400 Millions d'aides pour l'automobile !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 279

400 Millions d'aides pour l'automobile !




par SixK » 09/10/08, 11:57

Une petite news trouvée sur le site boursorama :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5954188

Nicolas Sarkozy a annoncé le lancement d'un plan gouvernemental de 400 millions d'euros destiné à favoriser la recherche et le développement des "véhicules propres", lors d'un discours prononcé au salon mondial de l'automobile à Paris qu'il a visité jeudi matin.



C'est tout simplement SCANDALEUX !!!!!!
Encore un cheque aux constructeurs auto qui savent faire de l'electrique depuis des 10aines d'années !!!

Le pire c'est que la france s'est déjà fait taper sur les doigts par l'europe pour avoir subventionné son industrie automobile, ensuite pour contourner cela on a eu le bonus/malus.

Et maintenant on revient aux subvention !!!!
Qui va toucher !??? Boloré ? Gosnes ?

Il va falloire songer a ouvrir une rubrique : "Une journée / Un coup de gueule". Puisque tous les jours notre gouvernement trouve une nouvelle idée encore meilleure que celle de la veille pour faire du bruit !

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 09/10/08, 12:07

1) Ah fond!! Les boules +1 donc! C'est vraiment des creuvards de merde ces constructeurs! Vont faire quoi? Mettre encore 200 M€ dans la PILE A CON...bustible qui de toute facon ne résolvera jamais rien au probleme car il n'y a pas d'H2 naturel sur terre? :evil: :evil: :evil:

Ce bonus est une honte alors que Renault délocalise en masse et fait des profits...

2) J'espere que quelques syndicaliste de Renault vont prendre leur batte de base ball et faire une petite expédition punitive au Technocentre!

3) Raffarin avait déjà donné 100 millions aux constructeurs en 2004 quand il était 1er ministre pour...développer la voiture propre! Zonf ait quoi avec? L'ont investit dans la délocalisation ou la Formule 1...

4) Merde c'est marrant, on retrouve précisément les 400 Millions d'euros de 2006:
https://www.econologie.com/villepin-donn ... -3278.html
https://www.econologie.com/forums/400-millio ... t2694.html
Hasard?

ps: vous imaginez 1 seul M€ dans le projet Laigret? Vraiment de quoi Image

reps: pour la rubrique coup de gueule elle existe...pour relayer les infos, crées donc un mailing!! Il y en a tellement de merde qui circulent alors pour une fois qu'il y en aura un "intelligent"...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 279




par SixK » 09/10/08, 12:47

J'avais pas fait gaffe a ce petit passage :

Nicolas Sarkozy a également proposé jeudi une révision des règles européennes régissant les aides d'Etat afin de permettre l'octroi aux constructeurs automobiles européens de prêts à taux préférentiels identiques à ceux qui vont être octroyés à leurs concurrents américains. "J'entends proposer à la Commission européenne et à nos partenaires européens de réviser le cadre communautaire des aides d'Etat", a déclaré M. Sarkozy lors d'un discours prononcé au salon mondial de l'automobile.


Il va encore se faire bacher notre napoleon ! :)

Comme d'hab !!!

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 09/10/08, 13:48

Ben en 2004 et 2006 il s'est passsé quoi?
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

400M€ pour Voiture electrique




par bobono » 09/10/08, 14:54

Pourtant son copain Boloré il peut faire de la batterie mais Rn et pigeot il en veux pas trop chère .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 09/10/08, 20:17

Ca passe au JT de FR2 là...quelle hypocrisie!

En plus scandale de subventionner des entreprises très rentables, le scandale dans le scandale est que cette somme est prélevée sur les fonds de la RECHERCHE (fondamentale ou appliquée) alors que les constructeur FONT DES MILLIONS DE BENEFICE!!! Je serai à la place du CNRS je chercherais les battes!

Renault: http://www.boursorama.com/profil/resume ... ole=1rPRNO
Résultat NET 2007: 2 669 Millons €

PSA: http://www.boursorama.com/profil/resume ... bole=1rPUG
Résultat NET 2007: 885 Millons €

Les journalistes ont oublié sans doute les 100 Millions de 2004 et les 400 Millions de 2006 qu'ont déjà touché les constructeurs (enfin si c'est le cas car des promesses de politiques...) et qu'ils ont dû dilapider dans leur incompétence!

Faut faire le boulot à leur place...

La voiture propre Renault l'a faite en 1986: https://www.econologie.com/renault-vesta ... -3752.html

Et vive la France!
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/10/08, 21:46

Bien que l'on a trouvé ma remarque excessive, je réitère :

L'adage "on ne prête qu'aux riches" devient quand on est au gouvernement "on ne subventionne que les riches"...

Sisi, pour le RSA on pompe dans les maigres ressources que se constitue la classe moyenne (pas de budget...) :shock: , mais pour sauver les banques ou subventionner les pôvres constructeurs auto qui n'ont pas assez vendu de voitures 8) on va débloquer des centaines de millions d'euros... Là bizarrement il y a les fonds... :evil:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 279




par SixK » 09/10/08, 23:49

Elle est moche la renault Vesta ! :)

En face de mon boulot il y a un gars avec un Clio I electrique !!!

Je sais pas comment il l'a eu, mais a chaque fois que je le vois passer, je me dit merde ! il roule a l'electrique lui ! :)

Je savais meme pas que Renault avait sorti la Clio I en electrique !

Pour revenir au sujet, je dirait qu'au mieux, l'etat subit le chantage a l'emploi. (ce qui n'est déjà pas normal).
Au pire les rats pillent le navire.... (collusion !)

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/10/08, 07:12

ex-océano a écrit :Bien que l'on a trouvé ma remarque excessive, je réitère :

L'adage "on ne prête qu'aux riches" devient quand on est au gouvernement "on ne subventionne que les riches"...

Sisi, pour le RSA on pompe dans les maigres ressources que se constitue la classe moyenne (pas de budget...) :shock: , mais pour sauver les banques ou subventionner les pôvres constructeurs auto qui n'ont pas assez vendu de voitures 8) on va débloquer des centaines de millions d'euros... Là bizarrement il y a les fonds... :evil:


+1 :evil:

Ne pensez-vous pas qu'il serait grand temps de débattre publiquement en France de ce genre d'initiatives gouvernementales, à une période où l'on veut nous faire croire que la France n'a plus de sous, pas assez en tous cas pour soutenir un secteur public bien malade :mrgreen: et pas rentable :evil: ?

P.S. : sympa ton topo sur la Vesta Christophe.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 10/10/08, 09:20

+1 océano!!

SixK a écrit :Pour revenir au sujet, je dirait qu'au mieux, l'etat subit le chantage a l'emploi. (ce qui n'est déjà pas normal).
Au pire les rats pillent le navire.... (collusion !)


Le chantage à l'emploi ?? J'ai du mal à comprendre là puisque Renault vient d'annoncer la suppression ferme de 2000 postes en France?

Ah j'ai compris: plus je licencie plus j'ai droit à des subvention étatique?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités