Christophe a écrit :La notice dit qu'on peut espérer 5 à 10% d'autonomie supplémentaire en activant la regénération...à condition d'évoluer dans un environnement vallonné..10 pas plus donc..
Bref: il vaut mieux rouler à plat en véhicule électrique, une cote suivit d'une descente, ou l'inverse, sera toujours défavorable à l'autonomie du véhicule...
Sur un trajet de quelques centaines de km, avec une conduite cool, tu récupères pas loin de 15 à 20%, c'est mon expérience qui le dit, et quand je regarde l'écran de la zoé, ça me le confirme.
Mais il faut avouer que je freine peu, du genre souvent à l'entrée du village, en connaissant bien ta voiture, tu arrives entre 50 et 60 km/h ...
Maintenant, actuellement, si tu as achète un VE à 26 000€ environ, la prime passe à 7000€ max, limitée à 27% du prix du VE, plus un super bonus de 5000€ pour une thermique de 2011, par exemple, (voir le réel autorisé), et un QF < 18 000€.
Là dessus Renault te rajoute 3000€, si tu prends la batterie en achat, et non en location. Donc 15 000€ à récupérer .... sur un VE à 32 000€, reste 17 000€ à financer ....