Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Le juste
Targol
Tu ne pourrais pas m'envoyer ton adresse eMail par MP stp ?
J'ai encore des photos a t'envoyer...
D'autre part, j'ai une question technique, dans Ubuntu il est possible de créer un disque de démarrage USB cela marche bien avec une clé, mais quelle utilité cela a t il ?
Si seule quelques donnée sont enregistrable, cela permet de travailler sur le pc d'un pote, sans laisser de trace....?
Et pourquoi quand on demande a créer un disque dur USB,propose t il de le formater et que rien ne se passe?
Le rêve serait de pouvoir se déplacer partout avec "son pc" qui se résumerais a un HD portable en poche, arrivé chez le(s) copain(s) possibilité de montrer les photos et tout et tout sans pour autant envahir le pc du (des) sus cités copain (s)...
Si non, toutes suggestions pour une configuration réussie, seront les biens venus
Miaou et ... Merci
Targol
Tu ne pourrais pas m'envoyer ton adresse eMail par MP stp ?
J'ai encore des photos a t'envoyer...
D'autre part, j'ai une question technique, dans Ubuntu il est possible de créer un disque de démarrage USB cela marche bien avec une clé, mais quelle utilité cela a t il ?
Si seule quelques donnée sont enregistrable, cela permet de travailler sur le pc d'un pote, sans laisser de trace....?
Et pourquoi quand on demande a créer un disque dur USB,propose t il de le formater et que rien ne se passe?
Le rêve serait de pouvoir se déplacer partout avec "son pc" qui se résumerais a un HD portable en poche, arrivé chez le(s) copain(s) possibilité de montrer les photos et tout et tout sans pour autant envahir le pc du (des) sus cités copain (s)...
Si non, toutes suggestions pour une configuration réussie, seront les biens venus
Miaou et ... Merci
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
-
- Modérateur
- x 11383
Alors Lietseu, c'est installé?
C'est du "live cd" version USB.
Je vois 2 buts:
a) Tester si ton systeme supporte!
b) Avoir un OS "transportable" avec tes données / paramètre pour brancher chez un ami...(si la sauvegarde des données est possibles je ne sais pas...jamais testé c'est possible que non)
Ne pas s'attendre à de bonnes performances sur clé USB (sachant qu'une clé USB ca peut péter sans crier garde).
Le point a) est primordial : sur un de nos laptop, une version de kubuntu était complètement incompatible (carte graphique bugué...) donc toujours tester avec un live cd...Je l'avais explicité plus haut.
ps: ne vires pas XP pour Kubuntu car Kubuntu demande plus de ressource que XP !! Tu risques d'être "déçu" par le mythe. Par contre on peut virer l'inommable daube qu'est Vista les yeux fermé pour mettre Kubuntu! Ce n'est que mon avis!
Lietseu a écrit :D'autre part, j'ai une question technique, dans Ubuntu il est possible de créer un disque de démarrage USB cela marche bien avec une clé, mais quelle utilité cela a t il ?
C'est du "live cd" version USB.
Je vois 2 buts:
a) Tester si ton systeme supporte!
b) Avoir un OS "transportable" avec tes données / paramètre pour brancher chez un ami...(si la sauvegarde des données est possibles je ne sais pas...jamais testé c'est possible que non)
Ne pas s'attendre à de bonnes performances sur clé USB (sachant qu'une clé USB ca peut péter sans crier garde).
Le point a) est primordial : sur un de nos laptop, une version de kubuntu était complètement incompatible (carte graphique bugué...) donc toujours tester avec un live cd...Je l'avais explicité plus haut.
ps: ne vires pas XP pour Kubuntu car Kubuntu demande plus de ressource que XP !! Tu risques d'être "déçu" par le mythe. Par contre on peut virer l'inommable daube qu'est Vista les yeux fermé pour mettre Kubuntu! Ce n'est que mon avis!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Alors Lietseu, c'est installé?
(j'ai testé la clé, c'est pratique...)
C'est en cour et je suis éberlué par la quantité de petits programmes qui peuvent être ajoutés
Vais pas tarder a l'installer chez moi et comme le dis justement Targol,il y a gros a parier que dans quelque temps, XP vas sauter Boum!
Mais je prend mon temps, il en faux pour se faire a un autre mode de pensée...
Miaou
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Heu, petite question, ou se cache Gparted une fois installé?
Miaou
Miaou
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Tu peux "tout faire" en commande texte egalement...
Si probleme ou blocage, faire une recherche sur http://www.ubuntu-fr.org/ site de référence en français en plus!
Je comprends pas ta remarque sur les "petits programmes"...c'est le cas avec windows également non? La différence c'est que tu peux tout installer avec les "paquets officiels"...via des mot clé. Plus la peine de chercher des logiciels...
Tu peux aussi bypasser les paquets mais c'est pour les administrateur confirmés.
Encore une fois je déconseille de virer entièrement Windows (sauf Vistcaca évidement) car pour certains truc tu le regreteras...tu peux très bien garder le mini pour windows...
Si probleme ou blocage, faire une recherche sur http://www.ubuntu-fr.org/ site de référence en français en plus!
Je comprends pas ta remarque sur les "petits programmes"...c'est le cas avec windows également non? La différence c'est que tu peux tout installer avec les "paquets officiels"...via des mot clé. Plus la peine de chercher des logiciels...
Tu peux aussi bypasser les paquets mais c'est pour les administrateur confirmés.
Encore une fois je déconseille de virer entièrement Windows (sauf Vistcaca évidement) car pour certains truc tu le regreteras...tu peux très bien garder le mini pour windows...
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Christophe a écrit :Tu peux "tout faire" en commande texte egalement...
Je confirme : excellente source.
Christophe a écrit :Je comprends pas ta remarque sur les "petits programmes"...c'est le cas avec windows également non? La différence c'est que tu peux tout installer avec les "paquets officiels"...via des mot clé. Plus la peine de chercher des logiciels...
Sauf qu'en plus, tous les programmes installés par paquets se mettent à jour tout seuls en même temps que le système. Et ça, c'est un plus indéniable.
Christophe a écrit :Encore une fois je déconseille de virer entièrement Windows (sauf Vistcaca évidement) car pour certains truc tu le regreteras...tu peux très bien garder le mini pour windows...
On peut s'en sortir avec un Windows planqué en VirtualBox que l'on allume que quand Wine ne sait pas faire.
Perso, ça doit maintenant faire 2 ans que j'ai dégagé windaube sans blocage particulier.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
-
- Modérateur
- x 11383
Oui tu t'en sors mais toi t'es ingénieur informaticien
http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
P0WneD !
Désolé!
http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
P0WneD !
Désolé!
0 x
Pour les petites configs, ou pour ceux qui veulent plus de vitesse, essayez slitaz
j'ai essayé pas mal de distrib légères (toutoulinux, puppy, knoopix, j'en passe et des meilleures)
mais celle-ci est vraiment celle qui m'a le plus convaincu...
j'ai essayé pas mal de distrib légères (toutoulinux, puppy, knoopix, j'en passe et des meilleures)
0 x
Superform a écrit :Pour les petites configs, ou pour ceux qui veulent plus de vitesse, essayez slitaz
..Et on peut ajouter slitaz (et mieux ,sa variante slitaz-cooking)
sur une clé USB bootable et autonome :
http://spirale.aneantis.com/message-TUT ... 34252.html
@+
0 x
-