Bonne année 2000 neuf ! Les voeux

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79673
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Bonne année 2000 neuf ! Les voeux




par Christophe » 31/12/08, 18:51

Topic unique pour se souhaiter (ou non au choix) les traditionnels voeux pour la Nouvelle Année...à ce qui parait ca sera une année du changement après les "surprises" (plutot mauvaises du moins à en croire les médias) de 2008, on espère que les changements seront dans la "bonne" direction...Alors 2009 pire ou meilleure que 2008 ?

Alors, sans grande inspiration, je vous souhaite :

Bonne Année à tous et plus particulièrement merci aux habitués et fidèles acteurs de ces forums !

En espérant que 2009 comptent moins que 2008 de Image écologiques en tout genre!


Hop tournée de:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Ah oui faut la carte de voeux aussi, j'ai trouvé ça à la Poste :)

Image
( puisque j'ai pas encore réussi à finir celle ci: https://www.econologie.com/forums/petrole-mo ... t6796.html )

ps: les "bonnes" résolutions c'est pour après le 1er je crois donc on vera ca plus tard hein biloute?!
Dernière édition par Christophe le 14/01/09, 13:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79673
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 31/12/08, 23:58

Deux Minutes! 2 !!
A vos bouchons!! (ou capsules!)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/01/09, 03:38

Bonjour

Encore deux heures l'autre coté de l'ocean
Bonne santé d'abord et bonne année .. -19 a ce moment
Normal pour la saison :cheesy:

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 01/01/09, 11:33

Alors les bouchons ont bien sautés ???? :mrgreen:

Ici c'était petit repas entre nous avec une bouteille de cidre, des rires, de la joie et de l'espoir pour les années à venir.

bisous à tous.
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16753
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5512




par Remundo » 01/01/09, 11:42

Hello tous les éconologues !

Meilleurs voeux de santé et de réussites, qu'elles soient professionnelles ou familiales pour vous et tous vos proches, à l'aube de cette nouvelle année 2009.

Et je ne résiste pas à vous mettre mon petit nounours Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79673
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 01/01/09, 13:30

J'ai même pas mal au crâne...c'est ça l'âge adulte vous croyez? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j'ai un peu de mal à souhaiter "plein de réussite professionnelle pour 2009" car cela signifie quoi? Gagner plus pour consommer plus pour polluer plus ou épuiser un peu plus rapidement les ressources? Evidement le travail ne se limite pas au salaire mais peu de gens travaillent pour autre chose...

Donc je prefere dire : Bonne année éconologique!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 01/01/09, 14:29

.

Bonne Année




Fête païenne






Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 01/01/09, 18:48

Salut à tous !

Christophe a écrit :Sinon j'ai un peu de mal à souhaiter "plein de réussite professionnelle pour 2009" car cela signifie quoi? Gagner plus pour consommer plus pour polluer plus ou épuiser un peu plus rapidement les ressources? Evidement le travail ne se limite pas au salaire mais peu de gens travaillent pour autre chose...


Salut Christophe, plutôt que se souhaiter je ne sais quel hypothétique "quoi?", qui sera vite bouffé par les jours qui défilent, (le temps nous baise...), j'aimerai te (vous) parler ici, et spécialement aujourd'hui, d'un projet dont je suis un des instigateurs, comme une petite bouffée d'air frais face au merdier qui se présente à nous...

Vous en faite pas, 2009 va être une année intéressante, nous entrons de plein pied dans le déploiement de la crise systémique, qui va entrainer sont cortège de "réajustements" contraints et forcés.
Nos dirigeants, risibles avec leur "refondation du capitalisme" vont devoir manger leur chapeau !

Le roi va se retrouver à poil, et c'est là où la démarche éconologique va pouvoir prendre toute sa place, car elle apporte des réponses immédiates à des problèmes immédiats, là où les lobies et les "décideurs" trainent des pieds...
La question de la décroissance se retrouve au cœur du débat, par la force des choses (récession).

Cette récession est une chance, et me réjouis. La chute du prix du pétrole est tout simplement lié à un marché devenu fortement spéculatif, qui avait emmené le prix vers des sommets, avant de retomber au niveau de 2005...
Pourquoi cette chute ? En fait, comme il y a, depuis six mois, un fort ralentissement de la production, l'industrie et les transports, qui sont les plus gros consommateurs d'énergie primaire, ont rentré les poignées.
La demande a chutée, donc la pollution...:mrgreen:

Effet éconologiquement positif ! :cheesy:
Il faut transformer l'essai, il y a de la place pour les alternatives sérieuses.
Il faut arrêter d'écouter les blablas des politiciens et des puissants parasites, et passer à l'action concrète.

Je l'ai fait vers chez moi, j'ai monté, avec quelques amis, un truc qui s'appelle entrePOTE
Allez voir, cliquez sur ce lien, tout y est expliqué en détail, il y a même un forum !
En gros, nous sommes une association comprenant aujourd'hui 180 adhérents, avec un local en ville, à Roanne, qui abrite un café associatif, notre groupement d'achat, l'AMAP, et nos bureaux.
entrePOTE a pour objet de mettre en avant les alternatives dans tous les domaines, (notamment ceux dont on débat sur éconologie.:D ), avec une vision du travail en réseau basée sur des pratiques de coopération.

Lorsqu'on bosse en collectif, on a une puissance de feu considérable.

Pour entrePOTE, nous sommes passés des 6 fondateurs, au moment de l'élaboration du projet, à 150, lors de notre première AG, trois mois plus tard...
Nous avons croisé nos réseaux de confiance personnels, c'est à dire des gens qu'on sentaient "compatibles" avec notre philosophie, en leur demandant de faire de même de leur côté.

Tant qu'on a pas essayé, on ne peut imaginer la puissance d'un groupe...surtout lorsque les gens qui le composent ont tous au moins un talent, un domaine d'excellence, des réseaux, dont la contribution est appréciable.

Ce que nous faisons, c'est d'agir localement, sur nos réseaux de proximité, en pensant globalement, au niveau national et mondial.
Nous sommes convaincus que la multiplication de ce genre d'initiative dans tous les bassins de vie pourrait provoquer une dynamique qui, pour une fois, vienne des "gens d'en bas"...
Nous avançons sur une stratégie "d'essaimage", et déjà, une antenne entrePOTE s'est ouverte à Charlieu, au nord de Roanne, d'autres sont en projet plus ou moins avancé.
Par ailleurs, nous découvrons chaque jour des structures qui nagent dans les mêmes eaux que nous, qui se bagarrent dans leur coin, avec lesquelles nous cherchons à tisser des liens.
Il faut privilégier le travail en réseau, cela peut donner des résultats impressionnant !



Je suis disponible pour répondre à toutes les questions des éconologues qui seraient intéressés par notre démarche, quitte à créer un nouveau fil de discussion...:cheesy:

Comme dit mon pote Didier (pantone Merco et 205) il suffit de s'enlever le doigt du c..l ! )
Bonne lectures de début d'année, les amis ! :D 8)

Christophe a écrit :J'ai même pas mal au crâne...c'est ça l'âge adulte vous croyez? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenu au club ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me joins donc à Christophe pour nous souhaiter une Bonne année éconologique!
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 01/01/09, 19:58

Christophe a écrit :J'ai même pas mal au crâne...c'est ça l'âge adulte vous croyez? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pas mal non plus :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 02/01/09, 11:22

je vous souhaite à tous une tres bonne santé pour cette putain
d'année 2009, le moral, la pêche, le determination sans pousser
jusqu'à la connerie..., l'entraide, la comprehension, l'esprit d'analyse intelligente....j'arrête là sinon je vous fait un livre !
par contre j'ai un mal de tronche carabiné qui n'est pas dû
à la consommation excessive de liquide plus ou moins alcoolisé
mais à une putain de grippe !!!
bon courage à tous ceux qui vont perdre leur boulot grace à une
politique mondiale de merde.
Dernière édition par oliburn le 02/01/09, 12:47, édité 1 fois.
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités