ouah, c'est vrai que c'est froid par la-bas. dans ma liste des DJU, j'ai besançon:2900DJU, mulhouse à 3000DJU et colmar à 3000DJU
je dirais qu'en etant a 650m d'altitude, la rigueur du climat doit etre au moins autant qu'a colmar voire plus. j'ai pris 3300 pour mon calcul.
2200L ça fait environ 22000kwh et 12steres ça fait environ 19800kwh. avec un rendement moyen (buches + fioul + circuit radiateurs) de 0.7, et une intermittence à 0.6, ça nous donne une deperditon de ta maison d'environ 1.75W/m3°C ce qui n'est pas formidable.
pour info du neuf isolé correctement donne dans les 0.7
de l'ancien isolé moyennement donne dans les 0.9 à 1.3 et l'ancien mal ou pas isolé donne dans les 2 à 3.5
a voir si mon calcul a la grosse louche est correct mais il semble que tu puisses faire mieux en terme d'isolation. Je rappelle que ce calcul tiens compte de la rigueur du climat et est donc comparable partout.
Maintenant, avec ces deperditions existantes si tu veux avoir encore 19°C par -20°C dehors, il te faut 24KW.
il faudrait une chaudiere 25KW mais avec une 30 et un gros ballon tampon, ça doit aller. l'ideal serait d'isoler pour descendre les deperditions et passer avec une 20Kw