Construction d'un serpentin cuivre échangeur de chaleur
bonjour
fin du montage de l'echangeur ce matin,
les premier resultats sont encouragent!!
apres selement 2h de chauffe l'eau est déja a 40°
l'eau a l'entrée de cerpantin est de 70a80°
la sortie relativement froide, j'ai volontairement freiner le débit dans le cerpantin pouravoir un retour le plus froid possible, meme si il faut plus longtemp pour chauffer les 200l d'eau du chaffe eau.
l'eau circule en permanance dans le cerpantin a condition que la chaudiere soit chaude
je pence que mont but est atteint: l'ancien cheauffe eau étais au gaz... sa revenais assez cher...
maintenan c'est au bois est a l'huile
voila le tout pour réaliser ce montage n'exede pas 50€
fin du montage de l'echangeur ce matin,
les premier resultats sont encouragent!!
apres selement 2h de chauffe l'eau est déja a 40°
l'eau a l'entrée de cerpantin est de 70a80°
la sortie relativement froide, j'ai volontairement freiner le débit dans le cerpantin pouravoir un retour le plus froid possible, meme si il faut plus longtemp pour chauffer les 200l d'eau du chaffe eau.
l'eau circule en permanance dans le cerpantin a condition que la chaudiere soit chaude
je pence que mont but est atteint: l'ancien cheauffe eau étais au gaz... sa revenais assez cher...
maintenan c'est au bois est a l'huile
voila le tout pour réaliser ce montage n'exede pas 50€
0 x
Merci de ta réponse La Boulle!
C'était pour savoir l'efficacité du système.
Sait tu la température des gaz d'évacution?
Si tu n'as pas la possibilité de la prendre, c'est pas grave laisse tombé.
C'était pour savoir l'efficacité du système.
Sait tu la température des gaz d'évacution?
Si tu n'as pas la possibilité de la prendre, c'est pas grave laisse tombé.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-
- Je découvre l'éconologie
Je suis sur la construction de mon cesi, plus par philosophie que par besoin financier. J'ai potassé pas mal de document et j'ai trouvé ce site formidable surtout sur la pertinence des post et la qualité de certaines construction.
Je me suis servi des "moulinettes" pour le calcul de la longueur du serpentin et là se situe mon problème. Pour une longueur déployée d'environ 50 m j'ai utilisé la formule suivante pour calculer mon nombre de spires en me disant que c'était N x le périmètre. Donc
N = Longueur totale / pi x D (0.16 m) ce qui me fait soit une centaine de spires. Sur les photos des serpentins on voit qu'ils sont bien plus court!. Où suis-je dans l'erreur ?. Si quelqu'un peut me donner son avis...
Je me suis servi des "moulinettes" pour le calcul de la longueur du serpentin et là se situe mon problème. Pour une longueur déployée d'environ 50 m j'ai utilisé la formule suivante pour calculer mon nombre de spires en me disant que c'était N x le périmètre. Donc
N = Longueur totale / pi x D (0.16 m) ce qui me fait soit une centaine de spires. Sur les photos des serpentins on voit qu'ils sont bien plus court!. Où suis-je dans l'erreur ?. Si quelqu'un peut me donner son avis...
0 x
-