Sans commentaires: chinois bouffeurs de chiens et chats

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

Sans commentaires: chinois bouffeurs de chiens et chats

par Flytox » 17/10/08, 21:24

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 17/10/08, 22:09

Salut Flytox et bon retour chez nous :)

Pour les vidéos tu devrais les mettre sur l'EconoTV: http://www.dailymotion.com/group/econologie

C'est plus facile et convivial pour tous!

Putain c'est à gerber...Faut pas que Christine voit ca... :evil:

Enfin nous on bouffe bien des vaches...sacrées en Inde...mais quand meme chat et chien sont tout de même plus proche de l'homme que les bovins...enfin la culture faut respecter celle des autres. J'ai quand meme du mal là...
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par fthanron » 17/10/08, 22:30

Salut.

Pour ma part, je vois tous les jours passer devant chez moi des camions de transport de dindes et je ne vois absolument pas la différence avec les images des chiens !

Comme tu dis Christophe, chacun sa culture et j'ajoute chacun ses moyens de survie !
De nos grands parents ont mangé du rat durant la guerre et très honnêtement, tant est que la viande soit consommable, je n'y vois aucun soucis.

Pour une France aux chats et aux chiens tandis que pas si loin certain crèvent de faim !

Bonne soirée.
0 x
Frederic
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

par phil53 » 17/10/08, 22:33

C'est surtout la maltraitance qui est a dénoncer que ce soit pour les chats, vaches ou autre animal.
Il est révoltant de faire souffrir un être vivant pour rien!

Quand a se nourrir de chat, chien ou vache, cela ne me choque pas, la c'est une histoire de culture.
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 18/10/08, 14:05

Heu... C'est dans confort thermique:chauffage et isolation de votre habitation parce qu'avec les fourrures on peut isoler son intérieur ??? :mrgreen: :mrgreen:

Non ?

Bon je déplace dans les coups de gueule...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 18/10/08, 14:54

Salut Flytox,

Cette vidéo est révoltante. Pas qu'on mange les bêtes, mais qu'on les maltraite comme ça aussi longtemps et inutilement.

Les animaux n'ont pas suffisamment d'air pour respirer, ni de place, certains étouffent. Certains sortent leurs pattes à travers les grilles et se les font casser par les manutentionnaires.

Certains manutentionnaires brutalisent les cages sans aucune raison à grand coup de pied pour effrayer les animaux.

Les caisses sont lancées à la bonnes franquette du haut d'un camion et tombe sur le béton au moins 3 mètres plus bas. De nombreux animaux sont blessés gravement au cours de cette chute (têtes fracassés, pattes brisées, etc...).

C'est immonde. Rien de plus. J'aimerais pas bouffer de cette viande... Savez-vous que la qualité de la viande est bien meilleure lorsque les animaux ne sont pas stressés avant l'abattage ? Mais les Chinois ne sont pas encore aussi subtils et n'ont pas de respect pour leurs animaux d'élevage... :frown:

Quelques docs sur la question
https://www.econologie.info/share/partag ... qwtK1z.pdf
https://www.econologie.info/share/partag ... S7zdVr.pdf
http://revmedvet.com/2003/article_fr_154_199_204.html
0 x
le temps du retrait est venu
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 138

par Maximus Leo » 22/10/08, 21:33

Ce reportage est probablement d'origine suisse, les suisses veulent montrer qu'ils ne sont pas les seuls à manger du chien et du chat, ce n'est pas nouveau, c'est une tradition dans certains coins de la Suisse profonde. Il y a aussi une industrie de la peau de chat en Suisse. Je ne blague pas, j'ai de la famille là-bas !
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 22/10/08, 22:15

Le problème n'est pas ce qu'on fait de ces animaux, mais surtout les maltraitances qu'ils subissent avant de finir dans les assiettes!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 23/10/08, 09:57

il me semble qu'il y avait eu une émission sur nos pôves moutons et vaches ... hélas les mêmes méthodes partout pour traiter ces animaux :frown:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 138

par Maximus Leo » 23/10/08, 11:53

[Début du sujet sensible]

Et chez nous il n'y a pas un truc qui s'appelle la corrida ? Subventionnée en plus par le contribuable ?

Mais la corrida c'est pas de la maltraitance, c'est de l'Art. :shock: J'avais oublié.

[Fin du sujet sensible]
0 x