Interprétation mesures de champs électromagnétiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/05/09, 14:46

Casse toi pov con! :mrgreen:
0 x
louisonb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/12/08, 22:14




par louisonb » 04/05/09, 21:32

Bonjour à tous !

Ouh la ca chauffe :)

Bon je vais essayer de répondre à tous.

Concernant le champs électromagnétiques effectivement il faut bien sur lui associer une fréquence. Sinon ca ne veut rien dire. Personnelemment je parlais du 50 Hz uniquement.

Pour les mesures j'avais utilité un appareil qui mesure sur les 3 axes et donne la valeur efficace il me semble. Donc pas besoin d'orienter ma sonde. Certains appareils nécessitent effectivement de chercher l'orientation la plus défavorable.

Pour obtenir les mV ca va etre sport. Perso j'ai aussi mesuré entre 1V/m et 2V/m sur le 50Hz dans mon jardin. :) Et je ne vois pas comment isoler mon jardin

Pour les cables blindés pour moi c'est impossible d'en mettre. Les fils actuels arrivent sur des "pieuvres" ou des répartiteurs auquels je n'ai plus accès :)

louisonb :shock:
0 x
Reynald
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/07/09, 11:29
Localisation : Bourgogne

Interprétation mesures de champs électromagnétiques




par Reynald » 05/07/09, 12:23

Bonjour à tous,
je vais continuer à mettre de l'ambiance.... En cherchant des normes de pollution autorisée, je suis tombé sur cette discussion, et certains propos m'ont quelque peu dérangés, parce que travestissant les faits et faisant des amalgames de mauvais aloi. Ce n'est pas la première fois que je trouve ce type d'intox, venant de pros, soit de la filière EDF-nucléaire, soit des opérateurs de téléphonie.

1° Un champ électromagnétique ne peut pas avoir une autre origine que l'électricité.
2° Lorsque le câble EDF est blindé, il n'y a en effet pas de champ électrique, encore faut-il qu'il le soit.
3° Un champ magnétique est d'origine naturelle pour celui de la terre ou tient de la physique des matériaux pour ce qui concerne les aimants permanents. Ils sont toujours en flux continu, alors que les champs électromagnétiques sont en flux alternatifs ou pulsés dans le cas du "Delco" des anciens allumages de moteurs benzine.
4° Ce n'est pas parce que les U.V. coûtent une fortune à la sécu qu'il faut absoudre la téléphonie mobile. Aussi con que de prétendre qu'avec les fusils de chasse en vente libre, les kalachnikovs ne peuvent pas poser de problèmes.
5° Lorsqu'on se pose des questions sur la toxicité des champs EM, il n'y a plus grand monde pour défendre les four à micro-ondes.
6° Prétendre qu'une onde en vaut une autre et que la TV de l'ORTF, c'est du pareil au même que les hyperfréquences de la téléphonie actuelle, c'est déjà du recuit de la part des agents commerciaux de la téléphonie.
C'est l'argument le plus faux-cul jamais entendu de la part de professionnels. Ceci pour plusieurs raisons:
a) Depuis 1990, et pour la première fois dans l'histoire humaine, la longueur d'onde est descendue en dessous de la dimension humaine. La fréquence la plus élevée utilisée par l'ORTF représentait une longueur d'onde de 1,3 mètre. l'UMTS est à 13 cm. L'ORTF mettait ses antennes en zone non-habitée, la téléphonie, c'est sur les habitations.
b) La structure des ondes de TV est simple, celle de la téléphonie est complexe, avec une structure triple:
- Une onde porteuse en hyperfréquence.
- Une onde signal en très basse fréquence.
- Une onde dite "chaotique" de codage.
Cà aussi c'est nouveau. Et les études indépendantes du lobby prouvent la nocivité de ces ondes.
c) Autre nouveauté: en 10 ans, le volume des radio-transmissions a, dans le monde, totalement explosé.
En bref, ce n'est pas pareil de se trouver pris dans les vaguelettes du lac d'Annecy ou dans un tsunami généré par une rupture de plaque tectonique.

Christophe a parfaitement raison sur l'importance de la fréquence pour évaluer le champ électrique.
Lorsqu'il est seul en action, le courant 50 Hz ne pose aucun problème jusqu'à 30 v/m. Mais ce n'est plus le cas, donc avec un signal non perturbant de la téléphonie mobile, les géobiologistes préconisent maintenant 20 v/m. Les normes EDF légales sont terriblement plus hautes. Elles sont 10 fois plus larges que les normes suisses, déjà excessives. Pour ne pas allonger inutilement, je renvoie les intéressés sur le site: Http://www.geobiologie-masini.org
Amitiés
Reynald
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/07/09, 13:07

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/07/09, 13:29

Effectivement Remundo sans se préoccuper de la fréquence, le comparatif ne veut rien dire. De plus si tu sens des vagues de chaleurs devant ton micro-onde, ça devrait être l'air chaud (un micro onde n'est pas étanche à l'air) et non toi qui chauffe avec les ondes ou il y a un gros soucis car même si les ondes ne sont pas complètement bloquées, elles doivent être loin de pouvoir chauffer instantanément.


Pour GuyDebordAttitude, j'imagine que Christophe plaisantait avec la non pub à la concurrence mais c'est vrai qu'il a oublié le smiley ;-). De toute façon il n'a rien supprimé.

Sinon Reynald je suis bien d'accord avec ta mise au point. Par contre tu aurais des liens sur "les études indépendantes du lobby prouvent la nocivité de ces ondes. ". Car j'ai jamais vraiment rien trouvé de rigoureux (dans aucun sens d'ailleurs).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/07/09, 13:44

nonoLeRobot a écrit :De plus si tu sens des vagues de chaleurs devant ton micro-onde, ça devrait être l'air chaud (un micro onde n'est pas étanche à l'air) et non toi qui chauffe avec les ondes


Ben en cas de fuite de MO, je suis meme pas certain que tu le sentes vraiment puisque tu chaufferais...de l'intérieur et donc pas de sensation de chaud coté peau...enfin pas au début!!

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/07/09, 14:26

Ca ça doit être un bon antivol de voiture.
Tu planque un magnétron dans ton appui tête et lorsque on te pique ta voiture il se met en marche au bon de quelques minutes...

Cela devrait vite donner une bonne fièvre au voleur que ne tarderait pas à s'arrêter pour prendre l'air...

En plus s'il a des couronnes métalliques, il devrait avoir de jolis éclairs dans la bouche :evil:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Reynald
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/07/09, 11:29
Localisation : Bourgogne

Interprétation mesures de champs électromagnétiques




par Reynald » 05/07/09, 18:41

Salut Nono,
parmi les sites et personnalités qui parlent d'hyperfréquences, tu as le choix:
Côté pire:
Santé-radiofréquences qui est une fondation pseudo-scientifique financée à 50% par des industriels de la téléphonie et pour le reste par le propriétaire d'Orange et SFR, soit l'Etat français: donc 100% par des opérateurs.
on met un toubib à la présidence et la mystification est complète. Tu as la possibilité de lire la prose délirante du "Professeur" Aurengo, Président de l'Académie de médecine, mais surtout membre du conseil scientifique de Bouygues Télécom.
Côté clair:
Il y a les positions des Professeurs Guy Montagnier et Belpomme.
Le site d'information le mieux foutu et le plus objectif:
http://www.robindestoits.com.
Ce sont des gens résolument partisans de la téléphonie mobile, mais pas à n'importe quel prix. Il doit y avoir plus de 100 références d'études objectives sur le sujet, qui toutes concluent à des atteintes physiques et/ou psychiques. Bonne lecture.
Amitiés
Reynald
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/07/09, 18:58

Euh merci, mais Robin des toits ne donne rien ??? si ? où alors. Et s'il ya vraiment des centaines d'études, elles sont où, il n'y a pas un truc pour les référencer ?
0 x
Reynald
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/07/09, 11:29
Localisation : Bourgogne

Interprétation mesures de champs électromagnétiques




par Reynald » 05/07/09, 19:36

Désolé d'avoir un peu mélangé. l'adresse exact, c'est: http://www.Robindestoits.org
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités