elephant a écrit :Christophe a dit:Sauf que ceux qui raisonnent ainsi on oublié de réfléchir que chaque euro travaillé / gagné / dépensé a son pesant en pollution...
Pas du tout, mais on connait les prix industriels, les marges et tout ça: certains produits sont invendables pcq trop chers.
Alors, quand on sait que les prix d'achat des matériaux sont des prix négatifs....
??? je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire.
Chaque euro que tu gagnes a un impact sur l'environnement.
Tu va dépenser des ressources pour aller bosser et gagner ton salaire. Pétrole, kWh, CO2...pour faire simple...
On pourrait appeler ceci le "salaire gris" (à pas confondre avec salaire au noir hein )
Donc si tu achetes un produit "vert" plus cher parce qu'il est plus propre (surfacturation psychologique et marketing qui n'a rien à voir avec un coup réel de fabrication !!), ben si tu veux faire le bilan global de cet achat, il va falloir que tu prennes en compte ces coûts "gris" de ton salaire...
elephant a écrit :Dans ta boutique, les prix sont raisonnables ( quoique....le panneau solaire souple 7W à 115 euros, ça fait quand même 16,5 €/Wc non installé )
En ramenant au /Wc, tu compares carotte et concombre là...
Tu devrais comparer par rapport à la concurence sur CE TYPE de produit...car apparement tu connais pas les prix des panneaux souples.
Le prix conseillé de celui ci est de 139€....129€ en promo...
Le coût d'installation est ridicule...je sais pas...60 secondes?
Enfin, c'est un produit fabriqué en suisse...
Donc t'as tout faux sur ce coup, désolé cher elephant...