Christophe a écrit :Exnihiloest a écrit :Un vaste complot de l'industrie pétrolière contre le brevet de 1923 !
La preuve ?
ben... une vidéo youtube.
de qui ?
posté par hamidou1957, c'est tout ce qu'on en sait. C'est bien la preuve, non ?
Lulu que j'ai croisé au bar de la marine avant hier, m'a même confirmé que Texaco est dans le coup, les américains sont dans tous les coups fourrés, non ?
C'est bien la preuve, non ?
Et blablalabla...et blablabla...les pétroliers sont des philanthropes, les guerres pour le pétrole ou l'uranium sont une théorie du complot et EDF n'a jamais fait de lobbying...Bien sur, c'est bien connu!
Marre de tes attaques sur tout et tout le monde...de ton attitude qui défend un système basé uniquement sur le profit et non sur l'humain ou le futur de l'humanité!
...
C'est faux. C'est parce que je place l'humain avant la nature, et que j'affirme que ceux qui prétendent défendre l'humain par l'alarmisme outrancier et l'écologisme qu'on voit aujourd'hui font des dégâts pires que les problèmes qu'ils prétendent résoudre, que je suis la cible, ici, et qu'on me reproche ma défense.
Tout est expliqué là :
"L'ironie tragi-comique de ces postures idéologiques figées qui n'ont jamais mené qu'au désastre et à la défaite réside dans le fait inouï que ce fascisme de comportement vient en écho à une perpétuelle dénonciation du fascisme chez les autres, ceux du camp d'en face, ceux-là mêmes qui sont partisans d'un régime autoritaire, conservateur, réactionnaire et nationaliste. Non contents de ne jamais avoir fini de le débusquer sur leur rive, voilà qu'aussi nous le soupçonnons présent sur la nôtre au seul motif que tel mot employé, telle formule utilisée fait apparaître un doute sur la sincérité de l'engagement ou sur l'honnêteté du militantisme.
[...]
"Camarades qui excluez à tour de bras les prétendus félons à la solde du prétendu fascisme que vous subodorez au coin de tous les mots qui ne ressemblent pas aux vôtres, vous m'inquiétez.
Parce que vous êtes au moins aussi fachos (au minimum dans l'acception barthésienne du terme) que ceux que vous avez le sentiment de deviner, percevoir ou humer partout.
Et pourtant vous êtes de Gauche."
https://blogs.mediapart.fr/constant-jac ... -de-gauche