Si oui pkoi? Si non pkoi?
Les murs de notre vide sanitaire sont souvent mouillés jusqu'a mouiller le sol sur plusieur mètres en cas de pluie. Toute cette humidité ce sont des calories perdues...
Alors j'envisageais d'appliquer un traitement "light" anti humidité comme une peinture hydrofuge spéciale cave (vendu en kg sous forme de poudre à mouiller). Probleme: l'humdité ascendante risque de faire des dégats dans les murs au dessus du vide...
Pour info, j'avais déjà appliqué ce produit sur le mur de notre local technique adjacent au tampon thermique et j'avais gagné 5°C (de 19 à 24°C) ! J'ai trouvé ca ENORME! Apres j'ai mis des plaque de styrodur de 3 cm et je n'ai plus rien gagné! Autrement dit: un trairement anti humidité a eu bien plus d'effet que l'isolant en lui même! Dingue hein?
Tiens maintenant que j'y pense, je n'ai pas constaté de probleme de remonté d'humidité dans la pièce en haut de ce mur (il est pourtant entièrement entéré)...
Vos avis?
ps: voici le produit en question!
Mortier de ciment blanc pour l’imperméabilisation de tous problèmes de murs en béton ou maçonnerie. Procédé pour le traitement de l’étanchéité de murs intérieurs ou extérieurs en partie ou totalement souterrains: caves, étangs, puits pour convecteurs, fondations,... Traitement pour l’imperméabilisation du sol et des murs dans les salles de bains, douches, installations sanitaires, avant de passer à l’achèvement et la décoration par la pose de dalles ou de carrelage.
PERMEABLE A LA VAPEUR D’EAU
Datasheet: https://www.econologie.info/share/partag ... Z5aXZS.pdf