Adoucisseur au vinaigre?
-
- Econologue expert
- x 131
- Gregconstruct
- Econologue expert
Sympa l'info du CO² , et le sel (pas le sel de table ) d'un adoucisseur çà dégage quoi ? dans l'air et dans l'eau ...
Ces adoucisseurs m'intrigue vraiment , est-ce vraiment "La Solution"
Indy , a ta connaissance c'est pas mauvais ; moi j'ai pas ta connaissance ou bien je suis peut-être un peu parano.
Indy , a ta connaissance c'est pas mauvais ; moi j'ai pas ta connaissance ou bien je suis peut-être un peu parano.
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Vous trouverez une partie des reponses à vos questions ici
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Grand merci , ce lien m'a vraiment plu .
le plombier présente un système au vinaigre (blanc ! oui c'est bien de préciser) comme curatif en une seule fois à forte dose.
Le dosage par pompe style dosatron (réglée à 1 / 1.5 %) à dosage léger me tente encore plus.
Sur les adoucisseurs il me semble que ma lanterne s'éclaire de plus en plus.C'est bel et bien de la ..... .Sauf pour les appareils mais pas pour nos enfants et notre porte monnaie.
le plombier présente un système au vinaigre (blanc ! oui c'est bien de préciser) comme curatif en une seule fois à forte dose.
Le dosage par pompe style dosatron (réglée à 1 / 1.5 %) à dosage léger me tente encore plus.
Sur les adoucisseurs il me semble que ma lanterne s'éclaire de plus en plus.C'est bel et bien de la ..... .Sauf pour les appareils mais pas pour nos enfants et notre porte monnaie.
0 x
-
- Econologue expert
- x 131
davio a écrit :Sympa l'info du CO² , et le sel (pas le sel de table ) d'un adoucisseur çà dégage quoi ? dans l'air et dans l'eau ...
Je plaisantais évidemment. Le champagne c'est aussi plein de CO2 alors quand on fait sauter le bouchon on libère plein de CO2, c'est un danger pour la planète .
Pour le vinaigre on a intérêt à l'utiliser bouillant, c'est beaucoup plus efficace pour détartrer.
0 x
je voudrais mettre en lumiere une caracteristique rarement evoquée des adoucisseurs a sel et resine: ils consomme enormement d'eau lors des phases de regeneration.
dans le lien cité plus haut, l'exemple montre bien que l'adoucisseur consomme 135Litres d'eau (qui partent direct a l'egout) tous les 7 jours!!
je sais pas vous mais moi, ça me fais mal au coeur. et je parle même pas de l'électricité consommée.
autre point: pour les chauffe-eau électrique, j'attends qu'on me prouve par A+B que le calcaire fait consommer plus d'électricité.
l'isolation thermique partielle de la résistance provoquée par le calcaire ralenti la transmission de la chaleur de celle-ci vers l'eau mais ou voulez-vous que la chaleur aille ailleurs que dans l'eau.
dans le lien cité plus haut, l'exemple montre bien que l'adoucisseur consomme 135Litres d'eau (qui partent direct a l'egout) tous les 7 jours!!
je sais pas vous mais moi, ça me fais mal au coeur. et je parle même pas de l'électricité consommée.
autre point: pour les chauffe-eau électrique, j'attends qu'on me prouve par A+B que le calcaire fait consommer plus d'électricité.
l'isolation thermique partielle de la résistance provoquée par le calcaire ralenti la transmission de la chaleur de celle-ci vers l'eau mais ou voulez-vous que la chaleur aille ailleurs que dans l'eau.
0 x
-