Transfo pour Congélo ? Enigme..! SVP Help

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51

Transfo pour Congélo ? Enigme..! SVP Help




par dsattali » 24/07/08, 13:52

Bonjour à tous,

Je possède un réfrigérateur et un congélateur d'origine américaine, qui sont chacun couplé à un transformateur pour etre compatible avec le systeme francais.

:arrow: I. Probleme
Le probleme est le suivant : depuis peu, le congélateur ne s'allume plus, il fait disjoncter des que je le branche.

:arrow: II. Test
Lorsque je branche le congélateur sur le transformateur du réfrigérateur, il marche et rien ne saute !
On pourrait donc se dire que c'est le transformateur qui ne fonctionne pas, mais non, parce que lorsque je branche le réfrigérateur sur le transformateur du congélateur, il fonctionne !

En résumé, lorsque je "croise" les branchements (congélo sur transfo frigo et vice versa), tout fonctionne !

:arrow: III. Question
Ma question est la suivante : pourquoi cette incompatibilité entre le congélateur et son transformateur ????

:arrow: IV. Matériel

Réfrigérateur : SubZéro 601F
Transfo R : Sans marque, 750W, 220V -> 100V

Congélateur : SubZéro 601R
Transfo C : Todd Systems "Ajustable Auto Transformer AT-60A", apparemment d'après leur site, la sortie est toujours de 105v, ce qui est ajustable est l'entrée : 188/212 ou 212/238 ou 238/260. Toujours d'après leur site, le "60" dans "AT 60A" correspond au "VA Rating".


Merci pour vos réponses !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/07/08, 14:52

:arrow: Il n'y a pas que la tension de service qui change entre les matériels Américains et Européens...
:arrow: Il y a aussi la fréquence qui passe de 60Hz à 50Hz...
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 16:10

Certes, mais la question est "pourquoi un transfo refuse-t'il de fonctionner avec le congélateur alors qu'il fonctionne avec le réfrigérateur de la meme marque et de la meme série, achetés en meme temps !"
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 16:19

Le frigo et le congélateur n'ont pas la meme puissance..
Peut-etre un des deux transfo est malade, et il doit moin fournir de puissance quand on croise les deux transfos..
Le transfo malade chauffe, et se met en courju...
C'est peut-etre une explication... :?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 20:02

Un transfo peut etre "malade" ??
Je pensais qu'avec les transfos, c'est tout ou rien : mort, ou en bon etat ..!?

Comment savoir si mon transfos est "malade"

Cela ne pourrait-il pas venir du fait qu'il y en ai un automatique et pas l'autre ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 20:36

Comment savoir si mon transfos est "malade"

Tu lui demande de tirer la langue; si elle est rouge, c'est pas bon. :cheesy:
Non,soyons sérieux :D ce problème te tracasse, car tu as peur que le problème recommence quand tu n'est pas là.... :?
Si il est malade, il vat bientot retomber en panne logiquement...
Un premier test simple: La température du transfo: il n'y en a pas un beaucoup plus chaud que l'autre? difficile à dire puisque ça ne tourne pas en continu... :?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 21:51

En fait le probleme est tout simple : ajourd'hui, un des transfos ne fonctionne qu'avec le frigo, et l'autre fonctionne avec les 2, donc :

Est ce que brancher le transfo à moitié defaillant sur le frigo, pour du long terme, est dangereu ou risqué ???

Pour repondre a cette question, je pense qu'il est essentiel de savoir ski se passe dans ce foutu transfos !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 22:02

Est ce que brancher le transfo à moitié defaillant sur le frigo, pour du long terme, est dangereu ou risqué ???

A ta place, je le remplacerai.
Avant , il marchait bien, et maintenant, il a des signes de faiblesse.
Il n'y a personne qui a un transfo en trop sur éconologie :D ?
220/115
Et il fait combien de watt, ce transfo ? 750 watt, j'avais pas vu.
Les deux transfos font chacun 750 watt ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 22:09

Tu indiques sortie du transfo = 100 volt ?
Normalement aux usa, c'est du 115volts Non?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 22:13

mmh 750Watts ! J'ai aucune idée du prix que ca peut couter !

Et finalement, d'apres toi il y a un probleme avec le congélo ou pas ? Peut etre ca vient du congélateur ? J'aivais posé la question à un mec qui m'a expliqué ceci :

"Le transfo qui pose problème est un auto-transfo, c'est-à-dire que le primaire et le secondaire ont un point commun (et le bobinage 127 v aussi). Il est possible que le congélateur ait une fuite et fait sauter le différentiel. Quand il est raccordé sur l'autre transfo (qui a certainemment les 2 bobinages indépendants) comme il est isolé du secteur, la fuite de courant reste sur le circuit secondaire."

Mais qu'entend il par fuite ? Comment decele t on une fuite de courant ? (malheureusement ce mec ne m'a plus donné de nouvelles depuis =( )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités