C moa a écrit :Pourquoi vous jurez que par le bio ?? ça n'a pas de gout !!!
Préfère-tu croquer une pomme qui a subi 24 traitements ? Ah, le délicieux goût des pesticides cancérigènes ! Rien de tel pour épicer un plat !
Vu que j'ai du planter 3 pieds de tomate-cerises l'an dernier, même avec les framboises et les fraises, j'aurais du mal à nourrir ma tribu.Christophe a écrit :a) pour vivre de ton potager, bon courage...ca s'appele...être agriculteur
Tu traduis parfaitement ma pensée, entre bio et agriculture intensive, il y a un espace de manoeuvre non négligeable où beaucoup d'agriculteurs se sont engouffrés.c) les gens opposent souvent BIO à agriculture INTENSIVE et produits de l'industrie agroalimentaire...C'est dommage car comme tu le dis y a un juste millieu: l'agriculture paysanne pas forcément bio. Je prefere acheter dans une AMAP locale qu'un produit BIO qui a fait 1000km...désolé pour les puristes...
d) Par contre pas d'accord sur le pas de gout, les meilleures pommes que j'ai mangé de ma vie c'étaient des bio (croquée chez l'agriculteur)...apres le bio de supermarché sous xelophane non merci (sauf lait et oeuf)...
C moa a écrit :Pour ce qui est du bio, je n'ai rien contre évidement mais arrêtons de penser qu'il n'y a que le bio qui est bon ou bien. Nous sommes tous vaccinés contre tout un tas de saloperies (c'est ce qui a permis d'éradiquer la variole par ex) et si on en fait pas de même avec nos animaux, cela peut devenir dangereux pour tous.
AMHA, le gout n'a rien à voir avec la manière de cultiver. Si tu as une variété de tomate sans gout, qu'elle soit cultiver hors sol ou en bio, cela ne changera rien.
oiseautempete a écrit :Mais le bio c'est en général sain...
oiseautempete a écrit :Par contre essaies des tomates anciennes: forme biscornue, assez chères, mais quel goût! et en plus elles résistent plutôt bien aux maladies...
oiseautempete a écrit :Par contre essaies des tomates anciennes: forme biscornue, assez chères, mais quel goût! et en plus elles résistent plutôt bien aux maladies...
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités