[physique] reservoir d'eau sous pression
Trés peu de difference puisqu'il s'agit de 2 alliages fer carbone, autrement dit 7.4 à 7.8 pour la fonte et 7.8 pour l'acier.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Econologue expert
- x 4
vous avez oublié les données du problèmes:
Harry veut 100 kg pour 10 litres.
Et bien, il faut récupérer de vieilles batteries de voiture, les casser, et prendre le plomb..
Par contre je n'ai pas de solution pour éliminer proprement l'acide des batteries..
Harry veut 100 kg pour 10 litres.
Et bien, il faut récupérer de vieilles batteries de voiture, les casser, et prendre le plomb..
Par contre je n'ai pas de solution pour éliminer proprement l'acide des batteries..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Salut Harry, c'est un peu plus léger que l'acier, environ 7 Tonnes / m3.
Tiens, voilà qui te plaira :
http://www.ilephysique.net/encyclopedie ... mique.html
Le tungsten te dis ? Sinon, le tantale et l'Uranium te tendent les bras
Tiens, voilà qui te plaira :
http://www.ilephysique.net/encyclopedie ... mique.html
Le tungsten te dis ? Sinon, le tantale et l'Uranium te tendent les bras
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Je comprends l'éconologie
- Gregconstruct
- Econologue expert
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
la fonte est un tout petit peut moins dense que l'acier
la fonte est pratique pour un constructeur qui va mouler son contrepoid a la forme souhaité
moi je prefere me promener chez un marchand de feraille est choisir ce qui me plait : les chute de tole sont tres pratique : on peut empiler le nombre de piece qu'il faut pour faire le poid exact sans place perdue
la fonte est pratique pour un constructeur qui va mouler son contrepoid a la forme souhaité
moi je prefere me promener chez un marchand de feraille est choisir ce qui me plait : les chute de tole sont tres pratique : on peut empiler le nombre de piece qu'il faut pour faire le poid exact sans place perdue
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
dans des vieilles batterie l'acide s'est completement perdu en fesant du sulfate de plomb ...
si la batterie n'est pas assez vieille il suffit de verser cet acide sur un tas de calcalaire et ca fait du sulfate de calcium = platre donc sans danger
le probleme n'est pas l'acide mais le plomb : le plomb massif n'est pas poluant car il est inalterable et ne se disperce pas : mais les composé de plomb qui sont dans une batterie tombent en poussiere et se dispercent partout
inutile de fondre des batterie pour faire du plomb massif : une tres faible partie du plomb va fondre correctement : pour le reste il faut faire de la vraie metalurgie ....
si la batterie n'est pas assez vieille il suffit de verser cet acide sur un tas de calcalaire et ca fait du sulfate de calcium = platre donc sans danger
le probleme n'est pas l'acide mais le plomb : le plomb massif n'est pas poluant car il est inalterable et ne se disperce pas : mais les composé de plomb qui sont dans une batterie tombent en poussiere et se dispercent partout
inutile de fondre des batterie pour faire du plomb massif : une tres faible partie du plomb va fondre correctement : pour le reste il faut faire de la vraie metalurgie ....
0 x
Bonjour harry le ravi
Tu as une autre possibilité, chez le ferrailleur, ils trient les métaux. J'ai déjà vu un tonneau de 200 litres rempli de pastilles de carbure ( outillages de coupe des tours et fraiseuses) C'est un "alliage" fritté contenant une très grosse proportion de Tungstène ( densité dans les 19 !).
Pour ton problème par exemple, tu peux te faire un composite béton / pastille carbure. Par contre , aucune idée du prix au poids que le ferrailleur va te demander....
A+
Tu as une autre possibilité, chez le ferrailleur, ils trient les métaux. J'ai déjà vu un tonneau de 200 litres rempli de pastilles de carbure ( outillages de coupe des tours et fraiseuses) C'est un "alliage" fritté contenant une très grosse proportion de Tungstène ( densité dans les 19 !).
Pour ton problème par exemple, tu peux te faire un composite béton / pastille carbure. Par contre , aucune idée du prix au poids que le ferrailleur va te demander....
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
- Gregconstruct
- Econologue expert