micdhi a écrit :bonsoir
le rendement d'un moteur actuel hydraulique est de 98 ,pompe idem, c'est fini les 100 ,200,300 bars maintenant c'est 550 bars ,quand aux accus
c'est très proche du 100 pour 100
http://www.olaer.ch/ch-osp_030-f.pdfbref ,les rendements m'intéressent pas car c'est l'ouverture aux négationnistes , si l'on regarde le common rail celui-ci est issu de pompes hydrauliques à pistons radiaux qui ont été renforcées pour monter à 2000 bars alors quelles étaient à 700 bars.
parle-t-on de mauvais rendements ??? .
Houla !
Ben si, les rendements sont importants...
Enfin,
la pression ne suffit pas, il faut du DEBIT, et en litres par minutes.
Le rendement d'une pompe HDI, les constructeurs s'en moquent un peu, ils veulent juste de la très haute pression qui permet une pulvérisation optimale.
Le débit, ils le mesurent en cm3/minutes, voire moins...
Ce n'est pas du tout la même chose... Il s'agit là d'une consommation alors que pour une transmission hydrostatique, le sujet de ce sujet, l'huile et utilisée en circuit fermé.
A de telles pressions, les contraintes de laminage sont telles que l'huile chauffe. Pour ne par casser ses propriétés physico-chimiques on la régule en température en utilisant un GRAND réservoir (la bache en terme de métier) et si nécessaire un refroidisseur (un radiateur comme sur une voiture).
Enfin moi ce que j'en dit... En fait j'y crois pas trop a votre truc... Jadis, j'ai aussi bossé dans l'hydraulique...