Hydrogène: station de pompage à la maison par Honda!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/09/08, 11:19

je ne vois pas où je me trompe, tu dis la même chose que moi :cheesy:

et en plus j'ai le dernier mot

mot :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 10/09/08, 11:33

C'est pas faux...

On prend juste le probleme d'un bout différent: toi coté puissance électrique...moi coté physique...

J'ai quand même de doutes sur les 0.22 Ohm...

A la température de 20 ºC :

L'eau pure a une résistivité de l'ordre de 25 MOhm.cm, (0,04 microS.cm-1)
L'eau obtenue par déminéralisation a couramment une résistivité de 18 MOhm.cm (eau nécessaire à la fabrication de circuits intégrés), (0,06 <mS.cm-1)
L'eau potable du réseau urbain de distribution a une résistivité de l'ordre de 1000 à 5000 MOhm.cm (200 à 1000 microS.cm-1) : 90% des puisages desservis en France.

Remarques : La résistivité de l'eau potable est sujette à variations comme toute ses autres caractéristiques : la fourchette proposée n'est qu'indicative.
Le décret 89-3 portant sur les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH), n'indique pas de limite de la conductivité, néanmoins la limite maximale de salinité est de 1,5 g.L-1 (résidu sec à 180ºC), ce qui correspond approximativement à une conductivité de 2000 microS.cm-1.
Le Niveau Guide de la directive CEE indique quant à lui : 400 microS.cm-1.

Par ailleurs on considère que l'eau de conductivité supérieure à 1500 microS.cm-1 est difficilement utilisable pour les besoins d'irrigation (salinisation des sols qui les rendent impropres à la culture).


Trouvé sur: http://pagesperso-orange.fr/bernard.pir ... t-elec.htm

Fais quelques essais en prenant une eau bien salée soit rho = 1500 microS.cm et disons 1m² de plaque

R= rho * L/S

avec rho = resistivité (en Ohm.m ou Ohm.cm)
L = espace des plaque (m ou cm)
S = surface (m² ou cm²)

L = R*S/rho = 0.22*10 000/667 = 3.3 cm

Ah ben j'ai rien dis avec 1m² et de l'eau bien salé c'est dans la limite du possible !
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/09/08, 12:39

AAAHHH ! tu deviens raisonnable

interressante formulation :
R= rho * L/S

avec rho = resistivité (en Ohm.m ou Ohm.cm)
L = espace des plaque (m ou cm)
S = surface (m² ou cm²)

L = R*S/rho = 0.22*10 000/667 = 3.3 cm
d'où sortent les 667 ohms/cm ?

à priori, une eau normalement minéralisée à une conductivité comprise entre 2000 et 4000 Ohms/cm, une eau pure est supérieure à 30 000 Ohms/cm, un peu d'acide peu façilement faire tomber la conductivité à 500 Ohms/cm.

qui devient avec des plaques d'inox de 25x25cm
L= R*S/rho = 0.22x625/500 = 0.27 cm COOL ! j'envisageais 3mm
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/09/08, 12:47

ce sujet sur l'électrolyse continue sur CHALUMEAU A EAU
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 10/09/08, 16:26

Capt_Maloche a écrit :AAAHHH ! tu deviens raisonnable


Pffff !!

Capt_Maloche a écrit :d'où sortent les 667 ohms/cm ?


C'est l'inverse de 1500 microS.cm

Capt_Maloche a écrit :à priori, une eau normalement minéralisée à une conductivité comprise entre 2000 et 4000 Ohms/cm, une eau pure est supérieure à 30 000 Ohms/cm, un peu d'acide peu façilement faire tomber la conductivité à 500 Ohms/cm.


Oui sauf qu'a rajouter des produits ton eau te coutera plus cher que ce que tu veux...

Capt_Maloche a écrit :qui devient avec des plaques d'inox de 25x25cm L= R*S/rho = 0.22x625/500 = 0.27 cm COOL ! j'envisageais 3mm


Hihihihi merci qui?
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités