Toyota Prius solaire

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01

Toyota Prius solaire




par toto65 » 03/08/08, 11:32

D'après l'agence de presse Reuters, Toyota Motor Corp prévoit d'installer des panneaux solaires sur ses voitures hybrides Prius de troisième génération. Toyota deviendrait ainsi le premier constructeur automobile à utiliser pleinement l'énergie solaire pour un véhicule destiné au grand public. Toyota devrait disposer des panneaux solaires sur le toit de la version haut de gamme de la Prius. Bien évidemment l'apport d'énergie par des panneaux solaires sur le toit d'une voiture familiale comme la Prius ne peut être que très minime L'énergie solaire produite par le système serait utilisée pour la climatisation du véhicule.
:mrgreen:
Aux USA un préparateur automobile propose déjà une "Prius solaire" dont le toit développe une puissance de 250 Wc


information:
http://www.solarelectricalvehicles.com/
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2008 ... ant-u.html
http://ecologie.caradisiac.com/Toyota-P ... laires-106
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/08/08, 11:56

C'est vraiment pas trop tôt...au prix de Prius le surcoût des panneaux sera négligeable...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12418
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3108




par Ahmed » 03/08/08, 15:01

L'énergie solaire produite par le système serait utilisée pour le marketing du véhicule. :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/08/08, 15:03

Ah parce que les hybrides c'est autre chose que du marketing? :mrgreen: Leur bilan global éconologique est assez catastrophique...en comparaison des diesel modernes de classe équivalente...

Houla c'est Bucheron qui va pas aimer !! :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12418
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3108




par Ahmed » 03/08/08, 19:27

je crains que tu n'est pas été sensible à l'ironie de mon message qui reprenait une phrase de Toto65 en ne changeant qu'un seul mot, mais en changeant complétement le sens.

Sinon, évidemment, sur ce point, entièrement d'accord avec toi...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/08/08, 19:41

J'avais bien vu le jeu de mot...Ah c'était ironique? Pourtant ca n'avait pas à l'être si?
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 03/08/08, 19:58

250W d'énergie solaire sur une motorisation qui fait 80KW (=0.0031%...), pour moi, ça s'appelle un argument commercial.

Si encore les panneaux marchaient en continu pour charger les batteries et augmenter l'autonomie, mais pour faire marcher une clim qui est allumer 3 mois dans l'année...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 03/08/08, 23:13

abyssin3 a écrit :250W d'énergie solaire sur une motorisation qui fait 80KW (=0.0031%...), pour moi, ça s'appelle un argument commercial.

Si encore les panneaux marchaient en continu pour charger les batteries et augmenter l'autonomie, mais pour faire marcher une clim qui est allumer 3 mois dans l'année...


C'est un peu l'aiguille dans le pied des EnR ce que tu décris là, le truc qui décrédibilise toutes les avancées dans le domaine : on les utilise pour des équipements de confort, intermittents. comme si le message qu'il y avait derrière était le suivant : pour les besoins annexes, les EnR, c'est bien. Mais pour les besoins primaires, les trucs sérieux, il vaut mieux du thermique ou du nucléaire...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 04/08/08, 01:06

Non, ce que je voulais dire, c'est :
Les EnR c'est bien, et toujours utile. SAUF quand on les utilise pour du confort additionnel en prétextant que c'est un plus pour l'environnement.
A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux avoir une clim solaire, ou ouvrir les fenetres?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/08/08, 02:11

abyssin3 a écrit :Non, ce que je voulais dire, c'est :
Les EnR c'est bien, et toujours utile. SAUF quand on les utilise pour du confort

J'avais bien compris et j'approuve. La meilleure énergie renouvelable, c'est celle qu'on utilise pas.

abyssin3 a écrit :A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux avoir une clim solaire, ou ouvrir les fenetres?

La boucle est bouclée : figure toi que c'est à peu près le sens de la toute première question que j'ai posé sur ce forum. Je me posais la question de savoir si, écologiquement parlant, il était préférable de rouler fenêtres ouvertes ou clim en route (mais pas une clim solaire cette fois-ci).
Dans le cas d'une clim branchée sur le moteur thermique, je n'ai toujours pas eu de réponse chiffrée, même en posant la question à l'Ademe.
J'ai "des faisceaux de présomptions" qui m'incitent à rouler fenêtres ouvertes sur départementales (jusqu'à 90Km).
Sur autoroute, à 130Km/h, c'est insuportable plus d'1/2h.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités