, et leur effets. Et avec le nuke y a en beaucoup de la pollution mentale (dans les DEUX SENS je tiens à le préciser...). Les chiffres sont pourtant là: le nucléaire TUE ENORMEMENT MOINS que les énergies fossiles...et pétrole notamment.
[Mais je radotte...
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités