EDVIGE, le retour de la Stasi en France

Débats philosophiques et de sociétés.
experanto
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/08/08, 11:53
Localisation : aubervilliers93

Le vrais Stasi parmi EX -RG en France depuis 25 ans




par experanto » 11/09/08, 09:11

Bonjour
Je conte que quelque pourrais traduir en francais avec plus de detail.

Au depart histoir j'ai pensé a une coincidence isolé pasager.
Ils sont bien peyais et ils font travail destructrice de personne.
Dans grande l'intreprise pour vous emboucher ils entre sur fichier sans ferifié ils prendre decision nefaste a vous.
Pour faire demontrer absudité je vais cité exemple de mon parcur profesionnele.Dans une societe, j'ai ete a l'orgine une changement technologique qui a permit avoir pour l'arme francaise produit de soutenire et sauvait en vie gravement blessé.En quitant j'ai signé papier que je n'ai pas divulge au KGB et autre.Dossier existe .Bien que dans d'autre societé j'ai ete renvoye sous pretext que j'ai un probleme politique. Voila tactique de subversion de Stasi.
Le fait son a verifie .Le directeur d'une societe pour voler le nouvel concepte de brevet m'envoie observateur sous pretext problem politique.Arcy- faux .Mon probleme c'est nouvaute technique n'est pas politique .Le brevet qui a ete vole; vous souvant cité sur le page econologie c'est tres drol . Cela me fait rire,j'ai une bien plus perfectionné, mais c'est avec l'argent de publique qui a ete volé.Le situation personelle j'ai cité pour demontrer "" detournement de la loi et de l'argent publique""" cite dans cette article.
Experanto
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 10:01

citro a écrit :
Christophe a écrit :Citro, je dis simplement qu'il y a d'autres actions plus efficaces que de signer une pétition qu'elle soit virtuelle ou réelle...

La participation à un forum de discussion lu par 6000 personnes par jour par exemple... :cheesy:


Ce n'est pas la même chose, le forum informe, ouvre les débats (jusqu'aux limites établies par le modérateur), il participe à l'évolutions des mentalités mais c'est à peu près tout.

Les pétitions, les grèves, les manifestations, les sondages...
Obligent les médias, les décideurs, la population à réagir
Les ignorer expose DIRECTEMENT les cibles de ces ACTIONS. :arrowl:


Hier au JT 20H, TF1 je crois, la journaliste parlait des 125 000 signatures sur le net pour l'abandon d'EDVIGE. Par contre rien sur le forum éconologie ; c'est donc bien la preuve que les pétitions sur le net sont vues et prises en compte en fonction du nombre de signatures ; je pense en effet qu'il existe des quotas de signatures qui interpellent plus ou moins ; par exemple, en deça de 10000, insignifiant, au delà de 50 000, ça doit représenter un %age un peu + important de l'opinion publique, ..etc.
Christophe tu penses, à juste titre je pense, que le fait de signer en ligne te mets d'office sur une liste de contestataires qu'on peut faire ch..r ou au moins contrôler si notre système policier se durcit encore. Et avec MAM en bonne gardienne de la morale, on y va tout droit.

Mais j'ai une question naïve à poser : en venant poster sur le forum, un bon informaticien ne peut-il pas remonter la trace de celui qui poste et trouver ainsi son adresse IP et par conséquent son identité :?:

Pour en revenir à EDVIGE, ce qui m'amuse est particulièrement la réaction des "personnalités" : je pense en effet que la contestation dans cette sphère ne se serait pas faite s'il ne s'était agit de ficher aussi les personnalités politiques et autres. Dit autrement, fichez le bon peuple tant que vous voulez, mais pas nous responsables politiques, économiques et Cie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 10:17

Christine a écrit :Je propose que tous ceux qui sont contre ce fichage rendent leurs cartes de fidélité de leurs magasins. Là où il y a toutes leurs coordonnées, leur situation familiale, leurs achats, en quelle quantité, à quelle fréquence, quels moyens de paiement, où quand, comment ... bref toutes ces infos de qu'ils donnent bien volontiers.

Après, ils pourront continuer avec leurs cartes de crédit, abonnements, internet, gsm etc.


Nous sommes en effet fichés de partout Christine, à des fins commerciales, statistiques, ça leur permet de connaître les produits qui marchent le mieux, voire de mieux gérer leur stock, de voir si les nouveaux produits bio (Super U notamment) marchent et pour quelle tranche de population,...etc.
Par contre, le fait d'être fiché par l'Etat prend une toute autre dimension, en particulier quand on inscrit tes préférences sexuelles, ton origine ethnique, voire ta religion ou tes opinions politiques. Déjà en maternelle, les parents doivent remplir une fiche d'information sur laquelle figure la nationalité de l'enfant. Le jour où des responsables politiques en poste décideront de la bonne morale à adopter dans ce pays, pour peu que tu ne corresponde pas au profil, attention à toi ; et je pense qu'on y vient tout doucement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 10:21

bham a écrit :Hier au JT 20H, TF1 je crois, la journaliste parlait des 125 000 signatures sur le net pour l'abandon d'EDVIGE.


Ah ben c'est con sont déjà 130 000 ...tiens leur site remarche:

Depuis le 10 juillet l'appel a reçu 138678 signatures

Alors tu sais où on peut se la carrer cette parole de journalise?

bham a écrit : Par contre rien sur le forum éconologie ; c'est donc bien la preuve que les pétitions sur le net sont vues et prises en compte en fonction du nombre de signatures ; je pense en effet qu'il existe des quotas de signatures qui interpellent plus ou moins ; par exemple, en deça de 10000, insignifiant, au delà de 50 000, ça doit représenter un %age un peu + important de l'opinion publique, ..etc.


Ah donc le fait d'être cité sur TF1 est un critère de réussite selon toi?

Pour les 50 000 moué......et combien y arrivent? N'oublies pas que la 2ieme pétition edvige est largement soutenu par les lobbies syndicalistes et le milieu associatif...pkoi crois tu que la 1ere a fait un flop?

bham a écrit :Mais j'ai une question naïve à poser : en venant poster sur le forum, un bon informaticien ne peut-il pas remonter la trace de celui qui poste et trouver ainsi son adresse IP et par conséquent son identité :?:


Tu veux dire de manière légale ou illegale?

De manière légale tout webmaster doit conserver le log bruts d'accès pendant 2 ans en cas d'enquete juridique, ca devrait être plus connu ca éviterait les petits cons qui, sous couvert de faus anonymat se croient permis d'insulter les gens...

De manière illégale, c'est envisageable (en prenant l'acces du serveur tu as acces à tout) mais ca s'appele du vol par intrusion informatique (hacking si tu prefere).

bham a écrit :Pour en revenir à EDVIGE, ce qui m'amuse est particulièrement la réaction des "personnalités" : je pense en effet que la contestation dans cette sphère ne se serait pas faite s'il ne s'était agit de ficher aussi les personnalités politiques et autres. Dit autrement, fichez le bon peuple tant que vous voulez, mais pas nous responsables politiques, économiques et Cie.


Ben c'est justement sur quoi Sarko est revenu y a 2 jours: plus de fichages des "personnalités".

Maintenant j'aimerai qu'on m'explique à partir de QUAND on est une personnalité...

Sinon vous avez regardez le Mots Croisés? http://mots-croises.france2.fr/46140707-fr.php

Ecoutez bien le discours du député FN (euh UMP pardon) chauve et moustachu.

On dirait un adolescent qui s'est fait endoctriné...comment un idiot pareil peut fini député? J'espere que l'UMP le remettra dans le droit chemin...

J'arrive pas à le télécharger pour sauvegarde! Ca bloque à 90% environ...kk1 veut bien essayer svp?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 11:01

Christophe a écrit :
Alors tu sais où on peut se la carrer cette parole de journalise?

Pas bien Christophe, tu va être fiché !!! :D

Christophe a écrit :
bham a écrit : Par contre rien sur le forum éconologie ; c'est donc bien la preuve que les pétitions sur le net sont vues et prises en compte en fonction du nombre de signatures ; je pense en effet qu'il existe des quotas de signatures qui interpellent plus ou moins ; par exemple, en deça de 10000, insignifiant, au delà de 50 000, ça doit représenter un %age un peu + important de l'opinion publique, ..etc.


Ah donc le fait d'être cité sur TF1 est un critère de réussite selon toi?

Je pensais que tu me connaissais mieux. Il se trouve juste que TF1 est regardé par tous ceux qui nous gouvernent.

Christophe a écrit : Pour les 50 000 moué......et combien y arrivent? N'oublies pas que la 2ieme pétition edvige est largement soutenu par les lobbies syndicalistes et le milieu associatif...pkoi crois tu que la 1ere a fait un flop?

C'est bien ce que je dis, c'est lié aux "PERSONNALITES" et peut-être aussi à une prise en compte d'une certaine dérive policière.

Christophe a écrit :
bham a écrit :Mais j'ai une question naïve à poser : en venant poster sur le forum, un bon informaticien ne peut-il pas remonter la trace de celui qui poste et trouver ainsi son adresse IP et par conséquent son identité :?:


De manière illégale, c'est envisageable (en prenant l'acces du serveur tu as acces à tout) mais ca s'appele du vol par intrusion informatique (hacking si tu prefere).

Ben tu crois que ça gêne nos gouvernants ? Regarde Mitterrand du temps de son règne, avec les écoutes ; et ON NE NOUS DIT PAS TOUT :mrgreen:
Donc, qu'on signe une pétition en ligne ou qu'on vienne sur un forum exprimer ses idées, c'est du pareil au même. Parce que quand tu signes une pétition et que tu te retrouves sur une liste, tu peux toujours invoquer la CNIL, informatique et libertés et tout le toutim ; mais l'Etat fait ce qu'il veut. D'ailleurs on le sait y'a EDVIGE et y'a l'autre, ch'sais plus son nom, interne aux RG ; pour ce dernier, la CNIL c'est du pipo.

Christophe a écrit :Maintenant j'aimerai qu'on m'explique à partir de QUAND on est une personnalité...

Demande à Christian Clavier :lol: (merde je risque d'être fiché là!)

Christophe a écrit :Sinon vous avez regardez le Mots Croisés? http://mots-croises.france2.fr/46140707-fr.php

Non pas encore ! :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 11:08

bham a écrit :
Christophe a écrit :
Alors tu sais où on peut se la carrer cette parole de journalise?

Pas bien Christophe, tu va être fiché !!! :D


Crois tu qu'avec econologie et pantone je ne le suis pas déjà?

Quand on compte 2 500 000 de personnes chez les RG....franchement y a très peu de chance que je n'y sois pas...

Un whois sur le nom de domaine donne déjà pas mal de choses...

TF1 regardé par ceux qui nous gouvernent?
C'est pas l'inverse? TF1 est édité par ceux qui nous gouverne.

Regardez mots croisé avant que ca ne soit plus accessible! Y a "tout" dedans et plein de mauvaise foi de la part des défenseur du "projet"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 11:16

Christophe a écrit :
bham a écrit :
Christophe a écrit :
Alors tu sais où on peut se la carrer cette parole de journalise?

Pas bien Christophe, tu va être fiché !!! :D


Crois tu qu'avec econologie et pantone je ne le suis pas déjà?

Quand on compte 2 500 000 de personnes chez les RG....franchement y a très peu de chance que je n'y sois pas...

Voilà je le pense aussi ainsi que nombre d'entre nous, j'aimerais juste que l'évolution de notre société ne se serve pas mal à propos de ce fichage.

Christophe a écrit : Un whois sur le nom de domaine donne déjà pas mal de choses...
KEZAKO un whois ?

Christophe a écrit : TF1 regardé par ceux qui nous gouvernent?
C'est pas l'inverse? TF1 est édité par ceux qui nous gouverne.
Aussi oui, c'est pour ça qu'ils regardent :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 11:21

bham a écrit :KEZAKO un whois ?


Who Is in english = Qui c'est?
Ca permet d'avoir des informations sur un nom de domaine.

Des informations eronnés ou falsifiées sont susceptibles de permetre l'annulation d'un domaine.

Suffit de le taper sur un site de whois comme par exemple: www.whois.ws

Tous les webmaster sont donc fichés: adresse, email et téléphone...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/09/08, 11:53

Citro a écrit :N'est-ce pas Rita ?


bham a écrit :Nous sommes en effet fichés de partout Christine, à des fins commerciales, statistiques, ça leur permet de connaître les produits qui marchent le mieux, voire de mieux gérer leur stock, de voir si les nouveaux produits bio (Super U notamment) marchent et pour quelle tranche de population,...etc.
Par contre, le fait d'être fiché par l'Etat prend une toute autre dimension, en particulier quand on inscrit tes préférences sexuelles, ton origine ethnique, voire ta religion ou tes opinions politiques. Déjà en maternelle, les parents doivent remplir une fiche d'information sur laquelle figure la nationalité de l'enfant. Le jour où des responsables politiques en poste décideront de la bonne morale à adopter dans ce pays, pour peu que tu ne corresponde pas au profil, attention à toi ; et je pense qu'on y vient tout doucement.


C'est sûr, les gars. Ne croyez pas que ça ne me révolte pas.

Seulement ce qui me révolte plus encore, c'est quand je vois notre société où ces critères sont déjà determinants, même si on ne se l'avoue pas. Combien de fois ais-je entendu "se comporter en juif", "être bougnoul", "encore un nègre, pas de ça chez moi" "la justice, c'est la juivrerie" "les bougnouls s'en tirent toujours, y'a que les français qui sont assez cons pour se faire condamner" "quel PD" "sale gouine" etc. Et quand on fait remarquer que c'est du racisme pur et simple, les auteurs de ces phrases retorquent "mais non, tu sais bien que MOA je ne suis pas raciste, c'est juste une expression". Pauvres cons - et ça n'est pas qu'une expression.

Ensuite, une remarque sur la perçeption d'identité. Depuis 10-15 ans se sont constitués des groupe basés sur l'identité (ou la perçeption qu'en ont leurs membres), souvent dans un but de lobying à la base. Je pense en particulier au "mouvement gay". On comprend bien que les gays (et lesbiennes) aient eu à se battre pour ne plus être stigmatisés mais on en est arrivé à un point où ils seraient comme une "caste" à part et intouchables sous peine d'être "ringard". Non, je suis désolée, ça ne regarde personne avec qui vous couchez, que ce soit hétéro- ou homo- sexuel. De plus les manifestations gay-pride font imaginer que tous les homos aiment se pavaner maquillés avec des plumes dans le :cheesy: . Que ceux qui aiment ça le fasse, mais ça n'est pas une norme et qu'on laisse les autres tranquilles.
Un autre exemple : "les chiennes de garde". Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais sachez que je suis extrèmement sensible à la misogynie "latente" dans notre société. Mais que l'idée même qu'un groupe de cerbères s'autoproclame mes défenseuses au nom de l'étiquette de "pauvre femme incapable de s'assumer elle-même" qu'elles me collent m'est déjà une injure.
Un dernier exemple rapide : le "prolo" contre le "riche" ou simplement "l'éduqué". Combien de fois ais-je entendu des remarques désobligeantes du genre "ils sont pas comme nous". Dans ma propre famille je suis devenue "l'étrangère" au yeux de certains ouvriers car j'ai eu la chance de pouvoir faire des études assez longues sur des sujets dont ils n'imaginaient même pas l'existence.


Ensuite, à propos du fichage proprement dit. Comme j'ai essayé de le dire dans mon post précédent, les informations existent déjà et nous les donnons nous-même du fait même de notre mode de vie (abonnements, internet, cartes de fidélité etc). Le fichage consistera à rassembler ces informations éparses de façon systématique. Simplement les renseignements ne perdrons plus de temps à les rassembler au moment où ils s'interessent à vous. Mais ces informations existent déjà, je le repete.


Alors voilà ma conclusion : bien sûr que je suis contre un fichage systematique des citoyens sur des critères plus que discutables.
Seulement ce système est le reflet exact de ce qu'est devenu notre société et de ce que nous pratiquons tous les jours : la discrimination qui n'ose pas s'avouer, la suspicion basée sur une identité réductrice non conforme à la notre. EDVIGE : nous en sommes tous responsables.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 12:22

Tiens en parlant de fichage!

Attention vous allez bientôt recevoir un mailing à propos du projet laigret!

Enfin que les membres du forums qui sont inscrit à la Newsletter
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 152 invités