Ballast ferromagnétique et néons, demande d'infos
-
- Je comprends l'éconologie
Ballast ferromagnétique et néons, demande d'infos
Salut à tous, j'aimerai savoir si avec un ballast ferromagnétique de 15w si je met s un T8 20w qu'est ce que le ballast va faire ?
Inversement si je mets des T8 36w sur des ballasts 56w que va-t-il faire.
Et aussi j'ai une réglette 2 fois 20w avec un seul ballast, le second tube étant HS, il clignote et à chaque fois le premier tube se réamorce, le premier tube étant fonctionnel comment faire pour que le second tube ne me fasse pas sauter le premier.
MErci d'avance
Inversement si je mets des T8 36w sur des ballasts 56w que va-t-il faire.
Et aussi j'ai une réglette 2 fois 20w avec un seul ballast, le second tube étant HS, il clignote et à chaque fois le premier tube se réamorce, le premier tube étant fonctionnel comment faire pour que le second tube ne me fasse pas sauter le premier.
MErci d'avance
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
j'aimerai savoir si avec un ballast ferromagnétique de 15w si je met s un T8 20w qu'est ce que le ballast va faire ?
le tube s'allumera comme un autre mais le ballast chauffera exagérément, griller à la longue. puisque la puissance qui lui sera demandé est de 33 % supérieure à la normale.
pour ton montage suivant, le mieux est de changer les 2 tubes à chaque fois. sinon, autre solution, tu récupères les circuits électroniques de 2 lampes éco de 20W chacune, et tu y connectes tes tubes : allumage plus rapide et durée de vie accrue
0 x
-
Merci.coucou789456 a écrit :j'aimerai savoir si avec un ballast ferromagnétique de 15w si je met s un T8 20w qu'est ce que le ballast va faire ?
le tube s'allumera comme un autre mais le ballast chauffera exagérément, griller à la longue. puisque la puissance qui lui sera demandé est de 33 % supérieure à la normale.
pour ton montage suivant, le mieux est de changer les 2 tubes à chaque fois. sinon, autre solution, tu récupères les circuits électroniques de 2 lampes éco de 20W chacune, et tu y connectes tes tubes : allumage plus rapide et durée de vie accrue
Finalement, j'ai fabriqué un starter en position fermé le temps que je trouve un tube 20w T12. lLes fliaments des électrodes tiennent le coup pour l'instant
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- elephant
- Econologue expert
- x 7
je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation de coucou: la surchauffe n'est pas obligatoire si c'est un bon ballast. Mais ce qui est certain c'est que le tube va éclairer moins ou ne pas fonctionner. je ne suis pas certain que ce soit une source d'économies.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- elephant
- Econologue expert
- x 7
logique il y a 2 filaments aux exrémités ! Par contre au milieu, le rapport diamètre/ courant fait que çà ne chauffe pas.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
c'est le chauffage des filaments qui favorise l'amorçage des tubes
une fois amorcé, c'est le gaz interne qui s'ionise. la paroi interne devient fluorescente grace au gaz ionisé
il n'en reste pas moins que j'ai depuis longtemps remplacé le systeme ballast et starter par des circuits électroniques récupérés sur des lampes ECO de 20 W. allumage instantané des tubes dès la manipulation de l'interrupteur. de plus c'est de la récup, donc cout = zéro
c'est le chauffage des filaments qui favorise l'amorçage des tubes
une fois amorcé, c'est le gaz interne qui s'ionise. la paroi interne devient fluorescente grace au gaz ionisé
il n'en reste pas moins que j'ai depuis longtemps remplacé le systeme ballast et starter par des circuits électroniques récupérés sur des lampes ECO de 20 W. allumage instantané des tubes dès la manipulation de l'interrupteur. de plus c'est de la récup, donc cout = zéro
0 x
-
Un truc que je capte pas, quand j'achete un starter, le tube clignote avant de s'amorcer et quand j'utilise les vieux de mon grand pere(avec la coque en métal), il s'amorce en 5 secondes puis il s'allume sans clignoter.
Cela signifie que peut etre les starters d'aujourd'hui sont de moins bonne qualité.
La seule expérience avec ballast électronique s'est traduit avec le noircissement de l'électrode gauche de mon tube 18w. De plus ce tube est devenu inutilisable sur un systeme ferromagnétique(il semble que le filament gauche s'est fondu)
Cela signifie que peut etre les starters d'aujourd'hui sont de moins bonne qualité.
La seule expérience avec ballast électronique s'est traduit avec le noircissement de l'électrode gauche de mon tube 18w. De plus ce tube est devenu inutilisable sur un systeme ferromagnétique(il semble que le filament gauche s'est fondu)
0 x
-