J'ai effectué des recherches sur cette roue sur le forum mais je n'ai rien trouvé donc je pensais qu'il serai interessant de proposer un post dédié à cette roue.
Cette roue n'est pas un procédé surunitaire mais une procédé utilisant la gravitée afin d'obtenir une force motrice.
J'ai trouvé les informations sur http://moteur-hackenberger.over-blog.com/ .
Voici une image type représentant le moteur.

J'espère que je créateur du blog en question sera d'accord pour publier cette image sur ce forum.
Donc voici la roue.
Elle est composée de 40 carrés parfait et de poids circulant dans ces carrés à l'air d'une tige flexible (corde, chaine,.....).
Le principe si je ne me trompe pas est que d'un coté de la roue, le poids est suspendu sur la face extérrieur de la roue et de l'autre coté, le poids est suspendu sur la face interrieur de la roue.
Celon le créateur du blog, cette roue n'a pas été reconstruite depuis son invention, ou alors ca ne marchait pas.
Il faut préciser que cette roue necessite une bonne precision qui je pense peut etre obtenu avec les machines outils actuelles.
Je me suis attardé sur les calculs permettant d'obtenir une roue simple.
Si je veux obtenir des carrés de 10cm de coté, je dois ajouter une épaisseur de 1cm de cardre pour supporter un minimum de poids.
Donc on a des cadres de 11cm de coté.
Si j'en veut 40 autour de la roue (40 est un chiffre clé celon le créateur du blog), j'ai donc un périmetre de roue interne de 440cm.
Or il se trouve que un cercle de 70cm de rayon a un perimetre très proche de 440cm (au dixième de mm près).
Voila la base sur laquelle je me fixe.
Maintenant je dois essayer de faire un dessin technique pour faconner des modules de cadre à assembler pour créer le périmètre de la roue.
De plus: au lieu d'utiliser une seule roue, j'ai pensé qu'il serai préférable de disposer deux roue parappèles l'une à l'autre afin d'utiliser des tubes métalique pour créer les poids.
Il me manque plus que le dessin techniques des modules cadres pour faire une demande proto en plexiglass à une entreprise.
J'ai trouve un logiciel de CAO sur internet gratuit mais il est pas trop precis et fonctionnel..... si quelqu'un pouvait m'aider à composer un dessin technique, ca serai très gentil.