toto65 a écrit :on restreint petit à petit ; en vue de quoi
1-Je dirais en vue de maitriser la population.
2-Maitriser pour éviter les révoltes.
3-Maintenir les dirigeants au pouvoir.
Ce qui me parait alarmant c'est le nombre de signaux qui apparaissent en si peu de temps. Il y a eu un premier fichier qui devait voir le jour (j'ai oublié le nom) comme il y a eu une cabale ils ont fait marche arrière, il y a maintenant Edvige (c'est globalement plus ciblé mais les informations récoltées sont les mêmes), on s'aperçoit que dans un coin de la France on a cherché à piéger (pour moi il n'y a pas d'autre mot) des enfants et leur famille en prétextant une évaluation ministérielle des niveaux scolaires. Il y a la multiplication des caméras alors que l'on sait très bien que cela n'a pas empêché les attentats de Londre ou de Madrid. La CNIL dénonce qu'un certain nombre de dossiers dans les fichiers actuellement utilisés par les forces de l'ordre sont erronées voire fausses/périmées ou qu'elles auraient du être détruites....
Moi je dis merci aux associations/syndicats... qui sont sur le qui vive. Ils surveillent notre gouvernement de près, se font entendre dans les médias, s'organisent et finalement ils nous protègent.
Tout ne va pas si bien que ça, un certain nombre d'entre nous souffrent et c'est le terreau des groupes extrémistes.Mais une questions n'est pas encore réglée, pourquoi les populations se révolteraient-elles? Pour l'instant tout va bien.
Toutefois, si on regarde l'histoire, la plupart des révolutions sont venus d'un manque de liberté de la population (chute de l'URSS) ou d'une oppression trop forte de "la plèbe" (1789, Germinal...). Il y a même des pays totalitaires qui commencent à lacher la bride à leur population pour garder le contrôle (La chine en est le plus bel exemple).
C'est à ne rien y comprendre nous serons bientôt plus surveillés dans les pays dits démocratiques.
Je ne sais plus qui disait ça mais c'est d'actualité "Ne pas se rappeler de son histoire c'est être amené à la revivre."