Convertisseur rehausseur DC/DC en parallele?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
aromaze
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par aromaze » 05/11/08, 22:06

Eh bien, je suis content de voir que mon sujet porte attention.

Elephant, sincerement je suis pas trop sûr de savoir quoi répondre.

Le modèle de ma génératrice est un moteur de type trotinette comme je le disais plus haut.
le modele est un: MY1016 24V 350W

Mais je suis incapable de te dire si c est un "vrai" ou "faux" courant continu qui est produit. et d ailleurs je sais pas vraiment ce qu est un hexaphasé.

De plus, mon but n'est pas de créer du courant alternatif que je réinjecterai dans le secteur, mais bien pour la charge de batteries de 12V CC qui est le courant que j'utilise pour mes applications.
(j'ai surement pas bien compris ce que tu voulais dire)

merci en tout cas de t'interesser a ce sujet! :cheesy:

n'hesitez pas a répondre, je suis trop impatient d'avoir "the" solution a mon problème!!

dirk pitt : eh bien le coup du recablage en parallele au sein meme du moteur, je n'y avais pas pensé.
Je tenterai de voir ça dans la journée de demain. Je vous tiendrai au courant!
Ca pourrait etre en effet une solution beaucoup moins couteuse!

ps: je note ceci sur les données du moteur : "12 gauge power leads with standard 1/4" push-in connectors."
je ne sais pas si ca a un rapport avec les connections que je pourrais faire en parallele au sein du moteur?!
0 x
aromaze
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par aromaze » 05/11/08, 23:05

Bon.

Finalement j'ai été trop impatient et j'ai démonté mon moteur pour voir un peu les entrailles de la technologie des moteurs a aimants permanents.

Eh bien... ca m'a fait plutôt un effet boeuf...
j'ai pas osé enlever toutes les pieces, surtout en ce qui concerne les charbons, car je sais que c'est assez compliqué a remettre en place; et là, c'est pas une heure pour le faire!!

mais avec le peu que j'ai vu, même si c'est possible de faire un pont parallèle entre les différents bobinages, je suis pas trop sur que j'oserai le faire.... c'est que c'est pas gratuit ces petits bijoux ^^

enfin, on vera!! quand j'aurai les corones de le faire, je vous mettrai au jus!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 06/11/08, 08:39

De toutes façon, si c'est du vrai continu et que tu ne peux pas recabler, il n'y a qu'une solution:

1) transformer le continu pulsé en continu lisse avec des condensateurs
2) hacher à haute fréquence
3) élever la tension
4) la réguler par microprocesseur.

il faudrait au moins mettre un voltmètre et un oscilloscope à la sortie de ton générateur pour voir l'aspect de ton courant et puis essayer de lisser avec une batterie de condensateurs ( quelque milliers de µFarad )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
aromaze
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par aromaze » 06/11/08, 11:14

salut!!

Après un bon parcours sur internet pendant toute la matinée, j'ai enfin peut-être trouvé un produit qui s'approcherait encore plus près de ce dont j'ai besoin:

Sur le lien suivant, on a une comparaison de deux produits (PSTC-0624012 et PST-SR700-6 Obsolete ).
Le second a des caractéristiques interessantes. D'autant plus que la tension maximale acceptée de 13.8V est ce que je recherche pour l'entrée de mon régulateur.

je vous laisse regarder par vous même: http://www.powerstream.com/dc6-12.htm

dites moi ce que vous en pensez!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/11/08, 11:19

QUI réhausse la tension trop faible à la bonne valeur, et ce par PIC d'intensité pour bien charger ? et qui du coup régénère un tant soit peu la batterie ?
le PWM

comme le "TUNE charger" totalement fiable dans ce domaine : charge n'importe quoi à partir de n'importe quoi, en utilisant le PWM.

il est donc parfait pour cette mission.

seul souci : je n'arrive pas à en acheter !
0 x
aromaze
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par aromaze » 06/11/08, 12:10

ok, sur le site internet de tunecharger, j ai vu le fameux chargeur du même nom, et ses caracteristiques.

Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que l'intensité en entrée supportée est comprise entre 0.4 et 1.3A..

a voir la: http://www.tunecharger.com/wp-content/mtc43-datasheet-b.PDF
et la: http://www.tunecharger.com/wp-content/52_mtc_43_evaluation_module_d.pdf

donc ca irait pas.... mais ca reste quand même un bon produit! il permet de charger plusieurs types de batteries, avec un panel de tension tres large!
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par tagor » 06/11/08, 12:46

jonule a écrit :seul souci : je n'arrive pas à en acheter !

j'ai construit toutes les versions , c'est tres facile !

quel est le probleme ?
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par tagor » 06/11/08, 12:53

aromaze a écrit :Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que l'intensité en entrée supportée est comprise entre 0.4 et 1.3A..

la limitation de courant ne depend que de la bobine
certain utilisateur l'on boosté a 100 ou 200Watt

la derniere version est limité a 8W , il est un peut plus delicat a booster , personnellement
j'ai commencer cette version en visant 50W
mais pas eu le temps de terminer
( mais j'en ai 2 , branché sur 2 petit PV 2W, vendu sur ce site )
0 x
aromaze
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par aromaze » 06/11/08, 14:39

salut tagor!

que penses tu de mettre plusieurs convertisseur-rehausseurs en parallele? (afin d'augmenter l'intensité max en entrée et en sortie, j'en parle au début du sujet)

à propos du tunecharger, une version limitée a 8w, c'est clair que ca fait trop juste, sachant que j'aimerai utiliser une génératrice de 350W max^^ dans l'éolienne.
Et bricoler un truc comme ca en changeant la bobine ou je ne sais quoi, je pense pas que ce soit dans mes cordes. :/

j'y reflechirai tout de même, je vais me documenter un peu la dessus.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 07/11/08, 11:16

aromaze,
sur mon site y a un régulateur à souder soi meme, il limite la tension, je sais pas s'il le réhausse la tension automatiquement, on sait jamais ?
régulateur shunt (régule entre 11 et 15 V la batterie).
http://www.nrjrealiste.fr/eole/r%E9gula ... ator18.pdf

sinon ya toujorus ça :
http://www.nrjrealiste.fr/eole/doc/mont ... 573-22.pdf

tiens nous au courant ;-)
0 x