A propos d'antivirus, gare aux prix pratiqués...
sur mon pc je tourne avec PC-Cillin de trend micro, ça fais 3 ans j'en suis content,sauf que depuis quelques moi j'ai un ordi portable sur lequel j'ai installé Avast dont parle christophe, la version familiale gratuite et j'en suis tout aussi content, je pense qu'avast va remplacer PC-cillin à la fin de sa licence
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Matt113 a écrit :[Sans windows le PC va devenir bien moins opérationnel pour beaucoup de monde.
Pas si sûr que ça... regarde le nombre de mini PC qui sort sous Linux. Ca n'empêche pas le succès de ces produits qu'ils n'aient pas Windows...
Et puis avec Linux, les virus Windows sont bien inoffensifs !
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Superform a écrit :oui, nod32 c'est celui que je met chez mes clients
Ben, heu ma discrétion n'as pas durer longtemps, mais si Christophe lache le bout de gras, je lui demande d'écrire lui-même si il peu mettre l'adresse du fournisseur, quoiqu'en cherchant un peu...on trouve.
Vive l'éconologie, le super coin des-vrais- bonnes affaires
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
Korben Dallas a écrit :Pas si sûr que ça... regarde le nombre de mini PC qui sort sous Linux. Ca n'empêche pas le succès de ces produits qu'ils n'aient pas Windows...
Et puis avec Linux, les virus Windows sont bien inoffensifs !
Je suppose que tu fais référence a l'EEEPC d'Asus, c'est vrai que ça s'est bien vendu mais la plupart des modèles vendus le sont avec Windows XP pas avec Linux.
Le Linux grand public on en est assez loin, surtout quand tout le monde travaille avec du MS au boulot, on veut le même a la maison.
De plus si on regarde les chiffres de ventes d'ordinateurs en France pour le premier semestre. On voit que les portables représentent environ 50% du marché. Dans les portables, les ultra portables représentent 10% des ventes dans lesquels il faut encore différencier les mini portables vendus pas cher (cas de l'eeePC) des ultra portables des autres marques. Donc dans ce qui reste comme ultra portable type eeePC il faut encore différencier ceux vendus sous Linux et ceux vendus sous Windows. Au final ya pas 1% des PC vendus depuis la sortie des eeePC qui sont sous Linux.
0 x
-
Une bonne partie de ces netbooks sortent sous Linux, ce n'est pas rien quand même. L'EeePC vendu avec l'offre 3G de SFR n'était disponible qu'en version Linux.
As-tu utilisé ce produit ? Franchement, faire plus simple, ça parait difficile. Peu importe le système d'exploitation, l'important c'est que l'utilisateur s'y retrouve facilement. La Xandros de l'EeePC fait bien ce travail.
Enfin moi, ce que j'en dis, ce n'est que mon opinion. Chez moi, j'ai 5 PC, dont 4 sous GNU/Linux, et un qui est encore sous XP car c'était dessus quand je l'ai acheté. Et franchement, ça ne me pose pas de soucis de travailler sous XP au boulot, et d'utiliser Linux à la maison.
Une chose est sûre : Windows est très cher pour ce qu'il apporte (sans compter les bugs). Reste que j'admets qu'XP (pas Vista) est un système assez bien foutu et relativement stable, simple à l'usage et fiable.
As-tu utilisé ce produit ? Franchement, faire plus simple, ça parait difficile. Peu importe le système d'exploitation, l'important c'est que l'utilisateur s'y retrouve facilement. La Xandros de l'EeePC fait bien ce travail.
Enfin moi, ce que j'en dis, ce n'est que mon opinion. Chez moi, j'ai 5 PC, dont 4 sous GNU/Linux, et un qui est encore sous XP car c'était dessus quand je l'ai acheté. Et franchement, ça ne me pose pas de soucis de travailler sous XP au boulot, et d'utiliser Linux à la maison.
Une chose est sûre : Windows est très cher pour ce qu'il apporte (sans compter les bugs). Reste que j'admets qu'XP (pas Vista) est un système assez bien foutu et relativement stable, simple à l'usage et fiable.
0 x
C'est clair que pour faire quelques taches basiques (traitement de texte, internet, musique, etc ...), Linux te poseras pas de problème, ya des distro parfaite pour ça. Le gros soucis c'est que la plupart des utilisateurs, ils veulent leur Office et leur Windows XP.
Maintenant si tu veux avoir une utilisation un peu plus poussé du PC et que tu n'as pas les connaissances requises Linux ça devient dur.
Parcontre si tu connais très bien Linux et les systèmes Unix ya pas de soucis, nous on fait tout en ligne de commande au boulot sur les serveurs rien de tel
petit edit :
Chez moi je n'utilise quasi que du Windows c'est très rare que j'utilise un Linux, question de simplicité pour pas mal de chose. Je suis pas chez moi pour passer mon temps a reconfigurer des trucs dans des fichiers txt souvent énormes, et question MAJ c'est pas toujours ça non plus les Linux, les problèmes de versions, les dépendances de paquets a n'en plus finir, etc... Et puis Windows pour les jeux aussi
Maintenant si tu veux avoir une utilisation un peu plus poussé du PC et que tu n'as pas les connaissances requises Linux ça devient dur.
Parcontre si tu connais très bien Linux et les systèmes Unix ya pas de soucis, nous on fait tout en ligne de commande au boulot sur les serveurs rien de tel
petit edit :
Chez moi je n'utilise quasi que du Windows c'est très rare que j'utilise un Linux, question de simplicité pour pas mal de chose. Je suis pas chez moi pour passer mon temps a reconfigurer des trucs dans des fichiers txt souvent énormes, et question MAJ c'est pas toujours ça non plus les Linux, les problèmes de versions, les dépendances de paquets a n'en plus finir, etc... Et puis Windows pour les jeux aussi
0 x
-
Bon allez, on ne va pas se battre...
C'est sûr que si tu veux jouer avec ton PC, Windows est une bonne solution. Faire tourner des jeux Windows sous Linux, ce n'est pas en effet à la portée du premier venu.
Néanmoins, je ne suis pas du tout d'accord avec toi à propos des problèmes d'administration du système. C'est bien plus simple à mon avis sous une distribution de type Debian que sous Windows. M'enfin, ce n'est qu'un avis !
Tu utilises quoi comme distribution à ton taf ?
Moi, c'est Debian SID sur 2 laptops et un desktop et Xandros sur l'EeePC.
C'est sûr que si tu veux jouer avec ton PC, Windows est une bonne solution. Faire tourner des jeux Windows sous Linux, ce n'est pas en effet à la portée du premier venu.
Néanmoins, je ne suis pas du tout d'accord avec toi à propos des problèmes d'administration du système. C'est bien plus simple à mon avis sous une distribution de type Debian que sous Windows. M'enfin, ce n'est qu'un avis !
Tu utilises quoi comme distribution à ton taf ?
Moi, c'est Debian SID sur 2 laptops et un desktop et Xandros sur l'EeePC.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
les 5 machines du réseau de la maison tournent sous NOD32, c'est vrai que c'est super: jamais d'ennuis !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
elephant a écrit :les 5 machines du réseau de la maison tournent sous NOD32, c'est vrai que c'est super: jamais d'ennuis !
Et bien, je suis enchanté de voir qu'il y a tant d'avis sur le sujet! et que tu soit accros au NOD ne m'étonne pas!
Donc, si tu achète tes licences chez le vendeur français, vas voir leurs tarif du moment, c'est trop bien , dois-je te rappeler que tu peu passer à la version 3 pour pas un rond ? il suffit d'avoir des licences en règles pour pouvoir acheter les mises à jours qui sont encore moins chère que les prix que j'ai indiqué plus haut...
Le prochain sujet, sera une petite étude perso sur les gratuits qui marche bien, certains étant indispensablent (une fois qu'on les as essayés!)
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir quelle distribution de Linux sont intéressantes? et ou les trouver, Merci !
Bonne nuit à tous....
Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
-