Did67 a écrit :Cela ne veut pas dire que ce vous dites est faux. Simplement, il faut relativiser et se situer au niveau de réflexion du plus grande nombre.
C'est tout à fait ce que j'ai dis 2 messages plus haut...il n'empêche faire rêver les gens, les médias ont toujours bien aimé...
Quand ca concerne la planète et l'environnement, le rêve perso ca me gène un peu...
Did67 a écrit :Oui, Hulot qui peut être agaçant, a dit des choses intelligentes (et a osé passer sur une chaîne concurrente de son employeur, il serait bon de le signaler aussi).
Euh a) c'est pas nouveau (il était déjà chez Chabot, au moins y a quelques mois) b) il ne me semble plus qu'il soit employé par TF1...il a sa maison de prod et vends ses rares émission.
D'une manière générale je ne crois pas que Hulot soit à plaindre au niveau financier, c'est pkoi j'aimerais voir comment sa maison est équipée de dispositif, COUTEUX, visant à économiser l'énergie...
Did67 a écrit : On peut interpréter ce qu'il dit de la façon suivante : "puisque le solaire ne vaut rien, on laisse tomber les énergies renouvelables
Hu? Il a dit que le solaire ne valait rien??? Dans quel contexte stp? Si c'est le PV on est d'accord mais pour le thermique ca m'étonnerait fortement...
D'ailleurs pkoi BP Solar fait exclusivement du PV à votre avis?
Did67 a écrit :Vous tous là, qui avancez des arguments définitifs, je suppose que vous êtes 100 % "nickel chrome" ???
Ben non, loin de là...mais ce n'est pas la question.
Le probleme est qu'il faut arreter de mentir au gens, comme parler de voiture "propre" à propos de la voiture électrique et arreter, comme Janco aime le dire, de mélanger 1 et 1000!!
Pkoi l'émission n'a pas parlé du chauffage au mazout? Il y a pourtant infiniment plus de rejets de CO2 issu du chauffage mazout en France et des consommation inutiles issues des pertes thermiques des vieux batiments (administration publique en 1er) que des "vilains méchants 4x4 de gros connards (de riches) qui polluent et dont on devrait couper la tête"...comme bon nombre "d'ecolo" qui se chauffent à l'électricité le pensent...