Lave-vaisselle alimenté à l'eau de pluie de récupération?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 12/08/08, 13:39

de rien !
sinon y a un emplacement dans les lave vaisselle pour le liquide de rinçage ;-)

y a un truc aussi que je me disais : avant l'entrée de cuve, passer par un récupérateur type 100, 200 ou 300 L, qui sert de bac de rétention / décantation, avec en entrée un pré-filtre (mailles fines, sable, etc ...).

en gros le récup de goutière tombe dedans par graviation, filtration par gravité donc, puis doit passer à travers un bac pour remonter à la sortie qui elle est reliée à l'entrée de cuve !
un peu comme un bac dégraisseur, on peut le faire soi meme je pense ... et utilsier cette eau pour le jardin par exemple, elle reste ainsi accessible ?!
0 x
Tonioo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 09/08/08, 13:23
Localisation : Rouen




par Tonioo » 12/08/08, 16:42

oui, c'est tout à fait faisable avec un peu de débrouille. Le schéma fourni par Eautarcie est d'ailleurs très bien fait.
Mais mon installation est déjà terminée, je n'ai pas assez étudié le sujet à l'époque :frown:

Pour en revenir au lave-vaisselle, plus personne n'utilise de liquide de rinçage non ?? :?: :mrgreen:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/08/08, 11:15

et bien moi, si : avec des tablettes ECOVER ça laissait des traces, du coup le vinaigre d'alcool dans le liquide de rinçage et hop plus de traces de calcaire ou autre sur les verres etc ...
le vinaigre d'alcool doit bien tuer les dernières bactéries qui auraient résisté au produit lessiviel ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités