Construction d'un serpentin cuivre échangeur de chaleur
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Superbe, et effectivement à la portée d'un bon bricoleur mais commence réalise-t-on la jonction échangeur-fond du reservoir ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
salut a tous
j'avais dit que je ne posterais plus mais.... il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis
en faite il faut que je fasse une plaque inox ronde pour monter le cerpantin dessus
2 joints eau chaude est c'est parti....
le tout est réaliser, je metterais des photos des que j'ai le temps....
c'est tres simple a réaliser 10ml de cuivre 8/10 un tube diam 50 comme support pour cintrer, quelques coudes, un peu de soudure (étain spéciale sanitaire pour certain qui cherche la petite bete...) c'est bon , emballer c'est payé...
il faut 3h de travail avec le netoyage (calcaire) du chauffe eau de récup..
merci d'avoir posté les photos christophe.
j'avais dit que je ne posterais plus mais.... il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis
en faite il faut que je fasse une plaque inox ronde pour monter le cerpantin dessus
2 joints eau chaude est c'est parti....
le tout est réaliser, je metterais des photos des que j'ai le temps....
c'est tres simple a réaliser 10ml de cuivre 8/10 un tube diam 50 comme support pour cintrer, quelques coudes, un peu de soudure (étain spéciale sanitaire pour certain qui cherche la petite bete...) c'est bon , emballer c'est payé...
il faut 3h de travail avec le netoyage (calcaire) du chauffe eau de récup..
merci d'avoir posté les photos christophe.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
oui, mais comment vas-tu rendre la jonction étanche inox-cuivre, c'est çà qui m'inquiète ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11421
la boulle a écrit :j'avais dit que je ne posterais plus mais....
Porqué?
la boulle a écrit :merci d'avoir posté les photos christophe.
De rien, à ton service!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Joli travail La Boulle!
L' eau chaude se tient en haut du réservoir, pour avoir un retour le plus froid possible et récupérer le plus de calories, il est mieux de faire entrer l'eau chaude par le haut du serpentin et utiliser le retour le plus froid possible.
J' ai eu a faire a quelques reprises des échangeurs en Inox. et c'est ainsi que l'on procédait pour un max de rendement.
Tu peut essayer les deux et voir le rendement.
L' eau chaude se tient en haut du réservoir, pour avoir un retour le plus froid possible et récupérer le plus de calories, il est mieux de faire entrer l'eau chaude par le haut du serpentin et utiliser le retour le plus froid possible.
J' ai eu a faire a quelques reprises des échangeurs en Inox. et c'est ainsi que l'on procédait pour un max de rendement.
Tu peut essayer les deux et voir le rendement.
0 x
-