Pour ne pas être administrateur par défaut, il faut créer (avec le compte administrateur) un autre compte utilisateur simple, et lui limiter les droits dans la gestion de ce compte. Il ne pourra pas installer quoi que ce soit, ne pourra pas supprimer de fichiers système, ne pourra pas accéder aux fichiers des autres utilisateurs, etc.Lietseu a écrit :Justement, pourais tu expliquer ce qu'il faut faire pour ne pas être pr défaut, mais bien avec, une configuration un peu plus sûre?
Et comme tu as l'air (et la chanson) de t'y connaitre ne pourrais tu pas nous donner un petit cours sur les pare-feux virtuel et sujet au combien intéressant, les pare-feux intégré dans les modem WIFI et ou ADSL?
Je n'ai pas la prétention de m'y connaître en pare-feu virtuel. Je connais IPTable sous Linux, pare-feu virtuel qui est assez inaccessible pour les accrocs au clic de souris. Il existe quelques utilitaires graphiques sous Linux qui permette de configurer correctement un pare-feu. Sous Windows, il y a bien longtemps que je ne m'en suis pas occupé. J'avais utilisé Zone Alarm, gratuit (mais pas libre). C'était pas mal.
Je fais plutôt confiance à un pare-feu matériel tel que ceux qu'on trouve dans les routeurs du commerce. Certaines Box en possèdent qui semblent assez efficaces.
Pour tester sa sécurité, j'ai trouvé un vieux site qui explique comment faire. Je ne sais pas si les liens sont encore bons...
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/high-tech-4/d/tester-sa-securite-cest-facile_344/