Energie éolienne: l'Etat suspend le rachat par Edf

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 28/08/08, 13:04

Rulian a écrit :On peut pas avoir une logique (...) d'associatif pour réaliser des parcs éoliens.


Ben en France peut être mais pkoi ca marche très bien dans les pays nordique? Je crois qu'il y a 1 ou 2 éolienne associative en Bretagne...

Rulian a écrit :Ceci dit je ne trouve pas que le prix de rachat soit surévalué. Vu le prix de rachat du PV et l'absence de transparence et de connaissance du prix réel du Nuke, je trouve que c'est un très mauvais procès qu'on fait à l'éolien.


Tu as raison, il ne l'est pas du tout: tu sais qu'ici on paye 0.25€ TTC le kWh électrique...alors pkoi les francais ne payeraient-ils pas un tarifs similaire?
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 28/08/08, 13:15

Christophe a écrit :
Rulian a écrit :On peut pas avoir une logique (...) d'associatif pour réaliser des parcs éoliens.


Ben en France peut être mais pkoi ca marche très bien dans les pays nordique? Je crois qu'il y a 1 ou 2 éolienne associative en Bretagne...

Oui c'est vrai. Il y a un projet associatif, avec forte implication des collectivités dans e coin de Redon. Mais ils achèterons leur machines à un constructeur à un moment donné. Le boulot du constructeur, tu peux pas le faire toi même, et c'est le coût principal. De même, les travaux seront confiés à des pros. Ce savoir faire professionnel est indispensable. Donc on reviens au business.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 28/08/08, 13:18

Ah oui j'avais pas compris dans ce sens, je suis d'accord évidement. Je parlais de la gestion du projet sous forme d'association entre particuliers.

N'empeche je sais pas pkoi mais je suis persuadé qu'une gestion associative, ca ne marcherait pas aussi bien en France que dans les pays nordiques...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/08/08, 14:40

ben tu sais, quand on voit comment est géré l'ERP par "association" de pro et que le chantier est lamentable et dure ... infaisabilité technique, pas les meme normes etc ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 28/08/08, 14:43

Ca devrait te réjouir non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités