[Résolu] A propos du chargeur portable solaire

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Panda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/08/08, 13:36
Localisation : Franche-Comté

[Résolu] A propos du chargeur portable solaire




par Panda » 30/10/08, 16:30

Bonjour à tous,

Je post pour savoir si je dois renvoyer mon produit.
J'ai reçu aujourd'hui cet article

Il fonctionne mais semble avoir un petit défaut: l'interrupteur de la lampe est trop profond il faudrait de grands ongles voire un cure-dent pour l'actionner :?

Donc j'aimerais savoir si c'est "normal" ou si je n'ai pas eu de chance...

ps: pour info, testé sur un GPS car mon téléphone (Motorola V220) à une prise trop petite, grrr!
Dernière édition par Panda le 31/10/08, 14:49, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 30/10/08, 18:44

A mon avis, le forum n'est pas l'endroit pour parler des produits de la boutique : mieux vaudrait t'adresser directement à Christine ou Christophe.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Panda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/08/08, 13:36
Localisation : Franche-Comté




par Panda » 30/10/08, 19:52

J'ai envoyé un message via le formulaire de contacte de la boutique...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 31/10/08, 14:14

Nous avons bien recu le message et allons y répondre la même chose que ci dessous:

a) Ce produit est vendu comme chargeur solaire et non lampe solaire, il est bien précisé qu'il s'agit d'un "bonus" sur la fiche produit: https://www.econologie.com/shop/solaire-photovoltaique-c-35

Je cite:

Lampe-torche solaire à LED intégrée à très haute durée (70h) à 2 LEDs blanches intégrées utilisable comme éclairage de secours (ouverture d'une porte, voiture...)


b) Le bouton n'est pas plus petit que l'autre bouton ON/OFF et, avec mes gros doigts, je n'ai aucun probleme pour le manipuler. Saus si il y a un probleme spécifique avec votre chargeur?

c) Si cela posait un probleme définitif, renvoyez nous le produit selon nos conditions générale de vente, les détails sont dans l'e-mail.
0 x
Panda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/08/08, 13:36
Localisation : Franche-Comté




par Panda » 31/10/08, 14:47

Merci pour votre réponse, je sais que cette lampe est un bonus et j'ai bien acheté ce produit pour ce qu'il est avant tout: un chargeur.

D'après votre réponse, j'en conclu que mon produit présente réellement un défaut car même avec mes petits doigts, je ne peux pas le déclencher.
0 x
Sim
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/01/09, 14:08

Chargeur solaire pour portable




par Sim » 16/01/09, 14:24

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous êtes content du chargeur solaire. :idea: Je suis intéressé par ce produit mais j'ai peur qu'il soit peu efficace et que je le mette au placard au profit du chargeur classique du portable.

Est-ce que les temps de charge sont corrects c'est à dire équivalent au chargeur branché sur le secteur :?:

Le portable que j'utilise est celui-ci : Motorola w230 et la puissance de son chargeur est de 2.75W (5V/550mA).

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 16/01/09, 14:34

L'intéret de ce produit n'est pas de remplacer le chargeur secteur mais de le compléter de temps en temps...et surtout d'avoir un chargeur "de campagne" ou de remplacement d'urgence...Suivant l'utilisation que tu fais de ton GSM et l'ensoleillement, il n'est pas certain du tout que le chargeur puisse avoir assez d'énergie.

Puisqu'il faut environ 8h d'ensoleillement pour faire une recharge de la batterie interne complète...
0 x
Panda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/08/08, 13:36
Localisation : Franche-Comté




par Panda » 16/01/09, 16:33

J'en suis content, mais je confirme la réponse de Christophe: c'est un chargeur d'appoint pour compléter, pas pour remplacer. En plus le soleil en ce moment... :cheesy:

A ranger donc dans la boîte à gants ou dans le sac de rando / camping :idea:
0 x
Sim
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/01/09, 14:08




par Sim » 16/01/09, 16:49

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me laisser tenter ça pourra toujours servir ... pour les balades en montagnes ... ou les longs voyages ... ou même en camping ... ;D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités